Nouveau Wazillionaire

Ici, un lieu dédié à la communauté francophone de Waze, par région.

Moderators: shirlig, milkyway35, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Nouveau Wazillionaire

Postby kpouer » Sat Jan 19, 2013 6:47 pm

Moi j'ai jamais réussi a être top 1 hebdo, les seules fois ou j'ai eu l'espoir, yen avait toujours un pour me griller les derniers jours sniff.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 349 times
Been thanked: 1076 times

Postby pierreafeu1305 » Sun Jan 20, 2013 12:27 am

kpouer wrote:Pareil, près d'1 million en 3 ans, le travail de fourmi ne paye pas c'est clair, mais il est aussi utile que le travail de gros.
J'ai nommé énormément de rues de Paris et de la banlieue nord Est.
Beaucoup de boulot pour peu de points (pourtant travail indispensable)
J'ai nommé aussi énormément de départementales de campagne, ça, ça peut rapporter des points assez vite lorsqu'on sélectionne des routes complètes, et c'est très bénéfique, ça évite d'oublier des petits tronçons.
Et traçage de beaucoup de routes et rues en Algérie, finalement ça rapporte pas tant que ça car c'est fastidieux. Le truc qui rapporte le plus dans le domaine c'est de créer toutes les rues des villes.
Ah et corriger les reverse connections ça rapporte beaucoup car à chaque fois ça fait 3 ou 4 edits.

ouais sauf que quand tu fais des éditions de masse avec les scripts si tu sélectionnes 50 segments et que tu changes le nom ben ça compte pour une édition...

pareil suivant les calculs ça paraît impensable, je recherche du boulot, je fais pas que ça de mes journées mais ça me paraît difficilement réalisable sans tricher...

50 000 points en une semaine c'est mon nombre de points, ça fait du 1700 points par heure si on édite 4h/jour, ça me paraît juste impossible?
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby Mycrophage » Sun Jan 20, 2013 9:01 am

kpouer wrote:Moi j'ai jamais réussi a être top 1 hebdo, les seules fois ou j'ai eu l'espoir, yen avait toujours un pour me griller les derniers jours sniff.

Et encore, si ça n'était que ça le problème.
Je ne compte plus le nombre d'UR résolues sans modifications.
Je ne compte plus le nombre d'éditions de catégories de routes entrainant des modifications du guidage vocal.
Je ne compte plus le nombre d'éditions de voies privées (j'en supprime probablement une centaine à chaque session d'édition)
Je ne compte plus le nombre de routes/RP crées et non nommés parce que ça prend du temps.
Etc...
Le nombre de points, moi je m'en fou, faire des édits propres et efficaces pour Waze ça c'est important.

En éditant une petite ville de manière quasi complète je n'arrive qu'à 14000 points sur la semaine... cherchez l'erreur...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times

Postby kpouer » Sun Jan 20, 2013 9:37 am

Ah moi je suis parti en guerre contre les minor highway qui deviennent primary, puis minor, puis primary.
J'essaye de les identifier et de les mettre totalement minor, soit totalement primary (en gros c'est surtout une question de marquage au sol hors agglomération.)
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
kpouer
Coordinators
Coordinators

Postby jimi00 » Sun Jan 20, 2013 11:25 am

kpouer wrote:Ah moi je suis parti en guerre contre les minor highway qui deviennent primary, puis minor, puis primary.
J'essaye de les identifier et de les mettre totalement minor, soit totalement primary (en gros c'est surtout une question de marquage au sol hors agglomération.)

Oui, j'ai trouvé qq cas comme ça... voire deviennent des "streets" !
Android Expert
AM Paris sud, Montrouge <--> Issy-les-Moulineaux
Image
Wiki Image > Edition de carte|Bonnes pratiques|Guide de l'édition en vidéo
jimi00

Has thanked: 6 times
Been thanked: 21 times

Postby OyyoDams » Sun Jan 20, 2013 11:37 am

Bon déjà le prochain qui parle de "tricherie" il va m'entendre. Comment peut-on parler de "tricherie" ici alors qu'il n'y a pas d'autre challenge que d'améliorer la carte ? Il n'y a rien à gagner, et je vois mal comment on peut tricher. Donc merci de bannire ce vocabulaire.

En ce qui concerne mon score, désolé si ça peut gêner (encore une fois je ne vois pas pourquoi), mais oui je passe beaucoup d'heures par jour sur Waze. J'adore ça, et en ce moment j'ai du temps à y consacrer.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai plusieurs axes sur lesquels je travaille: passage des RGC en major, résolution des UR, renommage des segments non nommés (ou mal nommés), et correction des segments mal connectés (U-turn et reverse). Je pense que c'est ce dernier point qui "rapporte" le plus. Idem quand je délock un segment pour permettre à un éditeur de faire sa modif: si je vois des erreurs aux alentours, il m'arrive souvent de corriger. Au moins ce qui est fait n'est plus à faire.

