Post by milkyway35
On réclame beaucoup de choses depuis plus de deux ans...

Je ne suis pas sur qu´en faisant ds débats et des votes, dint le resultat est remis en cause tous les ans voire tous les mois, qu'on va faire avancer les choses.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Normal les réactions.

Compte le nombre de j'aime, et le nombre de commentaires.

Ramené aux nombre d'abonnés a la page, au nombre d'utilisateurs...

On est loin de la majorité.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
J'explique ce qu'est Waze a l'heure actuelle. Pas ce que waze devrait être, ni ce qu'il sera dans le futur.

Faut pas prendre les vessies pour des lanternes.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
J'ai soumis au groupe Beta, soumis au bug reports, soumis au feature requests, ...etc j'en ai parlé à waze en direct ...

Je peux pas mieux faire.

Peut-être qu'un jour, un boulanger sera le meilleur confiseur... ;)
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
foolastral wrote:Maintenant à titre personnel, j’en ai mare de trouver sur Waze, tout et n’importe quoi à propos des radars.
[...]
Encore une fois, je trouve que la partie Française de Waze est déplorable. Aucune organisation. Certains ont été élus pour nous représenter mais je ne vois pas aucun changement depuis
Heureusement que tu es sur Waze depuis que ça fonctionne correctement au niveau du guidage alors.
Pousser un coup de gueule parce que les avis diverges à propos d'une fonctionnalité régie par une loi déjà bancale, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau.
Tu aurais du voir quand on avait strictement aucune infos sur le fonctionnement de Waze et qu'on a du tout déduire...

Pour les radars fixe, la règle est de mettre la vitesse maximale autorisée sur le tronçon concerné. De cette façon, il n'y a une alerte que lorsque tu arrives à une vitesse supérieure à la réglementation.

Pour les radars de feu, les deux sont possibles, et leur fonctionnement n'est dans tous les cas pas optimum pour le moment. Si tu veux une alerte systématique il faut mettre la valeur de vitesse à 0. Si une vitesse est remplie, alors elle doit être celle limitée sur le segment, et le comportement est le même que pour les radars de vitesse : annonce si approche à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée.

D'autre part ça ne sert à rien de critiquer la partie française de Waze. Il n'y a pas de partie française...
Le fonctionnement de l'application, du site et de l'éditeur viennent du Staff Waze. En France, que ce soit les CM ou les champs, ne sont que des bénévoles comme toi qui essaient de faire avancer le schmilblik...
Personne n'a été élu pour te représenter. Et sur Waze comme dans la vraie vie, critiquer pour critiquer est inutile. Seule la critique constructive est intéressante.
foolastral wrote:Je le ferais à chaque fois que je passerais devant un radar feux rouge dont je ne serais pas alerté vocalement. Déclaration non conforme par rapport au Wiki pour moi. Et si on est plusieurs à faire ça (le niveau 0 n’est pas pris en compte dans le « plus là »pour info), ces déclarations incorrectes seront supprimées
Ce comportement est déplorable. Tu vas supprimer un signalement de radar valable parce que tu n'as pas eu d'alerte.
Que dirais-tu si demain on se mettait à supprimer toutes tes éditions dès qu'on trouve une chose à redire ? Tu as créé un nouveau segment sur un lotissement qui vient de se créer, tu n'as pas rempli le nom de rue ou de ville, ce n'est pas correct pour moi, donc je vais supprimer ton travail ?
C'est ridicule.
On te propose de donner les localisations à améliorer, on te donne la possibilité de t'exprimer, et tu préfère cracher sur tout ça...

