LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Moderators: slicer, Unholy, shirlig, milkyway35, France - Local Champs, Forum moderators

Re: LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Postby Philorne » Tue Feb 04, 2014 8:06 pm

NANO4764 wrote:Je trouve dommage, le concept GPS et avertisseur d'aide à la conduite en une seule application me semble intéressant et pratique.
Je n'ai pas téléchargé waze pour commettre des excès de vitesse, et des délits.
Mais comme un peu tout le monde je me suis fait avoir bêtement, je roulais depuis 3h à la bonne vitesse tranquillement car je suis en vacance. :roll:
Puis un passage à 110 à 90 et 200 mètres après une superbe radar mobile de face. :cry:
Le mieux dans tout ça c'est pour une vitesse retenue de 1km/h.

Voilà il ne faut pas croire que les utilisateurs d'aide à la conduite sont des fous du volant, loin de la avec ma petite clio.

cordialement

Tu n'es pas le seul à penser cela !!!
State Manager Orne (61)
State Manager Manche (50)

Advanced Editor lvl 4
168K Edit - 2.3K UR - Waze iOS
Philorne
State Manager
State Manager

Has thanked: 54 times
Been thanked: 41 times

Postby Yopinet » Tue Feb 04, 2014 9:40 pm

OyyoDams wrote:Pour rappel, Waze est avant tout une application de navigation GPS, et non un avertisseur de radars.

Tout a fait d'accord mais la majorité des gens l'utilisent pour sa fonction d'avertisseur..
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 441 times
Been thanked: 865 times

Postby milkyway35 » Tue Feb 04, 2014 10:17 pm

Des policiers en contrôle ne peuvent pas faire disparaître le signalement.

Il faut être en mouvement se dirigeant dans le sens du signalement, à 600m ou 400m avant selon le mode navigation ou libre pour avoir le popup d'alerte proposant le "plus là"
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 433 times
Been thanked: 1072 times

Postby asnieres22 » Wed Feb 05, 2014 9:34 am

Waze sans les avertissements de radars ne serait plus waze...
Les fonctions de guidage et trafic,même bonnes, ne différencient pas vraiment cet appli de la concurrence.
asnieres22

Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time

Postby Demo892003 » Wed Feb 05, 2014 11:15 am

asnieres22 wrote:Waze sans les avertissements de radars ne serait plus waze...
Les fonctions de guidage et trafic,même bonnes, ne différencient pas vraiment cet appli de la concurrence.

Pas du tout d'accord, car si pour toi waze a seulement un interet concernant les radars, tu te trompe de produit...

Les fermetures de voie pour travaux, les accidents en temps réelle, les mise à jours de carte quasi qutidienne... Donne moi le nom d'un produit identique et gratui aussi performant que waze.

Je suis arrivé sur waze car cela représenté totalement ce que je recherché au départ : info traffic, cartographie mise à jour régulièrement (pas tout les 3-6 mois commes les grand pontes du domaine), la possibilité de participé (signalement des dangers et autres) et surtout un GPS qui ne bip pas toutes les 5 min quand on dépasse les limitations de vitesse en entrant en agglo.

Après le fait qu'il y ai les radars de signalés est un plus, mais ce n'est pas du tout ce qui a entrainer au départ une arrivé massive de Wazer...
Demo892003 -
Country Manager France / Regional Manager Haute-Normandie
Sony Xperia Z - Waze Android v4.0.0.2
Apple Iphone 5S - Waze v4.4.0.0
Image@WazeNormandie

ImageImage Image
Demo892003
Waze Mentor
Waze Mentor

Has thanked: 432 times
Been thanked: 99 times

Postby Nomenclator1677 » Wed Feb 05, 2014 3:39 pm

Bonjour,

Je viens de voir ce fil et je remarque qu'il y a un antagonisme majeur semble-t-il entre les pro-radars et les anti.

Si je suis parfaitement d'accord sur la fonction GPS, je ne suis pas d'accord avec ceux qui sont contre le signalement de radar. En effet, soit cette fonction est légale, soit elle ne l'est pas.

Si elle ne l'est pas, alors cette fonction doit disparaître. Si elle l'est, alors elle a vocation à prospérer. Personnellement, je suis d'accord avec NANO4764 sur l'utilité de la fonction car dans le domaine de la répression policière, on atteint l'absurde car tout le monde peut remarquer le grand n'importe quoi que constitue aujourd'hui la signalisation de la vitesse.

Qui fait qu'à partir d'un certain moment, on ne sait plus exactement à quelle vitesse on doit rouler et qu'il est impératif de garder un oeil permanent sur son compteur. Ce que je refuse absolument de faire en permanence considérant que la sécurité sur la route doit également s'accompagner d'une sécurité juridique et non d'une insécurité permanente liée à la méconnaissance de la vitesse du segment sur lequel je conduis.

Il est bien évident qu'il est parfois plus facile pour un conducteur des villes de respecter la vitesse que pour un conducteur de la campagne où les successions de segment entraînent une multiplication de vitesse toutes plus fantaisistes pour les uns que pour les autres.

En outre, c'est du fait que nos droits ne sont pas utilisés que petit à petit on nous les rabiote. On arrive de plus en plus à une soviétisation de la pensée et de l'action qui conduit tout droit à l'imbécilité.

