Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by pierreafeu1305
kpouer wrote:C'est juste la phrase
ya des routes on sait pas trop si ça doit être vraiment minor ou major hors agglo et minor ou primary en agglo
qui m'a fait réagir, c'est pour ça que j'aimais mieux être clair.

Sinon pour minor/major je me casse pas la tête:
si il n'y a pas de marquage au sol, c'est jamais minor
si une départementale a un marquage au sol elle est minor.
En ce moment je fais le nettoyage des campagnes ou on trouve trop souvent des débuts de minor prolongés par des primary ce qui rend la carte idiote et illisible.
ça me plaît mieux comme réponse :D

en fait en campagne des fois il y a un marquage au sol avec les espèces de carrés mais souvent ces routes sont petites et pas terribles...

ma peur c'est que au final il y ait beaucoup trop de départementales en campagnes qui soient minor...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
tcm33 wrote:Sinon, en cas de doute, j'ai constaté que la classification de l'IGN correspond vraiment bien à la réalité, en tout cas, vers chez moi. Ils utilisent notamment des critères de fonction, en plus des caractéristiques structurelles des routes, pour avoir un maillage cohérent du territoire. A mon avis, c'est exactement ça qu'on cherche.

Par exemple, une carte IGN à cette échelle :
exemple-IGN.jpg
bleu => freeway
rouge => Major
jaune => Minor
routes blanches qui ont un nom en Dxxx => primary
autres routes => street
quand tu parles de IGN tu parles de cartes physiques ou sur internet?
car effectivement des fois elles sont pas à jour ou erronnées :?

pareil pour viamichelin, normalment les cartes michelin c'est quand même LA référence (fin les cartes à l'ancienne, les cartes jaunes ^^)

par contre pour leur code couleur les 2x2 voies qu'on a mis en Freeway elles sont pas en bleu non?
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
tcm33 wrote:
pierreafeu1305 wrote: quand tu parles de IGN tu parles de cartes physiques ou sur internet?
car effectivement des fois elles sont pas à jour ou erronnées :?

pareil pour viamichelin, normalment les cartes michelin c'est quand même LA référence (fin les cartes à l'ancienne, les cartes jaunes ^^)

par contre pour leur code couleur les 2x2 voies qu'on a mis en Freeway elles sont pas en bleu non?
Je parle des cartes sur internet. Bien sûr qu'elles ne sont pas toujours à jour (le calque "routes" l'est davantage que les autres), et c'est là qu'on ne peut pas remplacer la connaissance du terrain, mais c'est quand même bien mieux que rien...

Oui, Michelin est bien aussi.

Pour le code couleur, tu parles de l'IGN ou de Michelin ? Chez IGN les voies express sont bien en bleu, en tout cas chez moi elles le sont.

ah ok ;)
ben des 2 :D

google j'utilise moins car il y a souvent des erreurs mais là où c'est le plus dur je trouve c'est quand des villes se collent pour savoir à partir de quel endroit la route appartient à l'autre ville ou quand une rue est séparée entre 2 villes
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by RenardBlanc
tcm33 wrote:
kpouer wrote:Voilà j'ai mis la carte à jour, ça commence à être sympa. Par contre dans le Sud Ouest vous dormez ? :mrgreen:
Ça vient doucement ! :mrgreen: Je viens de terminer la Dordogne (24) et le Lot-et-Garonne (47).

Pour la Gironde (33) et les Landes (40) c'est presque fini, je vais probablement mettre un coup demain.

Pour le 64 y'a encore du boulot, c'est vraiment proche de la basemap... :evil:
faut que je te par le a ce sujets pour la dordogne et ce que tu as fait sur ma zone

car la aprés trois jours de vacances je rentre et je trouve que des défaut et surtout des routes qui n'ont rien a voir avec des rgc et que tu a mis a coup de grand coup rapide en major sans te renseigner un minimun et en créant plus de probleme de jonction et d'inversion de sens qu'autres chose

faut vraiment ne pas connaitre la region pour faire ce genre de travail
désoler du tons donné mais la ca me fatigue gravement :evil:
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by skippy10
neho wrote:Super boulot!
Skippy10 confirmera, mais si je ne me trompe pas, le département 10 (aube) est terminé

Pour les Rgc (Major) dans l'Aube c'est terminé.