Si tu veux faire avancer les choses, je te suggère de créer un post proposant une règle pour l'édition des radars en France, puis éventuellement un vote pour voir si ça convient à tout le monde, et enfin de mettre à jour le Wiki français à ce sujet.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
foolastral wrote:Mais pourquoi veux tu que j'envois un MP à xxxx ? Pour que l'on passe la vitesse des radars feux rouges que je signale à 0.
1/ Tu souhaite une modification que tu ne peux faire toi-même. Comme d'autres te l'ont expliqué, le système de verrouillage n'est pas lié à des utilisateurs français en particuliers. Donc en attendant une amélioration de ce système, le plus simple c'est encore de demander.
foolastral wrote:Donc moi j'aurais droit à une alerte sonore pour les radars feux rouges situés sur ma route alors que les autres utilisateurs de Waze n'auront pas cette même alerte pour les radars feux rouges qu'ils auront sur leur route respectif.
2/ Toi + tous les autres utilisateurs empruntant cet axe.
3/ Vaut-il mieux un radar fonctionnel sur 10 ou pas de radars du tout ?
foolastral wrote:C'est justement contre ça que je suis pas d'accords. Je demande que l'on applique la même règle pour tous les radars feux rouges.
4/ On en revient au fait que tu râles sans rien proposer... Si une proposition de règle est trouvée et acceptée par tous, elle peut être inscrite au Wiki et deviendra la norme. En attendant ça ne sert à rien...
foolastral wrote:Tu parles d'extrémiste, moi je parle d'anarchie
5/ En l'occurrence ça reviens au même...
Ton comportement va nuire à l'ensemble des Wazers passant par les routes que tu empruntes, alors qu'il s'agit de ta seule revendication. Ça c'est de l'extrémisme.
Ton comportement va à l'encontre de toute forme de hiérarchie, là ou chacun fait ce qu'il lui chante. Ça c'est l'anarchie.
6/ En conclusion tu dénonces l'anarchie, et tu prônes l'anarchie. Il faut être un peu cohérent par moments...
foolastral wrote:Alors oui on a un avis différent à propos des radars dans Waze, tu es contre les alertes sonores pour les radars, moi je le suis à 200%.
Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je vais me mettre à supprimer ce que tu fais. Tu vas refaire un radar de feu avec une vitesse à 0, parce que je ne veux pas entendre l'alerte je vais le supprimer et le remettre avec une vitesse. Et ainsi de suite ?
Il te faut quoi pour comprendre que c'est totalement anti-productif ?
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Même si on ne peut pas suivre à la lettre le Wiki UK ou US, tu peux toujours proposer que la règle appliquée ici soit celle appliquée en France.

Si ça convient à tout le monde, tu traduis la page du Wiki et l'ajoute au Wiki Fr...

C'est si compliqué que ça ?
Plutôt que râler et essayer de supprimer les radars existants, tu aurais déjà pu préparer tout ça ;-)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
La flemme de faire une belle présentation pour quelqu'un qui ne lit que ce qu'il a envie de lire :
- je ne prétend pas connaître le Wiki par cœur,
- je ne te contredis pas sur la règle a appliquer,
- je n'édite pas les radars, et ne le fait plus depuis un long moment. A cette époque n'y avait pas encore de radars de feu sur Waze. Donc non je n'ai pas lu cette partie du Wiki et ne le ferai que lorsque j'en aurais l'utilité...

Pour ce qui est de la morale, on en reparlera le jour ou tu n'auras plus besoin d'un avertisseur de radar...

Encore une fois, ce que tout le monde déplore ici, c'est la méthode, contre-productive que tu utilises, pas la règle définie dans le Wiki. Lorsque tu comprendras ça tu arrêtera peut-être de te braquer bêtement, et tu adopteras peut être un comportement plus responsable et productif, pour toi, et pour le reste de la communauté...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
En attendant il y a une règle, le Wiki, qu'il convient de suivre si l'on ne veut pas que ça soit l'anarchie...

http://world.waze.com/wiki/index.php?ti ... les_radars
On doit ensuite ajuster la vitesse limite (en km/h) à la vitesse limite pour un radar de vitesse ou à 0 km/h pour les autres radars afin qu'ils soient toujours signalés sur le client Waze. Une fois approuvé, l’icône du radar passe en gris.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Il faut appeler un chat, un chat...

Waze n'est pas un avertisseur de radar.
Waze propose un affichage des radars, avec un signal sonore en cas de dépassement de la vitesse réglementaire.


Ça, ce sont les faits :
- alors oui, quitte à montrer les radars, autant avoir une fonction mieux paramétrable.
- alors oui, ça ne convient pas à tout le monde de n'avoir qu'une alerte en cas de dépassement, mais il faut aussi penser qu'on ne peux pas imposer quelque chose aux utilisateur alors que ce n'est pas le fonctionnement premier de la fonction, ni la façon dont elle est censée fonctionner...

Faut-il s'attarder sur les commentaires qui sont pour la plupart une belle occasion de se poiler ? :roll:

Moralité ?
Les faits sont les faits, personne n'y peut rien. Et on est tous d'accord pour dire que certaines choses pourraient être améliorées... Pour le moment, il y a des règles, et je vous renvoi au Wiki...
En attendant, pourquoi ne pas unir nos voix sur le uservoice faute de mieux ?
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..