UR et client Waze

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: krankyd, slicer, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: UR et client Waze

Postby jimi00 » Tue Jan 29, 2013 6:19 pm

Non le but n'est pas forcément de corriger en live, mais déja de pouvoir visualiser les lieux et le pb en grandeur nature...
En fait cette idée m'est venu en voyant le nombre incroyable d'UR "Turn not Allowed"... en fait on ne peut pas statuer chez soi derrière l'écran sans avoir vu les lieux. C'est dans ce cas que ça pourrait être intéressant de savoir qu'à un endroit précis, on a un UR (puisqu'il serait affiché) et du coup on peut rapidement observer sur place...
Android Expert
AM Paris sud, Montrouge <--> Issy-les-Moulineaux
Image
Wiki Image > Edition de carte|Bonnes pratiques|Guide de l'édition en vidéo
jimi00

Has thanked: 6 times
Been thanked: 21 times

Postby jimi00 » Thu Jan 31, 2013 7:10 am

Sans aller jusqu'au rêve de mboris34 ( :lol: ), juste pouvoir voir les UR sur le client serait déja immense...

Sinon pour te répondre pierreafeu, il est évident que cette fonction d'affichage ne devrait pas être activée par défaut... Limite elle devrait être planquée un peu comme les fameux codes de débug !

L'édition de la carte et des UR requiert un minimum d'expérience et de compréhension du système, si le code n'est disponible par exemple que sur le forum, au moins on est sûr que les éditeurs seraient obligé de passer par la case forum/wiki ;)
Android Expert
Image
jimi00

Postby jimi00 » Fri Feb 01, 2013 6:58 am

Faut pas non plus en devenir extrémiste...
Waze progresse vite parceque justement il a su se mettre à la portée de tout le monde, et que tout le monde à son niveau peut y participer...
Les bétises faite à l'édition par certains font partie du revers de la médaille, mais avec tous les serial éditeurs qu'on a ici (de vrais mercenaires/chasseurs de primes certains ! lol), au final les boulettes ne restent pas longtemps !

Ceci dit, j'aimerais bien qu'on revienne au sujet de départ de ce post SVP pour ne pas trop pourrir le fil.

Mon rêve : pouvoir avoir un affichage des Update Request directement dans le client Waze !
Qu'en pensent les autres qui n'ont pas encore réagi ?

merci.
Android Expert
Image
jimi00

Postby Johnyboy43 » Thu Jan 31, 2013 11:16 am

jimi00 wrote:L'édition de la carte et des UR requiert un minimum d'expérience et de compréhension du système, si le code n'est disponible par exemple que sur le forum, au moins on est sûr que les éditeurs seraient obligé de passer par la case forum/wiki ;)

Je vais sans doute passer pour un extrémiste, mais on ne devrait pas pouvoir éditer la carte sans avoir au moins un (1) post sur le forum.
Area Manager - Île de France Est
Image
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 29 times

Postby mboris34 » Wed Jan 30, 2013 7:56 pm

Bonjour,

Il faudrait alors un éditeur spécifique intégré au client Waze ... style les flèches rouges/vertes s'affichent à chaque intersection et tu cliques dessus pour les changer ... tu peux cliquer sur un segment et il change de direction ... Tu laisse ton doigt appuyé au mileu des segments et il crée un rond point ...

... un rêve ...
Waze 3.7.8
iphone iOS 7.1
Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>464k editions; >10100 UR traitées; CM
mboris34
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 26 times
Been thanked: 79 times

Postby pierreafeu1305 » Tue Jan 29, 2013 6:59 pm

je me rends compte que ça pourraît être pratique car c'est dur de se souvenir les endroits où les instructions du TTT sont mauvaises et qu'on peut pas être tout le temps sur son téléphone, déjà je trouve qu'on utilise trop les doigts avec Waze, c'est limite dangereux...
Image
Pierreafeu1305, AM 76.
pierreafeu1305

Has thanked: 9 times
Been thanked: 13 times

Postby pierreafeu1305 » Wed Jan 30, 2013 11:10 pm

mboris34 wrote:Bonjour,

Il faudrait alors un éditeur spécifique intégré au client Waze ... style les flèches rouges/vertes s'affichent à chaque intersection et tu cliques dessus pour les changer ... tu peux cliquer sur un segment et il change de direction ... Tu laisse ton doigt appuyé au mileu des segments et il crée un rond point ...

... un rêve ...

le problème serait les petits nouveaux, déjà que beaucoup font n'importe quoi avec les signalements de radars... :?
Image
Pierreafeu1305, AM 76.
pierreafeu1305

Postby pierreafeu1305 » Thu Jan 31, 2013 10:03 pm

Johnyboy43 wrote:
jimi00 wrote:L'édition de la carte et des UR requiert un minimum d'expérience et de compréhension du système, si le code n'est disponible par exemple que sur le forum, au moins on est sûr que les éditeurs seraient obligé de passer par la case forum/wiki ;)

Je vais sans doute passer pour un extrémiste, mais on ne devrait pas pouvoir éditer la carte sans avoir au moins un (1) post sur le forum.

je suis tout à fait d'accord et je te trouve même pas assez extrémiste! :lol:
on devrait pas pouvoir éditer avant d'être actif sur le forum et d'avoir fait pas mal de kilomètres et encore plus dur pour être aréa manager...

je parle en connaissance de cause, j'ai demandé pour être aréa manager genre 2 semaines après mon inscription mais quand je vois des niveaux 1 ou 3 inscrits depuis des lustres qui font que des boulettes et viennent jamais sur le forum ça me fait crisser les dents...
Image
Pierreafeu1305, AM 76.
pierreafeu1305

Postby skippy10 » Fri Feb 08, 2013 7:07 pm

Demagogue2 wrote:Les afficher, oui (ça permet d'aller sur place pour se rendre compte) ; les modifier, non.

Entièrement d'accord.
Chrome - Samsung Galaxy Note 3 - Android 4.4.2 - KitKat - Waze 3.7.8 - AM Aube / CM
Image
skippy10
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 19 times
Been thanked: 15 times

Postby slicer » Sat Jan 26, 2013 9:55 pm

lol tu ne serais pas un peu du genre pressé ?
L'inertie ici est directement liée à notre vie privée. Parfois, on peut mettre du temps à répondre :)

Mais cela pourrait être une option intéressante, mais une option. A voir si cela peut-être proposé à Waze :)
FR Country Manager
.....................................................................
Samsung Galaxy Note II (GT-N7100) - Android 4.1.2
Facebook | Skype : slicer59
------------------------------------------------------------
ImageImageImageImage
slicer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 16 times
Been thanked: 8 times

PreviousNext

Return to Édition de la carte