Post by petervdveen
kpouer wrote:
petervdveen wrote:I heard they plan to remove the road paving from the client.
I hope they will..
I hope not. In countries where roads were not imported from other sources, all roads must be created on the editor, and it is easier to validate a road that was created on the client that creating it from nothing. Try to create 400km freeway, you will see.
After that they can deactivate road creation from the client in countries where the roads are already good when your level is below 2 maybe, it would solve most problems.
You can create those roads very easy in the editor using the trips you've driven.
If you go to 'my routes' you can add those routes to the map.
petervdveen
Coordinators
Coordinators
Posts: 10370
Has thanked: 212 times
Been thanked: 847 times
Send a message
Coordinator Waze Netherlands

Click here to sign-up for slack, our communication platform

Contact by email: NL - BE - Lux - Benelux

Post by petervdveen
amarock85 wrote:
jimi00 wrote: Ce système de lock tel qu'il est à l'heure actuelle est ce qu'il est, mais il ne va pas dans le sens de ce que Waze prétend être : communautaire.
Il est décourageant voire frustrant parfois pour les "petits éditeurs" qui sont pourtant indispensables !
Moi même j'ai beaucoup levé le pied sur l'édition car frustré de voir le nombre d'axes lockés 5 et blindés de U-turns, reverse cx, etc...
+1
Je n'aurais pas mieux dit, moi le local sur ma zone, je laisse parfois des erreurs lockées par un level5 tellement ça me saoule... mais bon les level 5 sont 5, nous, nous sommes que level 3 donc on doit la fermer car nous sommes bien moins compétents... :mrgreen:
I bed you both know better than that.
Lv3 editors are as valuable for the map as a lot of Lv5 editors.

But the thing is, roads need to be protected for editors with less experience.
There is a new locking system comming, but it's not complete yet.

I guess you have an unlock forum in france too, where you can post unlock requests, or you can PM a Lv5 user.
I bet, withing a hour your road is unlocked and your ready to go.
petervdveen
Coordinators
Coordinators
Posts: 10370
Has thanked: 212 times
Been thanked: 847 times
Send a message
Coordinator Waze Netherlands

Click here to sign-up for slack, our communication platform

Contact by email: NL - BE - Lux - Benelux

Post by petervdveen
jimi00 wrote:
petervdveen wrote:I guess you have an unlock forum in france too, where you can post unlock requests, or you can PM a Lv5 user.
I bet, withing a hour your road is unlocked and your ready to go.
yes we have one ...moreover it is the most active part of the forum strangely!
No, the problem is mainly that it is a waste of time to ask constantly for unlocks, waste of time for the lowest level editor, and waste of time for the level 5 which could certainly do better valuable things than unlock plenty of segments...
It is a way to monitor what other users are doing.
I think it would be strange if new editors who just joined a few days could change freeways and major highways.
In the benelux, if a users askes for a unlock, we first want to know what is the error and what should be fixed.
For other smaller roads (that shouldn't be locked at lv5 anyway) we unlock right away...
petervdveen
Coordinators
Coordinators
Posts: 10370
Has thanked: 212 times
Been thanked: 847 times
Send a message
Coordinator Waze Netherlands

Click here to sign-up for slack, our communication platform

Contact by email: NL - BE - Lux - Benelux

Post by petervdveen
jimi00 wrote:A very good improvement should be that a Level 5 should be able to choose the Locking level, by example lock to level 3 min... Then no more problem for AMs
Something like that is being developed. ;)
petervdveen
Coordinators
Coordinators
Posts: 10370
Has thanked: 212 times
Been thanked: 847 times
Send a message
Coordinator Waze Netherlands

Click here to sign-up for slack, our communication platform

Contact by email: NL - BE - Lux - Benelux

Post by Philorne
milkyway35 wrote: Mais pour cela, il faudrait que le forum soit un passage obligatoire... ce qui est loin d'être le cas.
Le forum français n'est pas du tout évident à trouver. Il faut passer par le forum en langue anglaise, puis faire une recherche dans les Country forum. Ce qui doit en décourager beaucoup.

Rien que le fait de se trouver ici est un signe de bonne volonté !!! :mrgreen:
Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS

Post by pierreafeu1305
pour reparler du sujet brûlant de classification des routes et ayant été moi-même confronté au problème.

J'ai pas trop retenu les avis de tout le monde avec les pseudos mais à l'heure d'aujourd'hui je pense faire comme suit :
- autoroutes, voies rapides 2x2 voies limitées à 110 sur une longue distance -> Freeway
- petites voies rapides, même 2x2 voies limitées à 90 genre rocade -> Major Highway
- grosses nationales 2x1 voies à 90 -> Major Highway
- petites nationales et départementales -> Minor Highway
- le reste hors agglo -> Primary Street voir Street voir les petites voies

en Agglo :
- les routes genre rocades qui continuent un type défini à l'extérieur de la ville -> même type
- boulevards et avenues sinon en Minor Highway
- rues principales en Primary Street
- petites rues en Street



J'ai fait quelques recherches sur le sujet et c'est vrai que c'est dur d'avoir une réponse up-to-date vu que le sujet dure depuis longtemps...

