Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by kpouer
Je comprend pas, la destination ou tu veux aller, il y a un moyen valable d'y aller ou un passage par zone piétonne est le seul chemin?
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7709
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by neho
Pour être sur de ne pas parasiter les calculs d'itinéraire, je déconnecte ou supprime les "axes piétons" car même si ils sont non carrossables, ils sont prix en compte avec une pénalité élevée mais malgré tout pris en compte! Info de Shirli datant de moins d'un an...
. Le jour ou waze proposera un mode piéton.... On avisera!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Il y a t-il nécessité de les laisser connecter?
Peut être oui dans certains cas (centre ville piéton troyen!):
Le wazer piéton avec le smartphone en poche et l'appli dans le multi-tâches sera considéré comme trace GPS et le serveur remontra une erreur. Un éditeur sera tenté de reconnecter le segment si il ne connait pas la classification de cette voie piétonne.
Apparemment, comme dit skippy10, les private road seraient exclues des itinéraires.
Dans le cas de remontées d'erreur par les serveurs de waze, il serait peut être judicieux de tester en private road.


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
skippy10 wrote:
kpouer wrote:Pour moi si elles sont interdites à la circulation de l'ensemble des automobilistes (genre voie réservée aux riverains) je les met en private roads.
Ça m'étonne que waze propose des trajets dans des voies piétonnes, vous l'avez vraiment constaté?
Si c'est le cas et que c'est purement piéton et interdit à tout véhicule on a qu'à mettre que c'est des escaliers.
Bonsoir,

Vraiment constaté ?

Va sur la Livemap (le client se comporte de la même façon -> testé) et à Troyes : départ boulevard du 14 juillet, Troyes ; destination rue de la Trinité, Troyes (Neho connait).

Waze te fait tourner dans le 1er segment de la rue Émile Zola (private road, unknown) (dont l'entrée est gérée par des bornes escamotables pour les bus, riverains, services de secours) et te fait tourner dans la rue de la Trinité (pedestrian boardwalk, unknown) !
Je ne suis pas certain qu'il évite les stairways ?

Faut-il les déconnecter ou pas ?
Oh oui! Je connais. Je me suis trituré les méninges pour trouver la solution pour interdire à waze d'emprunter le centre ville de Troyes qui regorge de voies décrites par skippy10!

Essaie ceci:
Passe le segment en double voie, vérifie que les flèches pour y entrer ou sortir sont rouges puis repasse le en unknow en le verrouillant. Idem pour la rue de la trinité.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by no1ne
le problème de ton exemple est que ta destination est une rue piétonne entouré de rue piétonne/private road, avec le système de waze y'a pas de solution qui l'empêchera de proposer un chemin pour aller au but
il proposera la solution la moins pénalisé
si la zone est complètement interdite à la circulation reste plus qu'a déconnecter les routes periphérique
puis en zoomant à fond tu mets les noeuds de chque coté au plus prés
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
oups j'ai oublié de mettre lien pour exemple :oops:
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
Tant qu'il n'y a pas de problème Waze ne produiras pas de tràjet empruntant les voies piétonne
mais si les seul trajets normaux sont trop pénalisés( bouchons travaux manif'...) on vera fleurir des UR avec trajets farfelues.
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by Poopstick
Méthode utilisée lorsqu'une portion de la rue est piétonnière ; tronçonner cette partie, la passer en pedestrian boardwalk et voilà.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by skippy10
bullshoot wrote:
Pour les voies non circulables il faut choisir parmi les "Non-drivable" :

- Walking trail pour les chemins, sentiers
- Pedestrian Boardwalk pour les promenades, les voies piétonnes
- Railroad pour les chemin de fer, tram ...
- Stairway pour les escaliers

Ces voies non circulables ne sont en principe pas proposées pour un calcul d'itinéraire.
Je suis d'accord avec Neho : Waze tient compte des voies piétonnes et vous envoie dedans !! Ma question est de savoir quoi faire pour les centre-ville en rues piétonnes (le mettre en Private road ?)
skippy10
Posts: 1185
Has thanked: 157 times
Been thanked: 73 times
Send a message
Chrome - Samsung Galaxy S20+ 5G - Android 11 - Waze ß - SM Aube + AM partie du Bas-Rhin / CM France - L6 - 1.3M edits

Post by skippy10
kpouer wrote:Pour moi si elles sont interdites à la circulation de l'ensemble des automobilistes (genre voie réservée aux riverains) je les met en private roads.
Ça m'étonne que waze propose des trajets dans des voies piétonnes, vous l'avez vraiment constaté?
Si c'est le cas et que c'est purement piéton et interdit à tout véhicule on a qu'à mettre que c'est des escaliers.
Bonsoir,

Vraiment constaté ?

Va sur la Livemap (le client se comporte de la même façon -> testé) et à Troyes : départ boulevard du 14 juillet, Troyes ; destination rue de la Trinité, Troyes (Neho connait).

Waze te fait tourner dans le 1er segment de la rue Émile Zola (private road, unknown) (dont l'entrée est gérée par des bornes escamotables pour les bus, riverains, services de secours) et te fait tourner dans la rue de la Trinité (pedestrian boardwalk, unknown) !
Je ne suis pas certain qu'il évite les stairways ?

Faut-il les déconnecter ou pas ?
skippy10
Posts: 1185
Has thanked: 157 times
Been thanked: 73 times
Send a message
Chrome - Samsung Galaxy S20+ 5G - Android 11 - Waze ß - SM Aube + AM partie du Bas-Rhin / CM France - L6 - 1.3M edits