Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply

Waze acheté par Facebook pour 1 milliard $ ?...

Post by
http://www.numerama.com/magazine/25918- ... taire.html

Pitié non... :evil:

Avec Facebook on peut dire au revoir à :
- la protection des données personnelles
- la discrétion des pubs
- la liberté de ne pas être inscrit à Facebook pour se connecter à Waze
- le developpement d'un vrai et authentique GPS : on va mélanger GPS, réseau sociaux, pubs, liens...

Je dois tout de même avouer que 1 milliard $ pour les investisseurs de Waze, c'est juste énorme et impossible à refuser... J'espère qu'ils auront une raison derrière l'appat du gain...

Moi en tout cas, je ne suis vraiment pas pour !

POSTER_ID:7141317

1

Send a message

Post by Alcolo47
Pour FB, c'est comme-si c'était déjà fait: Voir mon topic Waze et facebook d'avant la rumeur (ne pas lire la fin, ce topic par en vrille)
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by amarock85
Si ils n'obligent pas à utiliser Facebook afin de faire monter le nombre d'utilisateurs artificiellement pour qu'ils retrouvent le prix des actions au niveau de leur introduction en bourse, ça me va...
Sinon, je quitte le navire aussi et retourne à Google nav... :mrgreen:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
kpouer wrote:... ne savent donc pas les faire couler comme Google le fait si bien
Ah ? des exemples ?
Ne pas oublier que si Waze connait un développement exponentielle ces derniers mois, c'est plus à l'explosion du nombre de smartphone dans le monde tournant sur Android qu'à ios, avec une accélération depuis le début de cette année:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... -trimestre
Si Google décide de bouger son petit doigt et de créer une appli aussi communautaire que Waze, alors là oui, ça sera le début de la fin Waze...
La Google I/O 2013 peut réserver des surprises avec l'apparition d'une nouvelle interaction des applis Google, sous le nom de code "Babel". Si dans ce package, il y a du GPS communautaire...
Réponse le 15 Mai prochain...
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
kpouer wrote:
amarock85 wrote: Google Maps ne m'inquiète pas trop pour la navigation vu comme c'est un calvaire d'éditer la carte, à moins de simplifier les choses ils sont pas prêt de concurrencer Waze là dessus.
C'est là qu'il ne faut pas les sous-estimer, ils ont les moyens de mettre à disposition une carte dédiée à cette hypothétique application où les corrections seraient aussi faciles que sur Waze. C'est un peu leur métier la cartographie, avec le moteur de recherche.
A cela tu rajoutes la pub comme sur Waze et ils se donnent un autre moyen d'amortir leur map...
( et eux pas danger, ils ne se tromperont pas sur la localisation des Mc Do :mrgreen: )
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Le risque pour Waze, c'est de devenir trop gros. Facebook, Apple ou Google ==> même danger
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
kpouer wrote:@milkyway35 oui mais on aura pas résolu le problème principal qui est celui de la rentabilité, faut pas oublier que waze ne rapporte pas d'argent pour l'instant, il en coute.
Un petit contrat avec le commerçant du coin pour qu'il ait sa petite enseigne sur la carte, multiplié par millions et c'est gagné...!
Communauté, proximité,... après les éditeurs Waze, voici les waze advertisers (pour le démarchage)....! :mrgreen:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
alcolo47 wrote: (ne pas lire la fin, ce topic par en vrille)
:lol: :lol: :lol:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by Batmat86
Perso je préférais la rumeur d'achat par Apple ....

En effet perso Facebook non merci, qu'à voir ce que çà donné leur de leur entrée en bourse .....

Espérons que cela reste une rumeur ....
Batmat86
Posts: 4
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Demagogue2
Rumeur, quand tu nous tiens... Tant que Waze me bottera, je continuerais à l'utiliser ; si les repreneurs, quels qu'ils soient suivent une politique qui ne me plaît pas (obligation d'avoir un compte FB par ex.), je cesserai. Jusqu'à ce jour, plutôt que de me perdre en conjectures, je poursuis l'usage ainsi que l'édition.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
amarock85 wrote:La Google I/O 2013 peut réserver des surprises avec l'apparition d'une nouvelle interaction des applis Google, sous le nom de code "Babel". Si dans ce package, il y a du GPS communautaire...
Réponse le 15 Mai prochain...
Impressionnant...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC