Waze special meetup Tel Aviv 2013

Les annonces a consulter systématiquement

Moderators: krankyd, slicer, Unholy, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: Waze special meetup Tel Aviv 2013

Postby arbaot » Mon Sep 09, 2013 6:46 pm

gizmouf wrote:
kpouer wrote:Les service roads seront supprimées et remplacées par des streets.
Les pedestrian broadwalk seront remplacées par des walking trails.

Faut-il dès à présent arrêter d'utiliser les services roads et les pedestrian broadwalk?

Rien ne t'interdi de la faire
8-)
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.7.8 sur iPhone5s/iOs706 & iPad1/iOs511

Waze ... dona mihi serenitatem accipere res quae non possum, fortitudinem mutare res quae possum, atque sapientiam differentiam cognoscere
arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 87 times
Been thanked: 171 times

Postby arbaot » Tue Sep 10, 2013 11:00 am

Quel est le mot utilisé dans le texte initial et la partie citée?

Waze ... dona mihi serenitatem accipere res quae non possum, fortitudinem mutare res quae possum, atque sapientiam differentiam cognoscere
arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby arbaot » Wed Sep 11, 2013 10:37 am

On ne s'enlfamme pas
Les wayfinders sont un pis aller en attendant une gestion plus fine de l'annonce faite au jonction et notament les sortie d'autoroute
La multiplication de petit segment n'impacte pas l'ETA (waze prend en compte le temps de transition d'un segment a l'autre par ex un feu ou le fait qu'il est generalement plus rapide de tourner a droite qu'a gauche) mais cela augmente le temps (et complexifie) d calcul du trajet optimal

Donc il est preferable de ne pas ajouter de petits segments qui n'apportent rien a la navigation, de supprimer les jonctions inutile et de simplifier quand cela est possible...

arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby arbaot » Wed Sep 11, 2013 5:04 pm

Me-- wrote:
arbaot wrote:
Donc il est preferable de ne pas ajouter de petits segments qui n'apportent rien a la navigation

Sauf que des fois, afin d'avoir un guidage vocal correct, il n'y a pas beaucoup de solutions alternatives...

c'est qu'est ce que je dis ... navigation => guidage
Johnyboy43 wrote:Une solution simple serait peut-être de faire en sorte que ces "petits" segments soient simplement plus longs (par exemple 2 cm sur la carte au lieu de 1 mm), non?

En quoi cela change-t-il qq chose au schmilblick?

arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby deeploz » Tue Sep 10, 2013 1:01 pm

C'est étrange cette histoire de vitesse de segment différente en fonction des voies...

Parce que j'étais convaincu que c'était déjà le cas actuellement. Ça fait assez longtemps maintenant que j'ai lu le wiki sur le calcul des itinéraires et j'avais justement retenu que
Waze enregistre la vitesse sur le segment en fonction du segment suivant qui sera pris. Donc pour un même segment, Waze gère autant de vitesses qu'il y a de segments connectés à son extrémité (et sur lequel on peut aller évidement).

Donc bravo pour ton idée Johnyboy43, mais sauf erreur dans le wiki, elle est déjà en application :D

et donc, quid du véritable message du Meet-up sur la gestion des vitesses par segment ? peut être ont-ils seulement amélioré le système existant ?
Image
deeploz

Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times

Postby deeploz » Tue Sep 10, 2013 3:55 pm

Sisi !
Justement!
C'est pour cela qu'on dit toujours de proscrire les petits segments !
Image
deeploz

Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times

Postby Demagogue2 » Mon Sep 09, 2013 6:58 pm

La question sous-jacente était /
"Sur ce que nous avons déjà édité, les service roads seront-elles supprimées OU remplacées par des streets ?
Les pedestrian broadwalk seront-elles supprimées OU remplacées par des walking trails ?"
L5 / HTC One (M3) / Android 4.4.2 / BouyguesTelecom / Waze 3.7.8.0 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 155 times
Been thanked: 193 times

Postby Demagogue2 » Wed Sep 11, 2013 1:23 pm

Je pense que la meilleur solution, c'est de ne pas toucher ce qui fonctionne :D

14 mois d'armée, ça marque :twisted:
L5 / HTC One (M3) / Android 4.4.2 / BouyguesTelecom / Waze 3.7.8.0 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 155 times
Been thanked: 193 times

Postby gizmouf » Mon Sep 09, 2013 6:03 pm

Faut-il dès à présent arrêter d'utiliser les services roads et les pedestrian broadwalk?
Image
gizmouf
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 23 times
Been thanked: 117 times

Postby Johnyboy43 » Mon Sep 09, 2013 10:32 am

Salut,
Je me permets d'exprimer mon avis ci dessous (n'hésite pas à déplacer mon post s'il n'est pas à sa place dans ce sujet).

kpouer wrote:Les développeurs travaillent sur des systèmes permettant de détecter les erreurs durant l'édition, et détecter les "mauvais éditeurs"
De nouvelles détections de problèmes potentiels de carte automatiques sont à l'étude.

Bonne nouvelle, reste à savoir à qui seront notifiées les mauvaises éditions.

Parfait

kpouer wrote:Un nouveau type de route va apparaitre, la minor freeway (à priori on devrait pouvoir l'interpréter comme une voie express.

A priori ça correspond quand même à une 2x2 voies? Si je comprends bien ça permettra de surclasser quelques major actuelles?

kpouer wrote:Un éditeur de carrefour va être ajouté: la junction box qui permettra de gérer les carrefours très compliqués de manière plus simple.

Dans le même ordre d'idée, un gestionnaire de sortie pourrait être intéressant. Il serait apprécié d'avoir des sorties "à la TomTom" avec les voies à prendre, etc...
J'espère juste que les carrefours complexes seront également améliorés visuellement sur le client.

kpouer wrote:[...]Waze calcule les vitesses en temps réel des segments, [...]sur un même segment différents véhicules peuvent avoir des vitesses différentes (une moto, un camion, une voiture), des comportements différents.[...]
(car bien sur si je vais à 100km, ce qui est intéressant pour le segment qui est au bout de mon trajet c'est sa vitesse au moment ou je vais arriver et non la vitesse actuelle).

A partir de quelle distance (ou temps de trajet?) Waze prend t-il en compte les vitesses moyennes au lieu des vitesses instantanées?
edit : et connaitra t-on un jour les algorithmes employés?

kpouer wrote:Meilleure gestion des cas de vitesses différentes pour un même segment (la vitesse de la voie de droite pour tourner peut être plus faible que la vitesse des gens qui vont tout droit par exemple)

J'ai fait une proposition là dessus il y a longtemps : viewtopic.php?f=34&t=40298
Je doute que ça intéresse quelqu'un, mais bon...

kpouer wrote:[...]La possibilité de fermer une route temporairement de la même manière que sur le client sera ajoutée sur l'éditeur. Elle affectera cette fois bien le serveur temps réel et sera prise en compte immédiatement.

Parfait
Area Manager - Île de France Est
Image
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 29 times

Next

Return to Annonces