Désolé pour ce coup de gueule, mais je suis admiratif pour les allemands (qui ne sont pas réputés pour leur libéralisme) utilisateurs de Waze qui se sont mobilisés à l'encontre du Team Waze qui considérait arbitrairement que l'avertisseur était illégal en allemagne. Non seulement ils ont eu raison mais de plus, ils ont conservé un droit précieux.

Je rappelle que dans la législation française, tout ce qui n'est pas interdit est permis. Et tout ce qui est permis doit pouvoir s'exercer y compris contre un conformisme de la pensée qui me désole.

demo892003 wrote:Après le fait qu'il y ai les radars de signalés est un plus, mais ce n'est pas du tout ce qui a entrainer au départ une arrivé massive de Wazer...

Effectivement, c'est le changement de législation, présenté comme un durcissement de la législation, avec les notions rappellées par Milkyway35, qui ont montré qu'il était absurde de payer un service (un concurrent célèbre français que je ne citerais pas) qui n'existait plus.

Et il ne faut pas se leurrer ce qui intéresse les vrais conducteurs aujourd'hui, c'est un fonctionnement qui permet d'éviter la double sanction que constituent le retrait de points d'une part, et l'amende d'autre part.

Et je n'ai pas honte de dire que j'en suis, considérant que le racket est suffsant par ailleurs pour ne pas en rajouter une louche (que dis-je, un baquet).

PS :

1°) je signale que j'ai dans l'absolu toujours mes 12 points même si je me bats actuellement contre un (Cxxxxx de) procureur de la république pour ne pas perdre un point en faisant valoir mon droit absolu au recours, puisque ma voiture a été flashé alors que je l'avais prêté et que je n'étais pas au volant

2°) ma voiture est équipé par le constructeur d'un GPS qui marche encore largement mieux que Waze. Donc si je cumule les deux c'est bien particulièrement pour cette fonction live puisque mon GPS de voiture a encore les radars signalés

3°) mon GPS de voiture me signale quasi en temps réél les difficultés sur la route via une liaison satellite en liaison avec la DDE (ou l'administration qui la remplace)
Last edited by Nomenclator1677 on Wed Feb 05, 2014 7:57 pm, edited 2 times in total.
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
ImageImage
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. – Albert Einstein
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 107 times
Been thanked: 714 times

Postby NANO4764 » Wed Feb 05, 2014 4:28 pm

Le seul bémol que j'ai découvert, avec cette fonctionnalité "police" et "radar"; l'application est hors la loi en france car elle est considérée comme un avertisseur de radar, car elle ecrit clairement "police" ou "radar" et l'emplacement exacte du lieu, ce qui est interdit par la loi et puni de 1500 euros d'amende et un retrait de 6 points.
Donc nous sommes tous hors la loi en france avec l'application waze!
Waze doit remplacer le terme radar par zone de danger permanente ou autre
et police par zone à risque potentiel ou autre.
Avec une distance d'avertissement définie par la section de route. 4km sur autoroute; 2km sur nationale et départementale et 3OO mètres en ville ( ce qui est ridicule quand vous savez que une jumelle est homologuée pour mesurer jusqu'à 650 mètres pour les modèles ultralyte et eurostar et 1000 mètres pour une prolaser3 ) .

Voilà sinon mon avis ne change pas waze est une très bonne application, même si elle possède de petit beug.
NANO4764

Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times

Postby milkyway35 » Wed Feb 05, 2014 5:56 pm

Correction ! Ne croyez pas tout ce que raconte la presse, les politiques, ou autres.

Pour les radars fixe. Il est interdit .... Un appareil, logiciel indiquant la position (exacte n'est pas précisé dans le texte) d'équipements permettant la constations d'infractions aux codes de la route... Ce qui veut dire que l'icône police est légal.

Il n'est pas interdit d'indiquer la position (même exacte) de personnels de police. A moins que les personnels de police soient considéré comme un appareil, instrument ou système.

Legifrançe :

dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 433 times
Been thanked: 1072 times

Postby BLCM64 » Wed Feb 05, 2014 8:56 pm

Bonsoir, je me suis toujours posé la question sur la légalité de Waze et voici ma réponse, ça me va ;-)
http://www.francetvinfo.fr/internet/waze-l-avertisseur-de-radars-qui-cartonne-sur-smartphone_389129.html
Je ne savais pas que la police n' avait pas le droit de fouiller mon tel.
BLCM64/David. Départements 64 et 65.

Aut' chose que WAZE...I clique ici =>https://www.flickr.com/photos/-db-64/

The Album x https://www.flickr.com/gp/-db-64/7P3tTg x :mrgreen:
BLCM64
Map Raider
Map Raider

Has thanked: 61 times
Been thanked: 23 times

Postby Akwel33 » Wed Feb 05, 2014 8:59 pm

BLCM64 wrote:Bonsoir, je me suis toujours posé la question sur la légalité de Waze et voici ma réponse, ça me va ;-)
http://www.francetvinfo.fr/internet/waze-l-avertisseur-de-radars-qui-cartonne-sur-smartphone_389129.html
Je ne savais pas que la police n' avait pas le droit de fouiller mon tel.

Propriété privé!
Sauf sur commission rogatoire ou douaniers.
Akwel33

Has thanked: 41 times
Been thanked: 86 times

PreviousNext

Return to Forum