Legislation en France

Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Moderators: shirlig, milkyway35, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Legislation en France

Postby milkyway35 » Mon Feb 10, 2014 10:41 am

demo892003 wrote:Je vois pas ce qu'ils pourraient changer, étant donné que la loi précise qu'il ne peut y avoir un emplacement précis de signaler concernant les systèmes automatique de contrôle de vitesse...

Voilà, tu peux signaler le radar, mais pas sa position.

Le moyen le plus simple serait de faire une zone de 641 185 km2 et de dire "attention t'es dans une zone de radar."
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 451 times
Been thanked: 1116 times

Postby xgin33 » Mon Feb 10, 2014 11:02 am

milkyway35 wrote:
Le moyen le plus simple serait de faire une zone de 641 185 km2 et de dire "attention t'es dans une zone de radar."

:D
xgin33

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby dav-30 » Mon Feb 10, 2014 11:56 am

Bonjour.

Ces articles qui fleurisses depuis hier sur le net, devraient rappeler que le concurrent direct de waze est payant.

Donc, même si la version finale ne donne plus d'emplacement précis (non pas par choix de waze, mais par obligation du gouvernement, il faut le rappeler). l'appli restera gratuite :D

Et le beta testeur pourrait respecter la confidentialité :evil:
dav-30
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 34 times
Been thanked: 9 times

Postby amarock85 » Mon Feb 10, 2014 12:48 pm

Comme tu le suggères sur une autre planète dav-30, ton idée de multi pop-up serait géniale et cela copierait en plein ce que pratique coyote.
1er pop up dans l'entrée de la zone
2 pop up à l'approche de l'emplacement précis
3ème apparaître dans la fin de zone
(Google translate) ;)
ImageImageImageImageImageImageImage
Waze 4.16.0.0
amarock85
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 382 times
Been thanked: 1332 times

Postby smallsub » Mon Feb 10, 2014 1:01 pm

vous savez bien qu'il ya un max de coyotiste chez vous (dont moi :D ) si les radars et mobiles sont transformé en ZD/ZR ,ils partiront et même si vous ne les aimez pas beaucoup ,il n'en reste pas moins qu'il ont été la cause de la forte et rapide progression de votre communauté .

si ils partent c'est retour a la petite communauté , pensez y !! :?

moi qui pensait enfin quitter coyote après 5 ans de boitier ,je vais devoir renouveler mon abonnement finalement :cry:
ImageCOSA NOSTRA
Les meilleures choses de la vie ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent...
smallsub

Been thanked: 2 times

Postby Demo892003 » Mon Feb 10, 2014 1:05 pm

Pourquoi renouveller ton abonnement alors qui tu utilise une application qui feras sensiblement la même chose et ce gratuitement et avec des bonus (pour vous) ?
Demo892003 -
Country Manager France / Regional Manager Haute-Normandie
Sony Xperia Z - Waze Android v4.0.0.2
Apple Iphone 5S - Waze v4.4.0.0
Image@WazeNormandie

ImageImage Image
Demo892003
Waze Mentor
Waze Mentor

Has thanked: 450 times
Been thanked: 102 times

Postby milkyway35 » Mon Feb 10, 2014 1:07 pm

smallsub wrote:moi qui pensait enfin quitter coyote après 5 ans de boitier ,je vais devoir renouveler mon abonnement finalement

Libre a toi de continuer de payer pour avoir la meme chose. Personne n'a de pouvoir pour retenir les gens qui veulent partir, de meme qu'on ne peut forcer les gens à utiliser l'appli.

Waze ce n'est pas que les radars/police.

C'est une carto à jour, des fermetures de routes, du trafic en temps réel, le partage de trajets en temps réel, le prix du carburant, ... etc.. etc...

si ton truc a toi c'est d'éviter les contrôles de police parce que tu les vois sur la carte, ou que t'es plus content parce que tu vois plus les radars sur la carte, alors ravis que Waze ne soit plus là pour ça.
Mais les alertes restent.
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 451 times
Been thanked: 1116 times

Postby amarock85 » Mon Feb 10, 2014 1:13 pm

smallsub wrote:si ils partent c'est retour a la petite communauté , pensez y !! :?

Je ne pense pas.
Waze a une communauté plus importante que coyote et est gratuit.
Réduire Waze a une appli radar est très réducteur...!
Nous avons les bouchons, les rescrtictions programmées et surtout un GPS de navigation routière.. Coyote ne fait pas tout ça.
smallsub wrote:moi qui pensait enfin quitter coyote après 5 ans de boitier ,je vais devoir renouveler mon abonnement finalement :cry:

C'est vrai, payer rassure le consommateur... :mrgreen:
J'ai les deux applis en parallèle, Waze n'a encore jamais été pris en défaut... Ce sont même les signalements abusifs de coyote qui saoulent...

Edit: désolé pour le doublon Milky
ImageImageImageImageImageImageImage
Waze 4.16.0.0
amarock85
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 382 times
Been thanked: 1332 times

Postby xgin33 » Mon Feb 10, 2014 1:45 pm

amarock85 wrote:
smallsub wrote:si ils partent c'est retour a la petite communauté , pensez y !! :?

Je ne pense pas.
Waze a une communauté plus importante que coyote et est gratuit.
Réduire Waze a une appli radar est très réducteur...!
Nous avons les bouchons, les rescrtictions programmées et surtout un GPS de navigation routière.. Coyote ne fait pas tout ça.
smallsub wrote:moi qui pensait enfin quitter coyote après 5 ans de boitier ,je vais devoir renouveler mon abonnement finalement :cry:

C'est vrai, payer rassure le consommateur... :mrgreen:
J'ai les deux applis en parallèle, Waze n'a encore jamais été pris en défaut... Ce sont même les signalements abusifs de coyote qui saoulent...

Je suis dans le même cas que smallsub et moi ce qui me gène c'est que les ZAR/ZDD ne sont plus affiché sur la carte !

https://twitter.com/WazeFrance/statuses ... 2690243585
Waze France @WazeFrance
@23Fave @phonandroid c'est pas parce qu'ils ne sont plus affichés sur la carte qu'ils sont supprimés.

Tu roules tranquille et d'1 coup tu as une popup qui s'affiche avec une alerte, c'est super chiant...Car tu ne l'avait pas anticipé !!! C'est vraiment pas instinctif!
Si au moins on avait une zone visible sur la carte dans une future beta, ça sera un gros plus et moins dangereux que ces alertes qui surviennent sans prévenir !

Après savoir l'emplacement exact du radar, je m'en fous...
xgin33

Been thanked: 0 time

Postby Demagogue2 » Mon Feb 10, 2014 1:59 pm

J'ai fais plusieurs sites : ils ont tous sucé le même article, mot pour mot, sans en changer une virgule (et sans citer la source...) ; Je vais attendre la RC pour savoir si on peut supprimer l'alerte radar (c'est la seule partie qui m’intéresse) avant d'en discuter plus avant...
L5 / SG S6 / Android 6.0.1 / BouyguesTelecom / Waze 4.10.0.2 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 564 times
Been thanked: 314 times

PreviousNext

Return to Radars