Post by Poopstick
Salut,

J'ai du retard, j'ai changé plusieurs routes en major avant que la décision soit prise de les référencer. Je m'y met, d'ici la fin de la semaine ça devrait être fait.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by Poopstick
Tu peux attribuer une route dans une zone urbanisée, afin de permettre un guidage vers les maisons bordant celle ci. Par contre, une fois la route en pleine campagne et même si elle se trouve sur le territoire d'une commune, pas besoin. C'est quasiment toujours le cas à la campagne où grossomodo on arrête de donner le nom de la commune après avoir passé le panneau indiquant la sortie du village. Pour connaître les limites exactes des communes, de nombreuses sources permettre l'afficher. Openstreetmap notamment.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by Poopstick
Et je viens de voir que RobertoGluck a modifié toute la partie des maréchaux Sud Est (12e et 13e) en minor. Je ne peux pas remettre en place les choses pour ce moment car l'éditeur bug, si quelqu'un peut le faire un peu plus tard et du coup locker tous les maréchaux...


A moins que je n'ai loupé qqchose, il n'a pas été décidé collégialement de repasser les maréchaux en minor, non?


Waze commence à être victime de son succès et le lock a encore de beaux jours devant lui.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by RenardBlanc
milkyway35 wrote:@Mycrophage, Waze est une communauté mondiale. Et je m’efforce d'éditer comme partout dans le monde. Est-ce que le monde se trompe ?

@kpouer, la version texte et la version fichier Excel
le monde n'est pas la france va peut etre falloir que tu comprenent enfin la différence entre les anglosaxon et leur regles et notre chere pays ca fait six mois qu'ont essais de te le faire comprendre

on va pas non plus tous se mettre a l'anglais et rouler a gauche aussi
pour le reste les avis change en permanence suivant le topic que l'ont prend et cela me fatigue de plus en plus
je vois pas l'intérét de passer les RGC simple vois sans terre plein en major dans nos campagnes ca n'apporte rien de plus et beaucoup de départementale sont loin d'etre praticable pour tous

et non y-a pas que des Vl wazers mais aussi des campings cars et des routiers bien sympas les envoyer sur des minor ou l'ont pas pas a deux va etre cotons et oui dans le lot en un aussi une double vois avec terre plein de 1.750 metres praticable a nos amis cycliste et aux tracteurs que ca deplaise
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
milkyway35 wrote:Avis à la population, il y a besoin d'un anglophone.

http://www.waze.com/wiki/index.php/Image:Tbl.png
tiens une image qui te prouve ta contradiction c'est trop cool de ta part
dans tout les cas il serais temps que l'équipe de waze se décide enfin

car j'en est marre de voir des simple voie a double sens passer en major juste pour ton plaisire d'éxentrique :cry: le pire c'est qu'il commencent a faire des petits
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
banjojo wrote:Ca existe des VE (non autoroute donc) avec des aires de repos ?
lol oui c'est des aire de picnic mais il y en a moins

pour rejoindre la discussion et marquer mon déssacord avec la mauvaise habitude de passer les route secondaire en major je continurais a faire comme l'indique le wiki Us trduit par davchti

les seul partie de VE sur le lot sont soit en 2*2 et donc des majors même si ils nous les limites souvent a 90 km/h ( contours de ville ) ou soit en 2 / 1 comme une grande partie de la N820 au sud de Cahors sur laquels ils nous rajoutes des ronds points actuelement.

je la vois de moins en moins garder sont status de major ou sinon dans le sens des deux voies comme le test que je fait sur le nord de cahors mais
ellet dépasse rarement les 5 km et elles fonts plutot 2 a 3 km max vu le peut de 2*2 ici

d'ailleurs la source wikia vu sur ce topic pour la n820 est fausse et abérante sur le troncon lot corréze

Major Highway

Spécialement conçu pour un trafic très important

Les vitesses les plus élevées. Les limitations de vitesse doivent se rapprocher de celles pour les autoroutes. (entre 10 et 20km/h cf: 5-10mph)
Multiples voies dans chaque direction.
Une séparation physique.
Les courbes sont adaptés pour ne pas être une gêne au trafic. Elle est également constituée de sortie de type autoroute (rampes) toujours pour ne pas gêner le trafic
Elles peuvent avoir rarement des intersections avec des Minors ou Majors
Elles peuvent avoir des feux rouges ou des intersections autoroutières (rampes)..
Pas de signalisation STOP.
Un nombre très limité de passage piéton.
Local business access is often restricted to frontage roads or other streets.

Typiquement les routes avec de nombreux croisements de rues, les accès de parking, des allées résidentielles, des limitations à faible vitesse, des voies sans issues ne sont pas des Major Highways.
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
Tu te places d'un point de vue local, comme chacun le fait là où il habite, mais il faut voir à quoi sert la route avant de choisir son classement.

Pour l'exemple de la D820 à Cahors dans sa fonction de Rocade de Cahors, tu la classes en Minor Highway puisque selon tes critères (nombre de voies, vitesse, présence de RP ...) elle ne "mérite" pas le statut de Major Highway.

A ce titre tu classes cet axe D820 au même niveau que l'axe D920 lui aussi Minor Highway, mais qui passe par l'intérieur de Cahors.

