Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Les annonces a consulter systématiquement
Post by RenardBlanc
Demagogue2 wrote:Pour les germanophones http://www.mopo.de/ratgeber/motor/diese ... index.html : les allemands font un quasi-boycott de l'E10...
Sans vouloir paraître 'suiveur', je pense que s'ils sont contre (et bien que cet article date de juillet 2012), son avenir est condamné. :?:
Heu non pas du tout , a la lecture de l'article y-a rien a craindre pour l'avenir a long terme de ce carburant. c'est juste un probleme interne allemand sur une non organisation et information citoyenne sur ce carburant. rien a voir avec notre sujets de base ;)
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by RenardBlanc
arf on va se passer de l'E10 pour une vois alors que c'est le carburant qui monte lol

aller une petite voit de plus voir deux sil vous plais madame monsieuuuuurrrr
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by romainboyer5
Bonjour,

En Corse, il existe une marque de stations services du nom de "VITO" indisponible dans l'application. Est-ce possible de l'ajouter?

Merci
romainboyer5
Posts: 1
Send a message

Post by serge95000
kpouer wrote:Sinon je pensais plus sérieusement qu'effectivement le GPL on devrait pouvoir virer, parce que ça concerne très peu de monde et très peu de stations. À mon avis quand on a une voiture GPL, on cherche pas le prix le moins cher, déjà si on trouve une station GPL on est content, ça devrait être des POI.
Bonjour
Absolument faux : regardez les disparités sur les prix du GPL, jusqu'à 10 cts ce qui en % est plus important que pour les autres carburants.
Pour ma part je roule au GPL et je recherche systématiquement les stations les moins chers grâce à Waze (avant j'étais sur T.....) et je m'applique à renseigner tous les tarifs dans les stations où je passe.
Le GPL est l'une des solutions pour rouler plus propre et moins cher.
Le nombre de station reste relativement stable ~ 1800 en France. Et j'ai toujours réussi à en trouver sur mes trajets.
Le GPL est à conserver dans les indicateurs des carburants.
Bonne route
serge95000
Posts: 16
Has thanked: 2 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by slicer
j'ai une dacia ... mais elle est pas GPL !
slicer
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1794
Has thanked: 11 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Ghost
.....................................................................
Android User

Post by slicer
moi je serai plus partant pour : SP95-E10, SP98, Gazole, Borne électrique.

Je vais en acheter une dans pas très longtemps, de voiture tout électrique alors les bornes ca m'interesse :)
slicer
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1794
Has thanked: 11 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Ghost
.....................................................................
Android User

Post by SylvainDevidal
Juste un truc...

C'est bien de parler du E10... Mais chez les marques, on a de plus en plus souvent 2 gasoils différents.
Un pourri coupé à l'eau et au savon liquide comme celui de grande surface, et un autre un peu moins coupé à l'eau, 10% plus cher.

A mon humble avis, la grande majorité du parc français étant constitué de diesel, il est plus important d'ajouter ce second type de diesel que le E10 qui concerne moins de 2% des voitures.

Mais bon, ce que j'en dis...
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by tcm33
Hi Orit,

That's a tough question, and I guess the correct answer depends on where you live. For example, in Paris, and some other major cities, SP95 has been mostly replaced by SP95-E10. But in other regions, SP95 is still alive and kicking. For example, in my own region, many gas stations provide both SP95 and SP95-E10.

You could check out http://www.prix-carburants.gouv.fr/ The site is in French, but if you select "SP95 & SP95-E10" in the box on the left, you can just click on any region and get an idea of what kinds of fuel types are provided.
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by tcm33
jacktpt wrote:Il n'y a que 4% des voitures en France qui roulent au GPL.
4%, c'est la part de marché pour les véhicules neufs. Par rapport au parc global, la proportion de véhicules GPL est autour de 0,6% je crois.
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by tcm33
renardblanc wrote:Heu non pas du tout , a la lecture de l'article y-a rien a craindre pour l'avenir a long terme de ce carburant. c'est juste un probleme interne allemand sur une non organisation et information citoyenne sur ce carburant. rien a voir avec notre sujets de base ;)
+1
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k