Post Reply

Alerte radars de feu rouge

Post by
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si les radars de feux rouge font l'objet d une annonce vocale ?
En m'arrêtant à un feu à Vitry le françois dimanche je n'ai pas eu d alerte.
Du coup je l'ai déclaré et 15mn apres je gagnais 1000pts ! !
Bizarre tout de même de ne avoir été alerté ... non ?
Quel est votre avis là dessus ?

Merci !

POSTER_ID:13096256

1

Send a message

Post by amarock85
Demagogue2 wrote: A part lancer le débat de facon un peu vive, je continue a ne pas comprendre l'intérêt de supprimer le travail fait par les autres, et ce même s'il comporte des erreurs : je ne suis pas pour les pattes d'oie, je suis contre les routes dédoublées, je n'aime pas les cimetières dont toutes les allées sont modélisées. Cependant, à moins que ca ne gène le guidage, je ne touche pas si ça marche, et si ça ne fonctionne pas, j'envoie un MP.
+1 ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Salokyn wrote: Quelle est l'utilité de signaler ce type de radars sur Waze ? Sont-ils nombreux les utilisateurs qui attendent de ces annonces de savoir si ils peuvent griller impunément des feux rouges ? Autant il peut arriver qu'on roule un peu vite car on a pas toujours les yeux fixés sur le compteur (d'où l'utilité d'une alerte vocale en cas de vitesse excessive), autant on est sensés s'arrêter à tous les feux rouges qu'il y ai un radar ou pas.
Tout à fait ! Signaler les radars fixes et mobiles est utile pour éviter de se faire "piéger", le reste, que ce soit les radars de feux ou radars tronçons, est une aide à la violation au code de la route.
Waze n'a pas été prévu pour ça, je pense, à l'origine.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
neho wrote:Faites un tour sur Facebook pour lire les commentaires sur l'explication du fonctionnement des radars sur waze!

Ah çà , c'est contre ma religion... Ma tablette est allergique :mrgreen:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message


Post by benio1976
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse dans le wiki français, j'ai créé un article sur les radars.
Mycrophage wrote: Si tu veux faire avancer les choses, je te suggère de créer un post proposant une règle pour l'édition des radars en France, puis éventuellement un vote pour voir si ça convient à tout le monde, et enfin de mettre à jour le Wiki français à ce sujet.
A ce sujet, un post avant la publication du wiki avait été posté. Cette discussion aurait donc pu avoir lieu dans ce topic.

Merci à Bullshoot, Milkyway35, Arboat et Demagogue2 pour leurs contributions.
Bon dimanche
Benoit
benio1976
Posts: 85
Has thanked: 6 times
Been thanked: 7 times
Send a message
AM Toulouse
Wiki radar

Post by bullshoot
Bonsoir,

Effectivement, le sujet des radars est un peu tendu, rien n'a été décidé concrètement au sein de la communauté France et je pense que ce sera un sujet abordé bientôt.

Effectivement, on a un wiki US qui nous sert de référence, mais il ne faut pas le prendre comme il vient, il convient de l'adapter à notre usage français et à nos lois (aussi floues soient-elles).

Actuellement, il est possible à partir du client de supprimer les alertes visuelles, mais les alertes sonores ne sont pas paramétrables (pour le moment).

On doit pouvoir proposer à un utilisateur qui respecte les vitesses légales, qui s'arrête aux feux rouges et qui veut une appli conforme à nos lois (encore une fois aussi floues soient-elles) cette alternative.

En partant de cela, celui qui veut prendre certains risques peut avoir l'alternative visuelle (c'est son choix dans les paramètres) et sonore (en cas de dépassement de la vitesse).

Ça me semble un bon compromis entre les deux pour le paramétrage actuel.

Pour les radars que je valide, j'indique systématiquement la vitesse légale, si je dois modifier le positionnement d'un radar (pour n'importe quelle raison) et que la vitesse enregistrée n'est pas la vitesse légale, je corrige et j'indique systématiquement la vitesse légale. Je ne souhaite pas que mon pseudo soit lié à des informations erronées (quand on peut se l'éviter ;) ) ni qu'il soit associé à une volonté d'annoncer systématiquement un contrôle. Certains L5 n'ont pas le même avis que moi sur ce sujet comme on peut le lire sur le forum, mais c'est leur choix personnel et eux seuls justifieront leur choix de donner des infos erronées et d'afficher une volonté de contourner les lois.

Maintenant, du côté de Waze, le problème des radars est connu, ont leur a fait remonter les points à améliorer que vous, chaque Wazer, nous avez reportés.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by Demagogue2
Quand tu poses une question sur plusieurs topics et que tu as une réponse, si tu pouvais mettre le lien pour les autres qui ont les mêmes questions que toi...
http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=41071
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Si tu procèdes de la sorte, tu supprimes l'affichage du radar, donc, le radar de feu n'étant pas annoncé vocalement, tu préfères le supprimer plutôt que d'envoyer un MP, en discuter sur le forum, ou poser un UR quand tu passes devant, tu ne te trouves pas un peu extrémiste ?
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Je trouve que cette conversation est un peu chaude. Plutôt que de parler de la forme, je préférerai que l'on passe sur le fond. Est-ce que le Wiki radar français convient a tout le monde? Si oui, je pense que le plus simple est de déposer un UR à chaque passage devant un feu non signalé.
A part lancer le débat de facon un peu vive, je continue a ne pas comprendre l'intérêt de supprimer le travail fait par les autres, et ce même s'il comporte des erreurs : je ne suis pas pour les pattes d'oie, je suis contre les routes dédoublées, je n'aime pas les cimetières dont toutes les allées sont modélisées. Cependant, à moins que ca ne gène le guidage, je ne touche pas si ça marche, et si ça ne fonctionne pas, j'envoie un MP.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
@ neho : Est-ce toi qui a fait passer la plupart des radars de la N184 nord-est à 10 km/h (un exemple parmi d'autres) ?
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC