Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

[Réflexion] Niveaux de locks minimums.

Post by
Bonjour à tous,

Suite au nouveau système de lock, nous pouvons désormais choisir un pallier pour verrouiller les rues.
Certains d'entre-nous sont (ou ont été) confrontés à des éditions anarchiques et voudraient verrouiller un maximum (cf post de milkyway par exemple), et d'autres sont (ou ont été) confrontés à des portions entières totalement verrouillées au plus haut niveau, sans possibilités de corriger rapidement les problèmes (mon cas par exemple).
L'idée serait de concilier tout le monde avec un verrouillage systématique/facultatif à un certain niveau en fonction de l'importance de voies. (en dehors de la possible évolution vers ce système prochainement)

Ainsi :
- les axes majeurs seront protégés et nécessiteront l'aval/le délock d'un CM.
- les axes secondaires seront protégés d'éditeurs malveillants de passage, tout en restant accessibles aux "bons" éditeurs.
- la totalités des autres axes devraient être accessibles sans restrictions aux AM pour diminuer les demandes de délock et soulager les CM.

Si ce genre de pratique est adopté, alors il sera nécessaire pour tout le monde d'être rigoureux dans l'édition...

Une première piste pourrait être :
- Freeways : L5 (lock systématique)
- Major Highways : L4 (lock systématique)
- Minor Highways : L3 (lock facultatif, mais forcément à ce niveau)
- Primary Street : L1 à 3 (lock seulement si problème avec des éditeurs, ou si entièrement complété, n° de rue inclus)
- Street : L1 à 3 (idem primary)
- Bretelles : Lvl de la route rejointe

Qu'en pensez-vous ? sur le fond ? sur la proposition ?

POSTER_ID:1048955

1

Send a message

Post by amarock85
Moi je suis pour la responsabilité de chacun, donc contre les locks...
Mais c'est vrai que mon secteur n'a jamais été saccagé, sinon je crois que lockerais minimum L3 car L1, tout le monde l'est, et L2, on n'en rencontre peu.
Corriger une freeway ou une major est beaucoup plus rapide et facile que de renommer chaque rue d'une ville entière. Pour moi, l'investissement "temps" est plus important. Donc je ne lockerais pas forcément en fonction du level d'un axe...
De plus, si tu lockes tout, tu vas en décourager plus d'un pour l'édition...
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message


Post by amarock85
Joker40 wrote:En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, il serait de bon ton de verrouiller toutes les freeways et les majors RGC en level 5.
4 n'est pas suffisant ? Il n'y a que les levels 5 qui ont le droit de s'occuper du réseau national ? Les autres ne sont donc bons qu'à nommer les minors et les streets...
Réjouissant comme programme, entre ça et Facebook... :twisted:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Joker40 wrote:Excuse-moi mais j'étais resté sur les propos tenus lors des discussions de mise en place des RGC.
Avec les surprises de l'époque, les locks avaient été mis en place par les CM d'où le level 5 obtenu aujourd'hui.
De mémoire, les freeways étaient systématiquement lockées par les CM bien avant que je devienne CM moi-même.
Mais ta remarque est fondée : le level 4 est suffisant.
Cependant, à mon avis, ça ne sert à rien de modifier les level 5 existants pour les rétrograder en 4.
Seuls les segments "critiques" restés à faible level devraient être lockés au minimum en 4.
On est d'accord ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Mycrophage wrote:
Joker40 wrote: - Un AM demande un délock sur un Freeway, fait sa modif, actuellement le segment resterai L3, l'idée est que lorsque la modif est faite et puisqu'il y a eu demande de délock, le segment soit remonté au L5 si la modif est terminée.
Pas d'accord... Les L4 ne sont pas des vandales, alors qu'elle est l'intérêt de les mettre en L5 ??? Perso, moi je les touche pas si il n'y a besoin.
Mais bon, on se prend la tête pour rien puisque le système va changer... :|
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Johnyboy43 wrote: Je crois que l'on a peut-être un problème au niveau du choix des AM.
Pour moi, je pense qu'un AM doit être joignable via le forum -> pas de post sur le forum, pas de possibilité d'être AM. On va probablement avoir pas mal de route lockés en lvl 3, donc autant s'assurer que seuls ceux connaissant (un minimum :roll: ) les règles d'édition puissent devenir AM.
On pourrait envisager éventuellement un post ou une page dans le wiki listant les AM par secteur (pas de manière trop précise non plus, juste pour avoir une idée), je crois qu'il existe un google doc, mais il manque de visibilité.
Je trouve ces deux idées excellentes. Sachant en plus que certains AM laissent tomber l'édition définitivement. A la fin, on ne sait plus qui fait quoi...
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
bullshoot wrote: Si vous rencontrez un problème récurrent avec un utilisateur, vous pouvez le faire remonter via un CM.
Ce n'est pas trop le problème, ce qui est le plus gênant c'est de ne pas pouvoir contacter facilement un éditeur qui fait les choses de travers (unnamed segment, modélisation des parkings, carrefours compliqués, etc...) non pas pour lui tirer les oreilles mais plus pour faire une action pédagogique.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by bullshoot
amarock85 wrote:
Johnyboy43 wrote: Je crois que l'on a peut-être un problème au niveau du choix des AM.
Pour moi, je pense qu'un AM doit être joignable via le forum -> pas de post sur le forum, pas de possibilité d'être AM. On va probablement avoir pas mal de route lockés en lvl 3, donc autant s'assurer que seuls ceux connaissant (un minimum :roll: ) les règles d'édition puissent devenir AM.
On pourrait envisager éventuellement un post ou une page dans le wiki listant les AM par secteur (pas de manière trop précise non plus, juste pour avoir une idée), je crois qu'il existe un google doc, mais il manque de visibilité.
Je trouve ces deux idées excellentes. Sachant en plus que certains AM laissent tomber l'édition définitivement. A la fin, on ne sait plus qui fait quoi...
Avant de valider une demande AM, on envoie systématiquement un message privé sur le forum pour s'assurer que l'AM connait son existence et peut être joignable. De plus ce message contient le lien des règles à suivre avant d'éditer. Sans confirmation de lecture du MP, on ne valide pas la demande AM.

Si vous rencontrez un problème récurrent avec un utilisateur, vous pouvez le faire remonter via un CM.

Une cartographie des AM est prévue, on l'alimente depuis le passage au Self Managment, il faut encore y incorporer les AM avant le passage au Self Managment. Des solutions pour connaitre les AM actifs sont en cours d'étude, mais rien de concret pour le moment.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by Demagogue2
Dans le même ordre d'idées, je suis pour la prise en compte du L2 :

Pour les éditions :
L1 = jusqu'à streets - et uniquement sur les zones parcourues (pas + 1 mile)
L2 = le L1 actuel
L3 ; L4 ; L5 = L3 ; L4 ; L5 actuels.

Pour les autorisations :
L1 => L2 = passage sur le forum
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Gobos58
Pour ma part:
Freeways: L5
Major et Minor: L3
Toutes les autres: Pas de lock sauf si problème "local" entre éditeurs.
Gobos58
Posts: 183
Has thanked: 18 times
Been thanked: 26 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.png
AM Nevers - RM Bourgogne - CM France - Mentor