Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

Instructions par HP de la voiture ... ?

Post by rere77
Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy SII et je voudrais savoir si il est possible d'avoir les instruction dans les HP de mon véhicule sachant que mon autoradio est blue tooth .. ?
J'ai coché la case "toujours utiliser le haut parleur" mais je ne vois pas bien de quoi il s'agit .. :roll:

Merci de vos réponses

rere77
rere77
Posts: 38
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:13096256

1

Send a message

Post by Harpix
Je suis aussi sur galaxy SII.

Le son dans les haut-parleurs de la voiture fonctionne (très bien même) à condition que l'autoradio ait sa source sur le lecteur bluetooth, comme lorsque tu diffuse la musique de ton téléphone.
Dans le cas d'un autoradio qui sert aussi de kit main libre, tu peux éventuellement avoir besoin d'appairer 2 fois ton téléphone (une fois le profil téléphone, une fois le profil lecteur multimédia du téléphone).
Harpix
Posts: 7
Send a message

Post by mboris34
Bonjour,

Je n'ai jamais testé mais "Toujours utiliser le haut parleur" ne veut-il pas dire "le haut parleur du téléphone" ??

... donc décocher cette option ???

A+
mboris34
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 870
Has thanked: 7 times
Been thanked: 10 times
Send a message
Andoid / Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs/MPs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>570.000 editions; >12.000 UR traitées; CM

Post by Mycrophage
Salut,

Je crois que l'option que tu as activé c'est toujours utiliser le haut parleur du téléphone ^^'
En bleutooth, je n'ai jamais testé.
Si en revanche tu as un port usb tu peux tester comme ça, pour moi ça fonctionne (mais le post est compatible iphone...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by OyyoDams
Pour que ça marche, il faut que l'autoradio soit compatible avec le protocole A2DP
A2DP signifie Advanced Audio Distribution Profile, c’est-à-dire « profil de distribution audio avancée ». Ce profil Bluetooth stéréo définit la façon dont les fichiers audio de haute qualité stéréo peuvent passer d’un appareil à un autre grâce à une connexion Bluetooth, comme c’est le cas de la musique qui passe d’un téléphone cellulaire à un casque d’écoute sans fil.

Bien que de nombreux produits permettent l’utilisation de Bluetooth pour les appels à composition vocale, pour que la musique passe d’un appareil Bluetooth à l’autre, les deux appareils doivent disposer du profil A2DP. Si l’un des appareils ne dispose pas de ce profil, vous arriverez peut-être à vous connecter à l’aide d’un profil standard pour casque d’écoute ou appareil mains libres mais ces profils ne vous permettront pas d’écouter de la musique en stéréo.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by pierreafeu1305
slicer wrote:je l'utilise en bluetooth, et il faut décocher cette case, sinon le son reste sur le téléphone. Chez moi, ça marche nickel !
et sûrement activer le bluetooth :D
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by rere77
Ok ok
Merci à tous pour vos réponses.
Je teste dès que possible, je vous tiens au courant.

Ce qui serait bien également c'est que le son de la radio se coupe quand il y a une instruction .. sinon on rique d'avoir de la bouillie dans les HP ... non ?

rere77
Secteur Combs N104/A5 :lol:
rere77
Posts: 38
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by slicer
je l'utilise en bluetooth, et il faut décocher cette case, sinon le son reste sur le téléphone. Chez moi, ça marche nickel !
slicer
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1794
Has thanked: 11 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Ghost
.....................................................................
Android User

Post by yermat
Bonjour,

Pour ma part j'ai activé le bouton bluetooth et dans ce cas la radio se coupe bien et j'ai les instructions de guidage. Dès la fin de l'instruction la radio se remet.
Le seul hic de ce système dans mon cas est que le temps que ma radio se coupe et diffuse le son de waze il se passe de l'ordre d'une seconde et du coup le début de la phrase est coupé. Au final ce n'est donc pas très utilisable. Mon autoradio est sans doute trop lent.
yermat
Posts: 2
Send a message

Post by yermat
OyyoDams wrote:Pour que ça marche, il faut que l'autoradio soit compatible avec le protocole A2DP
Oui et non, enfin pas que ;)

Mon autoradio gère les 2 modes: streaming audio et main libre téléphone.

* en streaming audio:
Mon appli waze est configurée avec bluetooth désactivé et mon autoradio est réglé avec le téléphone en source. Dans ce cas tous les sons du téléphone sortent sur l'autoradio: ma musique ou les applis, donc waze aussi. Le son est super mais impossible d'écouter la radio du véhicule en même temps.

* en "mode téléphone"
Mon appli waze est configurée avec le bouton bluetooth activé et mon autoradio diffuse la radio.
Dans ce 2ème cas lorsqu'une instruction vocale est envoyée par waze alors la radio s'arrête et j'entend l'instruction les les HP de l'auto, puis la radio revient. Super pratique sauf que dans mon cas le temps que l'autoradio change de source cela me tronque le début de l'instruction.

Voilou
yermat
Posts: 2
Send a message