Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes
Post by bullshoot
lgibert wrote: Les major locké par défaut ? Donc je suis curieux de savoir qui a donné cette consigne, comme ça, j’arrêterai de vous embêter ici. :-) Cela dit, si ce sont les L5 entre eux qui ont créé cette consigne, tu imagines bien que c'est le serpent qui se mord la queue... J'ose donc croire qu'il ne s'agit pas d'une autoproclamation de droit mais que la consigne vient bien de la dev team ?
Merci de m'éclairer.
Je me suis peut être mal exprimé. Waze n'est pas favorable à une carte réservée à des éditeurs L5, tout le monde doit être capable de renommer sa rue ou bien en autoriser les accès; certains axes structurants comme les freeways ou certaines majors n'ont pas besoin d'être édités tous le jours et poseraient problème si ils étaient déconnectés par erreur, c'est pour cela qu'en général ils sont lockés, souvent avec un level important.

Aucune consigne n'a été donnée par Waze concernant le lockage des majors. Cependant, pour les trajets longue distance, le routage s'appuie sur le réseau de freeways et de majors, si ce réseau n'est pas continu (c'est à dire qu'il y a un bout de primary street au milieu par exemple), le calcul d'itinéraire peut planter. Certains L5, pour se prémunir de ce risque, lockent ce type de route. C'est une volonté personnelle, aucune obligation de lockage n'a été donnée pour les majors.

Le système de routage n'est pas parfait (il évolue), le wiki n'est pas parfait, il n'est pas lu par tout le monde ni interprété de la même manière etc ... Le nouveau système de droits d'éditions réduira automatiquement le champ d'action des L1 et L2 sur les axes structurants, le temps d'apprendre, en se faisant la main sur le réseau secondaire, ce qui permettra **en principe** aux L4 et L5 de moins avoir recours au lockage. ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Je te laisse vérifier si ça te va.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by chrisdow
Je peux en faire une partie aujourd'hui ;)
chrisdow
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 19
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by chrisdow
J'ai remarqué depuis hier que je ne pouvais plus modifier les flèches d'autorisation de direction. Elles sont transparentes et je comprends pas pourquoi, le fait qu'elle soit restreint beaucoup...

Une solution? =(

Edit: J'ai trouvé la solution sur le fofo ^^" Il faut juste appuyer sur "A" pour les refaire apparaître.
chrisdow
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 19
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
Bonjour.

Je suis un Wazer HEU-REUX depuis quelques mois, et je ne cesse de m'extasier devant cet outil merveilleux. Comment faisait-on avant ???

Bref, je me suis "enfin" décidé à me mettre à la mise à jour de la carte de mes villes (Beausoleil & Monaco). Et là, je rencontre quelques problèmes pour changer certaines informations car les routes en questions sont lockées.

Exemple :

Code: Select all

Length: 232 meters
Left house numbers: -
Right house numbers: -
Created By: cagnard(0)
Updated By: lebab06(2)
Update Time: Sun Oct 24 2010
ID: 62818524
Je voudrai corriger une possibilité de bifurcation, en vain.

J'ai cru comprendre qu'il fallait demander à je sais pas qui d'avoir les "privilèges" pour le faire... Vous pouvez m'en dire plus ?
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message


Post by chrix06240
Merci pour les renseignements et l'upgrade en AM. Je vais pouvoir me mettre sérieusement à la mise à jour de la carte sur Monaco & abords. ;)

En revanche, sachant que j'ai pas mal de questions sur la façon de travailler sur cette ville-état, qui plus est à très fort potentiel touristique, j'avais dans l'idée de les soumettre dans un topic séparé de celui-ci, non pas que je veuille faire bande à part, mais il me paraît plus opportun et moins fouillis de les regroupes dans une même thread.

Pensez-vous que l'idée soit intéressante, ou bien faut-il pour éviter de se disperser que je continue à poster dans ce sujet ? :?
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
Encore merci de vos réponses.

Effectivement, un topic "Monaco & Alentours" me serait grandement utile du point de vue organisation, référencement des erreurs & corrections, etc.

Maintenant, j'aurai moi aussi des questions à poser sur certains points de la carte qui nécessiteront l'avis des AM & éditeurs de cartes confirmés, ne serait-ce que par rapports aux usages sur Waze. Comme par exemple la nécessité ou pas de faire la chasse aux voies doublées, l'utilité ou pas de référencer les édifices publiques & touristiques, etc. Ca serait donc bien :)

Idem qu'au début - Merci :D
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
mgcarre wrote:En tout cas sois le bienvenu ici !

Par contre, pour ce qui est de Menton, si quelqu'un veut la zone y a du travail !!
Merci pour l'accueil :)

Concernant Menton, comme dit le dicton, je commencerai par balayer devant ma porte, à savoir Mc & Beausoleil :mrgreen: Même si je suis du coin, j'ai une connaissance partielle de la ville des Citrons, mais ça sera intéressant de la parfaire.
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
Salut :)

< séquence émotion >
Je viens de résoudre mes premiers UR.
< /séquence émotion >

Mais... ils n'étaient pas sur ma zone d'AM :o J'espère ne pas me faire tailler les oreilles en pointe. J'ai simplement autorisé les segments 148072055 & 148072056 à tourner sur la voie rapide.
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message