Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by JohnDoe75
Demagogue2 wrote:J'ai plus simple : tu roules un peu en dessous de la vitesse maxi autorisée, et si par hasard Waze te dit quelque chose à propos d'un radar, c'est que tu as eu un moment de distraction et tu corriges ; Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un moment de distraction de plusieurs kilomètres...
Oh t'es un peu de mauvaise fois là, on parle pas de GoFast là.

Moi ça ne me dérange pas j'ai un régulateur mais c'est pour tous ceux qui recoivent un PV pour x+2-x+3-x+4 au lieu de x.
Je ne connais pas la précision des radars tronçons mais la moyenne peut vite se retrouver au dessus par inadvertance.

On peut aussi ne rien signaler et laisser chacun prendre ses responsabilités.

Soit on signale tout soit rien.


PS c'est quand le bac philo j'suis chaud là. :lol:
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
Demagogue2 wrote:Oui :D
;)
Demagogue2 wrote:=> Donc ceux qui disent qu'ils se sont fait flasher pour 1 km/h sont au moins d'aussi mauvaise foi que moi
Je pense qu'ils confondent vitesse constatée et retenue (d'où des PV pour 91 ou 92 Km/h)
Demagogue2 wrote:Et celui de mathématiques ? :D
Celui de sport ! :twisted:
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
@Demagogue2 & milkyway35

Je vends ma caisse et je fais du vélo 8-)
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
raouzeur wrote:bonjour a tous
un de nouveau qui a deja eté dematé dans l'herault D909 ENTRE LAURENS ET LIEU DIT RIBAUTE A L'entrée DE BEZIERS
comment le signaler sur waze ? :)
merci
Salut et bienvenue sur le forum.
Tu parles de quoi ? Un radar fixe ou un de tronçon ?
Si c'est un fixe, tu peux mettre plus là sur l'app (même si il va sûrement être remplacé) et si c'est un tronçon, Waze ne les signalant pas il y a rien à faire.
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
raouzeur wrote:oui un troncon je croyais que waze gérais cela , j'ai vu une reponse en anglais qui disait cela , j'ai du mal comprendre
j'espere qu'une appli va etre developpée , merci !!!
Si tu lis les 20 pages ;) , tu verras qu'on a tous une méthode mais pour l'instant rien n'est décidé en France.
En Italie par exemple il y a une alerte radar fixe pour chaque portique.
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by Johnyboy43
milkyway35 wrote:et pour reprendre les slogans de nos amis du CISR, ça fait combien de mètre en plus sur la distance de freinage ?
La distance de freinage vaut pour 90km/h (hypothèses standards) : 52,1m
pour 91 : 53,2m
pour 92 : 54,4m

La distance de réaction augmente également.
(Et 91 retenu c'est plus du 96 réel soit une distance de freinage de 59,3m).
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
milkyway35 wrote:Non monsieur l'agent. Je vends pas de la drogue, c'est de la poudre. La drogue c'est illégal, la poudre c'est légal.
Pas vraiment comparable à mon avis, mais on comprend l'idée :P .
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
A oui là c'est carrément plus que limite.
Vivement que cette loi stupide soit modifiée, on marche sur la tête.
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
JAAP99 wrote:Quitte à payer, prenez Coyote !
...
[mode cool]Je me moque complètement des alertes radars, qui ne sont que du bonus. Si tu as besoin des alertes radars, alors effectivement waze n'est pas le logiciel qu'il te faut.
Par ailleurs, coyote et compagnie ne gère pas le traffic, donc ils me sont inutiles.[/mode cool]

Pour finir, il n'est absolument pas question que waze devienne payant, tu es complètement hors sujet.
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
JAAP99 wrote:Si tu veux un GPS efficace alors prend TomTom !
Le guidage est irréprochable sur TomTom et le choix de l'itinéraire est correct (avec le Live Traffic), mais sans le Live Traffic les itinéraires sont purement risibles.

JAAP99 wrote:L’intérêt de WAZE résidait dans l’assemblage d’un GPS gratuit et communautaire.
Entendons par communautaire, permettant de faire remonter des informations de 1er plan en temps réel.
Pas pour moi, l'intérêt de waze c'est de me proposer de meilleurs trajets que la concurrence pour éviter les bouchons. La police, les radars, les nids de poule, les accidents, les voitures sur le bas côté, je m'en moque quasi complètement, disons que je considère ça comme un bonus amusant.

Le deuxième intérêt qui rejoint le premier, c'est l'édition de carte et les mises à jour en quasi temps réel. Va expliquer à TomTom que des travaux mettent une route à sens unique pendant 6 mois...

Donc je ne suis pas d'accord avec les arguments que tu présentes.
JAAP99 wrote:Question GPS ça n’a jamais été la fine fleur du panier… et question infos à part les signalements Radar et Police, il suffit d’allumer sa Radio sur des ondes de grande audience pour en être informé !
Tu n'oserais quand même pas comparer les informations TMC (qui sont une vaste blague) aux remontés d'information trafic de Waze? C'est le jour et la nuit... (les TMC ne concernent que les grands axes...)
JAAP99 wrote:Quant à sa gratuité… pour combien de temps ?!
La gratuité de waze n'a JAMAIS été remise en cause.
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message