Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply

Carburant E10

Post by bol71
Bonjour,
J'ai fait une recherche vite fait mais sans trouver de message qui en parle.

Dans le choix des carburants lors de mise à jour des prix, il n'apparait pas le SP95-E10.
Ce carburant est de plus en plus répandu dans les stations (au détriment du SP95 et 98).

Soit on considère SP95 et E10 comme le même carburant, mais le prix ne sera pas à jour soit pour l'un, soit pour l'autre.
Soit il faudrait une évolution pour ajouter E10.

Avez vous une solution?

Désolé si la question a déjà été posée.

Bol71
bol71
Posts: 4

POSTER_ID:13468437

1

Send a message

Post by BigMacInTosh
C'est le problème de Waze qui se limite à 4 carburants.
Or en France nous en avons bien plus.
Le SP95, SP95-E10, SP98, E85, GPL et Diesel (et dans certaines station du "Diesel Premium")
Donc au moins 6...

Sauf exceptions, le 95E10 n'est utilisable que sur les voitures vendues depuis l'an 2000, donc de plus en plus de voitures.
Je crois que les motos sont essentiellement au 95 aussi il me semble, mais n'etant pas motard, je ne suis pas du tout certain.

J'ai 2 voitures d'avant 2000 qui marchent donc au 95, et j'ai remarqué que les stations "normales" (pas les supermarchés) avaient tendance à remplacer le 95 par le 95E10 et de proposer du 98 à coté (le 98 est utilisable dans les voitures qui marchent au 95)

A coté de ça, les supermarchés continuent d'offrir du 95 à coté du 95 E10 et du 98.

Du coup ca pose un problème dans waze quand on cherche la station la moins chère.
Car pour les stations traditionnelles on risque fort d'avoir le prix du E10 alors que pour les supermarchés ont aura le prix du 95 ou du 95E10, tout dépendra de ce qu'a renseigné le dernier wazer ayant mis à jour les prix.
BigMacInTosh
Posts: 14
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by bol71
Merci pour le lien topic.
Tant pis pour le E10 .....
bol71
Posts: 4
Send a message

Post by drslump34
Ce sondage a bientôt un an. Il serait peut-être intéressant de le renouveller, les véhicules évoluent, les stations services s'y adaptent avec le temps... Les résultats de ce sondage risqueraient d'être différents pour 2014...

Cordialement.
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7950
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 50,5K UR - 870,8K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.102.0.2 sur OnePlus 12

Post by SeatIbizaRouge
Salut,
à une période, la question a été posée par orit_y (Waze team) pour déterminer quels types de carburants seraient utilisés en France.
Je te laisse lire le topic ;)
SeatIbizaRouge
Area Manager
Area Manager
Posts: 339
Has thanked: 22 times
Been thanked: 27 times
Send a message
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... banner.png
Waze 3.7.7 • AM Sud Htes-Alpes (05) • AM FeedTheWaze 04-05