Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

[Blackberry Curve 9300 "3g"] Problème recherche connexion

Post by BenGTT
Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de Waze depuis peu (enfin j'essaye). Je possède un Blackberry Curve 3g 9300, mais je rencontre un problème de connexion via mon smartphone.
L'application se lance bien, le signal GPS est reçu, mais le message "Recherche connexion..." dans le coin suppérieur droit reste en permanance affiché sans jamais avoir la 3ème et 4ème icone s'allumée (le sourire et la terre).
De plus, en allant dans le menu "profil" an ayant vérifié mes identifiants, après le message "vérification signature", j'obtiens le message d'erreur :

"Connexion impossible. Détails de connexion inexacts. Merci de vérifier que vos détails de connexion sont corrects".

Les informations sont identique à celle utilisée sur le site web pourtant pour me connecter.
J'ai bien vérifié toute les autorisation, tout est autorisé, les accès, les interactions etc etc.
Les paramètres TCP/IP sont également renseigné pour mon fournisseur d'accès Orange.
Chez moi, le BB est connecté en wifi, en désactivant le wifi, je suis en EDGE. Faut-il le 3G obligatoirement ? L'accès au donnée est autorisé sur mon téléphone, je possède l'option data.

Je précise également que je ne recontre le problème qu'avec Waze, j'utilise également le programme Orange Maps (Telmap), Wisepilot et Google Maps avec succès.

Cependant, j'apprécié le concept Waze, et je trouve dommage de ne pas trouver la solution afin de l'utiliser.

Avez-vous une idée ?

En vous remerciant.

Benjamin

edit : il semblerait que mon portable ait pû brievement se connecter à Waze le 17 et 19 septembre d'après le dashboard, mais sans plus..
BenGTT
Posts: 9

POSTER_ID:765682

1

Send a message

Post by BenGTT
Bonsoir Shirli,

Après de multiples essais, désinstallation, ré installation depuis le site Waze, depuis Blackberry App World, rien n'y fait, Waze continue à ne pouvoir avoir accès au réseau de données que ce soit avec un réseau wifi/2G/3G.
Les permissions ont été autorisées bien sûr. Waze est la seule application qui n'arrive pas à se connecter.

Si quelqu'un à une idée :) Moi je sèche sur ce coup là.. :shock:

Merci.

Benjamin
BenGTT
Posts: 9
Send a message

Post by BenGTT
Bonjour,

suite à une panne de mon Blackberry Curve 9300 3G, celui-ci m'a été remplacé par Orange ce matin.
J'ai donc installé à nouveau Waze sur ce Blackberry tout neuf, et c'est exactement pareil sur ce nouveau smartphone.
Je pense qu'il doit y avoir incompatibilité avec ce modèle.

Bonne soirée.

Benjamin
BenGTT
Posts: 9
Send a message

Post by BenGTT
Merci Shirli.

J'ai abandonné tout espoir avec la version 1.9.0.3.
Je me suis procuré la version beta 2.1.0.0 de Waze pour Blackberry et il y a du mieux.
Le programme fonctionne parfaitement mais UNIQUEMENT en wifi. Impossible de se connecter en réseau mobile malgré les autorisations accordées.

Je continue à chercher !

Merci.

Benjamin
BenGTT
Posts: 9
Send a message

Post by BenGTT
Problème résolu, le blocage était volontaire de la part d'Orange :evil:

En cas de problème, il faut les appeler au 3907 et demander le déblocage total des annuaires de service afin d'utiliser Waze. :!:

Waze fonctionne désormais et ce même avec Blackberry OS 6 sur mon 9300 !
BenGTT
Posts: 9
Send a message

Post by shirlig
Salut bengtt !

Essaie stp dans les paramètres du BB:
settings >> advances >> applications >> waze (options click) >> set permissions >> set all to allow.

Normalement cela devrait marcher.
Sinon, je te conseille de désinstaller puis réinstaller l'appli.

L'appli devrait bien fonctionner sur cet appareil.

Merci!!
Shirli
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message

Post by shirlig
bengtt wrote:Bonjour,

suite à une panne de mon Blackberry Curve 9300 3G, celui-ci m'a été remplacé par Orange ce matin.
J'ai donc installé à nouveau Waze sur ce Blackberry tout neuf, et c'est exactement pareil sur ce nouveau smartphone.
Je pense qu'il doit y avoir incompatibilité avec ce modèle.

Bonne soirée.

Benjamin
C'est très bizarre... Je suis entrain de vérifier le sujet avec le dev de BB..

Je te tiendrai au courant.

Merci por tous les détails :)
Shirli
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message

Post by shirlig
bengtt wrote:Problème résolu, le blocage était volontaire de la part d'Orange :evil:

En cas de problème, il faut les appeler au 3907 et demander le déblocage total des annuaires de service afin d'utiliser Waze. :!:

Waze fonctionne désormais et ce même avec Blackberry OS 6 sur mon 9300 !
Hourra!!!

Merci bengtt pour ces infos!
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message