Pour cela oui j'utilise des scripts, qui sont disponibles pour tout le monde, j'en ai moi-même apporté ma faible contribution. Donc tout le monde peut y arriver, je ne suis ni un magicien ni un "tricheur".

On est tous dans le même bateau, l'esprit de compétition peut être une bonne chose s'il est positif, mais ce côté négatif qui consiste à jalouser les autres, je ne veux plus en entendre parler.

Merci.
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 380 times
Been thanked: 1063 times

Postby pierreafeu1305 » Sun Jan 20, 2013 2:11 pm

OyyoDams wrote:Bon déjà le prochain qui parle de "tricherie" il va m'entendre. Comment peut-on parler de "tricherie" ici alors qu'il n'y a pas d'autre challenge que d'améliorer la carte ? Il n'y a rien à gagner, et je vois mal comment on peut tricher. Donc merci de bannire ce vocabulaire.

En ce qui concerne mon score, désolé si ça peut gêner (encore une fois je ne vois pas pourquoi), mais oui je passe beaucoup d'heures par jour sur Waze. J'adore ça, et en ce moment j'ai du temps à y consacrer.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai plusieurs axes sur lesquels je travaille: passage des RGC en major, résolution des UR, renommage des segments non nommés (ou mal nommés), et correction des segments mal connectés (U-turn et reverse). Je pense que c'est ce dernier point qui "rapporte" le plus. Idem quand je délock un segment pour permettre à un éditeur de faire sa modif: si je vois des erreurs aux alentours, il m'arrive souvent de corriger. Au moins ce qui est fait n'est plus à faire.

Pour cela oui j'utilise des scripts, qui sont disponibles pour tout le monde, j'en ai moi-même apporté ma faible contribution. Donc tout le monde peut y arriver, je ne suis ni un magicien ni un "tricheur".

On est tous dans le même bateau, l'esprit de compétition peut être une bonne chose s'il est positif, mais ce côté négatif qui consiste à jalouser les autres, je ne veux plus en entendre parler.

Merci.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je cherche du boulot, certe je ne passe pas toutes mes journées à éditer mais j'y passe du temps, je ne conduis plus donc je récupère pas les bonbons mais j'arrive genre à 10000pts maxi par semaine alors je me demande comment on peut faire pour en faire 7 fois plus... ;)

en parlant des minor et primary, moi mon plus gros soucis c'est de savoir quand mettre minor ou primary en agglomération :?
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby kpouer » Sun Jan 20, 2013 2:29 pm

En agglomération, si c'est une petite ville, c'est simple. Si une route minor arrive d'un coté et sort de l'autre, alors entre les 2 il y a une route minor qui les rejoint (obligatoire).
Ensuite les primary street c'est souvent les départementales qui ne peuvent pas être minor car trop petites.
Suffit de regarder l'éditeur en dézoomant au maximum.
Quand on voit une minor arriver dans le vide, c'est souvent que quelqu'un a transformé les minor highway d'une ville en primary street, et du coup waze ne saura pas faire de bons itinéraires.
Country Manager France
kpouer
Coordinators
Coordinators

Nouveau Wazillionaire

Postby dmf-dmf » Sun Jan 20, 2013 3:37 pm

Heuuu !

Hors sujet, non ?

Un admin pourrait peut-être scinder ce post.

Cdt.

Posté avec Tapatalk
Image Old Gaulois
dmf-dmf
Country Manager
Country Manager

Been thanked: 182 times

Postby Mycrophage » Sun Jan 20, 2013 4:27 pm

OyyoDams wrote:Bon déjà le prochain qui parle de "tricherie" il va m'entendre. Comment peut-on parler de "tricherie" ici alors qu'il n'y a pas d'autre challenge que d'améliorer la carte ? Il n'y a rien à gagner, et je vois mal comment on peut tricher. Donc merci de bannire ce vocabulaire.

Merci.

Pourquoi cette plaidoirie ? tu as quelque chose à te reprocher ? :roll:
Faudrait voir à recadrer les choses.
Le vrai problème ce n'est pas ton nombre de points ce sont les droits d'édition qu'il te confèrent. Droits qui bloquent en partie les autres utilisateurs, d'autant plus lorsqu'on édite en masse sans comprendre les répercussions que celà peut avoir...
Et celà n'a rien de personnel, c'est seulement d'autant plus vrai que tu es "jeune éditeur" sur Waze.
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Been thanked: 58 times

PreviousNext

Return to Les Régions Françaises