Nice et la Côte d'azur

Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes

Moderators: milkyway35, shirlig, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Nice et la Côte d'azur

Postby mgcarre » Wed Jan 30, 2013 10:33 pm

Par contre plutôt que de faire tout dans son coin et de se prendre la tête pour des broutilles... On pourrait pas organiser des rencontres cartographie sur le 06 ?

Ca permettrait peut-être d'avancer un peu ... ?
ImageType : Erreur générale. Je vous aurai !
AM sur Principauté de Monaco et arrière-pays niçois
mgcarre
State Manager
State Manager

Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Postby OyyoDams » Wed Jan 30, 2013 10:39 pm

mgcarre wrote:Par contre plutôt que de faire tout dans son coin et de se prendre la tête pour des broutilles... On pourrait pas organiser des rencontres cartographie sur le 06 ?

Yep, pourquoi pas se rencontrer autour d'un café (ou autre), et même se faire des échanges pas chat si ça vous botte :)
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 380 times
Been thanked: 1062 times

Postby cybernissart » Wed Jan 30, 2013 11:00 pm

OyyoDams wrote:
mgcarre wrote:Par contre plutôt que de faire tout dans son coin et de se prendre la tête pour des broutilles... On pourrait pas organiser des rencontres cartographie sur le 06 ?

Yep, pourquoi pas se rencontrer autour d'un café (ou autre), et même se faire des échanges pas chat si ça vous botte :)

Pourquoi pas. Histoire d'ouvrir un peu notre visibilité Waze. Une première rencontre permet souvent d'établir une communication plus saine.

Concernant la demande de Luc, je suis aussi passé par cette frustrations dans l'édition, mais heureusement les causes sont souvent liées au comportements ou manques de l'application (Erreurs lors de modifications, pas de choix du niveau de lock, pas de communication possible sur les updateur UR, lenteurs des update) et non pas a nos choix personnel dans la gestion des modifications directement. C'est un point important a mon avis, pas encore de quoi se mettre dos a dos.

Il y a de la casse, et il y en aura toujours. La valeur apportée par la contribution du mode collaboratif et 10 fois plus importante qu'un mode hiérarchique structuré. Sur ce je suis aussi contre le système de lock. Donc quand la carte sera mure, les L1 copierons les méthodes et apprendrons sur le tas comme on l'a fait tous a nos début. Et leur modifications seront moindres normalement, a moins de vouloir faire du sabotage volontaire.
Et pis avec des update tous les 2/3j on pourra avoir du boulot pour les prochaines années... Au fait, vous êtes payés pour votre travail ? Parce que ma femme me demande... :)
Image
cybernissart
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 3 times
Been thanked: 10 times

Postby OyyoDams » Wed Jan 30, 2013 11:09 pm

cybernissart wrote:Au fait, vous êtes payés pour votre travail ? Parce que ma femme me demande... :)

Ah toi aussi ta femme ne comprend pas ? ^^
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Postby nikita006 » Thu Jan 31, 2013 9:10 pm

Je rejoins OyyoDams sur les locks, c'est sûr que ce n'est pas une bonne solution mais sur le Major et les Freeway ça me parait indispensable pour garantir une cohérence du réseau routier. Compensons ces manques de l'éditeur (lock à un niveau inférieur) par un dialogue avec le locker.

Aujourd'hui le réseau de Major et de Freeway doit être a peu près stable donc des lock L5 ne devrait pas être trop gênant.
Image
nikita006

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby nikita006 » Thu Jan 31, 2013 9:30 pm

Je viens de lire sur la page du support qu'un L4 pouvait éditer dans son Area même si c'est locked par un L5.

