Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by JAAP99
Quitte à payer, prenez Coyote !
Les radars tronçons sont déjà pris en considération: affichage en temps réel de la vitesse moyenne…
Et allez vérifier la précision de ses alertes chez nos amis belges, espagnols…
http://www.moncoyote.com
JAAP99
Area Manager
Area Manager
Posts: 257
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
Send a message

Post by JAAP99
[pragmatique]

Si tu veux un GPS efficace alors prend TomTom !
L’intérêt de WAZE résidait dans l’assemblage d’un GPS gratuit et communautaire.
Entendons par communautaire, permettant de faire remonter des informations de 1er plan en temps réel.
Question GPS ça n’a jamais été la fine fleur du panier… et question infos à part les signalements Radar et Police, il suffit d’allumer sa Radio sur des ondes de grande audience pour en être informé !
Quant à sa gratuité… pour combien de temps ?!

[/pragmatique]
JAAP99
Area Manager
Area Manager
Posts: 257
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
Send a message

Post by Jimi00
Sebiseba wrote:Bonjour,

Pour celui de Cercottes (45), j'ai validé 4 radars :
1 en début de zone de contrôle, 1 en sortie. Pareil dans l'autre sens, puisqu'il prend dans les 2 sens.
Pour bien souligner la zone, j'ai rajouté un landmark avec comme nom "Radar de Tronçon". J'ai utilisé le landmark "Danger Zone" mais si il apparaissait en couleur plutôt qu'en gris sur le client ça aurait été mieux.

En attendant mieux de la part de waze

https://world.waze.com/editor/#?%23%3F= ... FTTTTTTTFT

Qu'en pensez-vous ?
Alors, ça donne quoi sur le client ?
C'est voyant ?
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
ouai.... ben ça c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des guignolos qui vont faire le dernier kilomètre à 50 km/h sur une autoroute !!!
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
MaPush wrote: Si on suit le même raisonnement, ça voudrait dire que lorsqu'une alerte s'affiche, les Wazeur ralentissent immédiatement, donc il faudrait pas mettre d'alerte.
Ah non désolé ce n'est pas du tout le même raisonnement ! Tu auras je pense saisi la grande différence entre un radar "classique" qui est ponctuel, et un radar de tronçon...
On est tous habitués à voir un coup de frein à quelque dizaines de mètres des radars classiques, mais ce coup de frein n'est généralement pas violent puisque les gens se mettent à la limitation de vitesse théorique (moins 10 km/h bien souvent pour la marge !)
Alors que là, celui qui aura bourriné sur 10 km à 160 km/h sera obligé de rouler... à 45,2 km/h sur 1 km pour voir sa moyenne descendre à 130 !... Je te laisse évaluer la dangerosité de ces nouveaux comportements qui vont apparaitrent (tout comme évoqué ci-dessus... non mais allo quoi !!!)
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
Demagogue2 wrote:Il me semble que c'était de l'humour : tu te vois avec une alerte tout les kilomètres ?
C'est en tout cas pour le moment le choix technique qu'a fait Coyote...
J'ai eu la surprise sur un tronçon pendant mes vacances en mai : un signalement tous les 500/1000 mètres environ...
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
milkyway35 wrote:Je propose de lancer un mouvement national, klaxonner tous les 500 mètres.

C'est pas en ville donc pas spécialement interdit, et dixit le gouvernement c'est une zone de danger. L'usage de l’avertisseur sonore est permis en cas de danger.

Et tout le monde en profite.
MDR ;)
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
Poopstick wrote: Il y a de plus en plus de gens qui utilisent la version pirate de Coyote sur Android (celle qui indique précisément les radars et évite l'abonnement)
+ d'1 an pour moi... et ça marche très bien en cohabitation avec Waze :twisted:
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by JohnDoe75
J'ai pas lu les 10 pages donc peut-être je radote mais comme écrit par un Champ pourquoi ne pas mettre un radar toutes les bornes sur tout le tronçon.
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4763
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
Quand tu y penses c'est une bonne idée.
Tu ralentis au premier radar et ensuite tu continues à la vitesse autorisée jusqu'au dernier.
Tu ne seras pas dérangé par une alerte (si ça revient un jour) vu que tu es en dessous de la vitesse limite donc pas de nuisance.
Moi ça me va
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4763
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message