Par définition, une Rocade est un "boulevard périphérique partiel", c'est à dire qu'il contourne une ville par exemple, sans en faire le tour. Le rôle de la D820 est bien de faire éviter la ville de Cahors, pas seulement ceux qui habitent Cahors, mais pour ceux qui y transitent; un statut de Major Highway serait plus approprié pour prendre en compte ce rôle de transit et d'absorption d'une partie du trafic.
d'un point vu local : waze connaissant l'eta de cette meme rocade me fait toujour passer sur la D820 et me fait eviter les nombreux feu rouge de cahors et son ETA plus faible sans parler du nombre de jonction. donc purement local aucun intérét de le passer en major ert ne pas respecter le wiki a part pour la couleur et faire plaisir.

d'un point de vu local : j'habite a 60 km au nord de cahors et je travaille a la sortie sud de la rocade D820 sur cahors . Waze a toujours des tendance en trajets rapide ou court a vouloir me faire sortire par la sortie sud de cahors freeway pour prendre la belle major en 1 voie dans kle sens nors et limiter par deux rond points et plein de gens presser d'aller travailler ce qui me rallonge de 20 mn de trajets voir plus selon tracteur ou vélo ou vieux et me coute 2€ de plus en péage et essence lol.

je compte d'ailleur plus les nombreux trajets différent qu'il tente de me faire prendre qui me rallonge a chaques coup
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
:D

Bon déjà un point important que je défends les régions creuse comme le lot à qui il manque des Wazers et qui auront toujours des ETA non réel faute de passage. Ce qui change des grandes ville ou région ou Waze a plus de réussite
Le lot a peu voir presque pas de VE donc peu de major et a une simple autoroute qui la traverse du nord au sud. Ici ont connais très peu de bouchon sauf en haute saison mais rien a voir avec vous.

1er point que je dois tester j'ai du virer l'option croquer pour waze qui me créait beaucoup de ses parcours abusif vu le peu d'utilisateur ici.

Pour reprendre mon exemple de cas bizarre j'habite Souillac 60km nord de cahors au pied de la sortie 55 de L'A20 et traverser par la D820. Je bosse sur Cahors au niveau du rond point sud de la rocade D820 à la jonction de la D920a

https://world.waze.com/editor/?archive_ ... TTTTTTTTFT

A la base devait être une simple 1*1 mais vu qu'il leur fallait passer par une Coline et y construire un viaduc. Ils nous ont fait les voies montante dans les deux sens en 2 /1 pour y dépasser les véhicule lent qui repasse en 1*1 sur le pont. ca c'est l'aspect pratique.
Cotés A20 deux sorties pour Cahors la 57 au nord a 15mn de mon boulot et une au sud la 58 à 11mn

Waze a tendance a vouloir me faire passer par la sotie Sud et me rallonger mon parcoure, malgré que celui ci soit toujours et seras toujours plus long. (Cause de la major ? qui est en grande partie une 2/1 avec rond point)
Pour te donner une idée si je fais tout par la D820 le trajet est de 55mn avec une économie de 4.30€ de péage (sortie 57 éviter) (moyenne 90km/h compteur Waze)
Si je passe par l'autoroute le trajet est de 46mn en respectant les limites
si je mets l'option éviter les autoroutes waze me fait bien éviter la sortie 58 mais il me fait louper la 57 qui sur le rapide est avantageux.

Ensuite pour reprendre l'ides du tout major, ici peu de choix et pas de grosse ville (cahors 20000 habitant) lot 170 000 habitants.
Donc pas de grand besoin, les routes sont simple et sinueuse pas besoin de major pour que Waze comprennent qu'il n'y a pas 15 chemins a prendre c'est aussi le pourquoi de mes objections mais certains ont du mal à le comprendre.

J’ai déjà du mal à m'occuper de mon département ce n’est pas pour le voir saccager pour une cause qui n'a pas lieu d'être ici ce qu'il me faut c'est des Wazers ;) plein si possible
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
alargeau wrote:
milkyway35 wrote:Qu'est-ce qui défini une Freeway? Ses caractéristiques.
Qu'est-ce qui défini une Highway? Sa fonction de transit.
Qu'est-ce qui differencie une major et une minor? Son utilité (nationale, regionale, locale)
Qu'est-ce qui défini une street? Sa fonction de desserte.
On parle bien ici des définitions établies par Waze, n'est-ce pas ?
hum je crois pas vu que waze a préconiser le wiki, l'ancienne discution a tourner au vinaigre et séparer les facon de faire
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
bullshoot wrote:
milkyway35 wrote: Qu'est-ce qui défini une Freeway ? Ses caractéristiques.
Qu'est-ce qui défini une Highway ? Sa fonction de transit.
Qu'est-ce qui differencie une major et une minor ? Son utilité (nationale, regionale, locale)
Qu'est-ce qui défini une street ? Sa fonction de desserte.
Pour moi, ce sont les bases de la classification de nos routes. Il reste à les détailler.
Tout a fait en respectant le wiki us comme demander et en prenant en compte les particularités local comme expliquer plusieurs fois mais bon ca traine et des 1*1 continue a rougire sans raison

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message