Quelques bugs avec des locks cependant (1 segment est resté en Minor à Mailly-le-Camp).

JM
skippy10
Posts: 1185
Has thanked: 157 times
Been thanked: 73 times
Send a message
Chrome - Samsung Galaxy S20+ 5G - Android 11 - Waze ß - SM Aube + AM partie du Bas-Rhin / CM France - L6 - 1.3M edits

Post by skippy10
kpouer wrote:Ok skippy10, j'ai marqué l'Aube, mais tu voudrais pas les mettre en vert dans le google doc histoire qu'on oublie pas que c'est bon ?
Je n'ai plus le lien des docs... Merci
skippy10
Posts: 1185
Has thanked: 157 times
Been thanked: 73 times
Send a message
Chrome - Samsung Galaxy S20+ 5G - Android 11 - Waze ß - SM Aube + AM partie du Bas-Rhin / CM France - L6 - 1.3M edits

Post by tcm33
kpouer wrote:Voilà j'ai mis la carte à jour, ça commence à être sympa. Par contre dans le Sud Ouest vous dormez ? :mrgreen:
Ça vient doucement ! :mrgreen: Je viens de terminer la Dordogne (24) et le Lot-et-Garonne (47).

Pour la Gironde (33) et les Landes (40) c'est presque fini, je vais probablement mettre un coup demain.

Pour le 64 y'a encore du boulot, c'est vraiment proche de la basemap... :evil:
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by tcm33
renardblanc wrote: faut que je te par le a ce sujets pour la dordogne et ce que tu as fait sur ma zone

car la aprés trois jours de vacances je rentre et je trouve que des défaut et surtout des routes qui n'ont rien a voir avec des rgc et que tu a mis a coup de grand coup rapide en major sans te renseigner un minimun et en créant plus de probleme de jonction et d'inversion de sens qu'autres chose

faut vraiment ne pas connaitre la region pour faire ce genre de travail
désoler du tons donné mais la ca me fatigue gravement :evil:
Salut renardblanc,

J'ai utilisé ce document du ministère des Transports pour classifier les routes en Aquitaine : http://www.transports.aquitaine.develop ... ne2011.jpg

J'ai fait ça parce que je trouvais qu'il y a plein de choses bizarres dans la liste des RGC du décret de 2009 pour l'Aquitaine : routes fragmentées, anciennes dénominations, accès privilégié à des zones militaires et des centrales nucléaires. Le document que j'ai utilisé est plus récent et corrige ces bizarreries.

Les routes dont tu parles y sont désignées comme "liaison principale", juste en dessous de "liaison type autoroute".

Je connais bien la région pour avoir habité à Sarlat il y a quelques années. Je viens encore très régulièrement et je sais bien que ce sont des routes de taille modeste. Mais au niveau de la fonction, elles sont importantes.

En fait, le trajet Bordeaux-Souillac avec l'option "éviter les péages" m'a même servi de test pour comprendre l'utilité des modifications de classification : L'été dernier, Waze faisait passer par Angoulême, Limoges et Brive. :lol: Depuis que j'ai passé l'ex-N89 en Major, Waze fait passer par Périgueux et Brive, ce qui est mieux mais c'est 40 km de plus que le trajet direct par Bergerac. A la prochaine mise à jour, j'ai espoir que Waze me propose ce trajet direct.

J'espère t'avoir convaincu de l'utilité de mes modifications, mais à part ça, j'ai nommé toutes les routes que j'ai reclassifiées, et je ne mets pas de lock, donc si j'ai fait une erreur, c'est facile à corriger.
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by tcm33
tcm33 wrote:A la prochaine mise à jour, j'ai espoir que Waze me propose ce trajet direct.
Ça y est, elle a eu lieu ! On gagne 38 km et 9 minutes de trajet. Bon, c'est pas tant que ça, mais c'est quand même cool non ?
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k