Levels Level 1 Level 4 Level 5 Level 6
If level 1 locked the segment can edit can edit can edit can edit
If level 4 locked the segment can't edit can edit can edit can edit
If level 5 locked the segment can't edit (AM) can edit only in his area can edit can edit
If level 6 locked the segment can't edit (AM) can edit only in his area can't edit can edit

D'ailleurs comment on passe L4 ?
Image
nikita006

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby OyyoDams » Fri Feb 01, 2013 3:26 am

Je ne suis pas vraiment sur de ça. AM ou pas, si t'as un level inférieur au level du dernier mec a voir édité un segment locké, tu ne peux pas le modifier. C'est d'ailleurs ça qui pose problème: quand tu as un niveau élevé, certains pensent que tu fais exprès de locker, alors que le lock ne vient pas forcément de toi!

Exemple: tu es L3, tu lock un segment. Je change un truc dessus, il devient locked L5. Tu ne peux alors plus modifier ton segment. C'est pour ça que le forum "demandes de délockage" ne désemplit pas, et que les CM le scruttent en permamence.

Enfin, pour passer L4, si tu as plus de 100K éditions, fais une demande au support :)
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Postby lgibert » Fri Feb 01, 2013 8:28 am

nikita006 wrote:Je viens de lire sur la page du support qu'un L4 pouvait éditer dans son Area même si c'est locked par un L5.

C'est malheureusement faux. Je suis L4, AM de la zone et je n'au aucun droit de modif sur les locks 5. :-(
Luc
Image
Country Manager - Local Champ - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 4.0.0.2 / LG G4
Foursquare SuperUser Level 2
lgibert
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 6 times
Been thanked: 2 times

Postby lgibert » Fri Feb 01, 2013 8:44 am

OyyoDams wrote:Pardon ? Je passe dans tous les sens sans vérifier ? Tu plaisantes j'espère! Déjà avant d'employer un ton agressif comme ça, la moindre des choses aurait été de venir parler calmement, me faire part de tes problèmes et me demander pourquoi j'ai agi ainsi. Car tu peux demander à cybernissart par exemple, je suis le premier à être contre le système de lock actuel, on échange souvent en privé, sur le chat de gmail même pour aller plus vite, et je n'ai aucun souci à lui délocker tout ce dont il a besoin et le laisser faire son travail d'AM. Donc pour tes accusations tu repasseras.

Je ne repasserai rien du tout! :-)
Je persiste et signe et explique un peu plus car j'ai l'impression que tu (et ceux qui font comme toi) n'ont pas bien compris les conséquences de leur actes.
De quel droit, les user qui lock font ceci ? Où est-il écrit dans le wiki qu'on doit le faire ou même qu'on peut le faire ??? Nulle part! Alors, sur quel principe de droit divin, ces gens là s'arrogent-ils ce droit ? Cette situation me fait penser à une oligarchie ou un petit groupe de personne confisque irrémédiablement les droits des autres citoyens sans que, pour autant, ce soit justifié d'une manière ou d'une autre. Ha si, j'ai cru lire, parce que les l1 ou l2 seraient capables de faire des bêtises... donc, comme vous vous sentez supérieur, vous les empêchez de faire cela. C'est justement le principe du totalitarisme version oligarchique: un groupe de personnes qui se sentent au dessus du panier et, pour le bien de tous, prennent le pouvoir. C'est drôle mais... ça ressemble pas mal à la société Waze ce que je décris ici... en fait non, ce n'est pas drôle du tout.

Une question aux seigneurs L5: Que se serait-ils passé qui les éditeurs vous précédant, tels que nous, avion locké vos capacité d'édition ? Vous seriez toujours des L1 car incapable de faire la moindre modif...
Et vous, vous avez pensez aux suivants ? Mis a part les miettes que vous laissez...

Alors, pour le ton agressif, je veux bien présenter mes excuses, mais en ce qui concerne le fond je persiste et insiste, cette pratique de locker ou de laisser locker exprès (il ne faut pas exagérer, tout le monde peut faire des erreurs ou oublier) est scandaleuse.
Luc
Image
Country Manager - Local Champ - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 4.0.0.2 / LG G4
Foursquare SuperUser Level 2
lgibert
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 6 times
Been thanked: 2 times

Postby OyyoDams » Fri Feb 01, 2013 8:49 am

Je ne commenterai donc pas davantage.
OyyoDams
Global Champ Mentor