Je sais pas si on a le droit de mettre des liens d'exemple de Viamichelin? je crois que c'est la référence depuis bien longtemps, même au niveau des cartes et pour le 76 ça colle bien par rapport aux routes et ce que j'ai mis au-dessus.
Exemple dans le 76 en zoomant 1 fois on peut voir qu'il y a de tous les types et que la D915 est en rouge tout comme la N27 quand elle est pas en voie rapide...


Je sais pas si ça peut aider certains à se donner un avis, je suis ouvert à vos avis savoir ce que vous en pensez? :)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Exact le wiki est assez clair en effet, mais il a été changé ya pas longtemps non? ou alors comme je susi un noob c'est le temps de s'y habituer? :D
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Bon du coup j'ai fais la modification et le nommage de la D915, j'ai mis à jour le google doc, j'ai pas pu éditer toute la route...

J'ai fais de Dieppe à Le Bois-Robert puis de Les Grandes-Ventes à après Ardouval.

D'ailleurs je suis un peu perdu pour savoir si il faut mettre des fois si la route appartient à une commune ou pas comme des fois les frontières sont floues... :?
et d'ailleurs des fois la route s'appelle "Route de Dieppe" et des fois "Route de Paris", je pense que ce que j'ai fais est bon ;)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Poopstick wrote:Tu peux attribuer une route dans une zone urbanisée, afin de permettre un guidage vers les maisons bordant celle ci. Par contre, une fois la route en pleine campagne et même si elle se trouve sur le territoire d'une commune, pas besoin. C'est quasiment toujours le cas à la campagne où grossomodo on arrête de donner le nom de la commune après avoir passé le panneau indiquant la sortie du village. Pour connaître les limites exactes des communes, de nombreuses sources permettre l'afficher. Openstreetmap notamment.

le problème c'est que cette route traverse des villages et des fois il y a 1 ou 2km entre chaque village.
et le pire c'est quand il y a des maisons entre les donc pour savoir si il faut indiquer un nom de village à la route et si oui lequel, je me basais sur google/bing/viamichelin...

un exemple : https://world.waze.com/editor/?lon=1.20 ... =164894224

et un autre : https://world.waze.com/editor/?lon=1.11 ... =164894224

est-ce que c'est bon d'avoir nommé la route comme ça? la maison toute seule au milieu si on met pas de nom à la route lors du guidage on la trouvera pas je pense...



jfallot wrote:J'interviens un peu tardivement dans ce débat, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements:

Ce que je comprends, c'est que le decret 2009-615 désignerait toutes les routes en major highway / freeway du territoire, c'est bien ça ?
Par "RGC", on entend les segment assurant "la continuité des itinéraires principaux et, notamment, le délestage du trafic, la circulation des transports exceptionnels, des convois et des transports militaires et la desserte économique du territoire"

Depuis quelques jours, les petites départementtales autour de chez moi (car moi je roule dessus tous les jours!) passent en major highway et bien sûr lockées par nos chers NL
Mais je vois plein de passages en rues de villes, limités à 50 et maintenant classés en major highway, ce que je n'arrive pas à comprendre. Tiens, un exemple:
https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... TTTTTTTTFT
Cette portion de la rue Charles de Gaulle de St Chéron est en circulation alternée, limitée à 50, avec chicanes. Est-ce un passage pour poids lourds ou convoi exceptionnel? ... ben non mais elle a été mise en major highway, parce que c'est une départementale citée dans un decret...

On me parle par MP d'un consensus de la communauté, mais où est le résultat du vote, ou est la communication à la "communauté" ? je ne vois qu'un topic de forum de 79 pages, qui ne cesse de s'allonger...
J'ai une vie à côté de Waze, je ne passe pas mes soirées à guetter les posts sur le forum...

shirlig a lancé le débat, cool, mais ou est sa propre conclusion?

J'attends des réponses de la part des niveau 5 qui lockent toute la france en ce moment, afin que l'on soit informés et surtout convaincus que cette règle de classification des routes ait du sens.
en dehors de l'aglomération elle a l'air assez importante et longue la route donc ça se justifie peut être, l'aménagement de la ville pour faire ralentir est surement dû à des aménagements qui n'y étaient pas au départ
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Je suis en partie d'accord avec toi...
mais par exemple dans mon cas il y a pas mal de grandes routes qui sont encore mal classées donc je pense que le boulot prioritaire est de mieux les classer et peut être après voir pour améliorer la classification, fin vers chez moi ça se pose pas trop parce que même si les Major Highway se rétrécissent ou passent dans des communes ben on a pas trop le choix que de passer par là...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !