Alors... qui êtes vous??

Ici, un lieu dédié à la communauté francophone de Waze, par région.

Moderators: krankyd, slicer, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: Alors... qui êtes vous??

Postby Ungarsbien » Wed Dec 15, 2010 1:00 am

Bonjour les Wazers et les Wazeuses !!!

Rapide présentation car il est déjà tôt et que je n'ai pas encore dormis.

Moi c'est Willy, j'ai 39 ans, je suis divorcé et père de 3 enfants que j'élève seul (ben voui...des fois ça arrive....).
Je suis Technicien itinérant (je répare des photocopieurs) et je fais peut de kilomètres car j'ai un gros client qui m'occupe la plus part de mon temps, j'utilise principalement Waze pour déterminer les endroits où les routes sont bloquées et pour chercher des itinéraires alternatifs.

Je n'utilise que très peut Waze pour me diriger parceque je connais déjà la région par coeur ou presque :lol: .
De toutes façons la région Lilloise est encore relativement mal renseignée sur Waze donc il va falloir que je mette la main à la pâte pour que tous le monde puisse en profiter un peut mieux.

Ah oui, j'oubliais, je suis de la région Lilloise, ça veut dire que je suis Chti et plus exactement, je suis Flamand (Lille étant la capitale des Flandres Française comme chacun sait) dailleur, je tiens à rappeller également que Bergue se trouve en Flandre également et donc que théoriquement la langue parlé en Flandre est le Flamand (un dérivé du Néerlandais parlé également en Flandre Belge avec toutes fois quelques variantes locales), le "Chti" ne s'étant historiquement imposé que bien plus tard.:geek:

Ca c'était pour la petite leçon de Géo :lol:

Bref, je m'égare là...

Donc je disais, j'utilise Waze sur un iPhone 4 relié au réseau SFR, j'habite la Pévéle et je trace la route principalement sur Lille,Roubaix,Tourcoing et les alentours, biensur sur la Pévéle aussi mais aussi parfois sur le Valencienois et la région Lensoise.

Voilà pour la présentation....

Ben heureusement que j'avais dit qu'elle serait rapide... :?

Allez, bonne journée à tous et toutes !!!!
Ungarsbien

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby w_shark » Tue Mar 16, 2010 8:49 am

Hello !

Ptite présentation !

W_SHaRK, 35 ans, entre autre journaliste pour les magazines de presse PC-Update et Hardware Magazine (http://www.techage.fr)
J'ai un HTC Magic, avec la dernière ROM Cyanogen, j'adore le système Android ! J'aime beaucoup tout ce qui est geolocalisation, et je suis surtout adepte de Geocaching (http://www.geocaching.com http://www.geocaching-france.com)
J'ai découvert Waze avec un article sur le net concernant la disponibilité des cartes en France, et depuis je n'arrete pas de m'amuser avec ! Hier, j'ai fait mes premières modifications sur Cartouche, et j'ai fait coucou à un wazer que j'ai croisé sur la route :)

A bientôt sur le bitume, et ici ! :)
w_shark

Postby wagner51 » Tue Nov 09, 2010 8:43 am

Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques mois cette merveilleuse appli qu'est Waze. J'ai commencé par la version pour Windows Mobile installée sur mon HTC HD2, mais à présent que je suis passé sur un portage Android, je préfère largement la version pour cet OS !
Je contribue beaucoup à OpenStreetMap aussi, qui est mon projet collaboratif principal.
wagner51

Has thanked: 3 times

Postby xenome81 » Sun Jan 13, 2013 8:07 pm

Bonjour a tous.

Moi c'est Nicolas. Je vis près d'Albi et je prépare un DUT.

J'ai decouvert Waze il y a peu et depuis je suis très actif dans l'edition de cartes plus précisément dans Castres et ses alentours.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
xenome81

Postby XXXSpitFireXXX » Wed Jul 17, 2013 3:57 pm

Salut à tout le monde,

Spit, wazer depuis un mois. J'essaye de mettre à jour dans le Médoc. Avec en priorité les changements de street en dirt, vérification des flêches rouges aux carrefours, suppression de nœuds intermédiaires, ajout de nœuds absents en bout d'impasse, nommage de rues (très récent)... Des bricoles pour commencer. Je vais essayer de rendre les carrefours plus simples tout en respectant le Décalogue :)

Bonnes routes.
Last edited by XXXSpitFireXXX on Wed Jul 17, 2013 9:20 pm, edited 1 time in total.
ImageImage
Waze 3.5.99.915 Samsung Galaxy Tab GT-P1000 - Android 2.2
XXXSpitFireXXX

Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Postby XXXSpitFireXXX » Wed Jul 17, 2013 9:18 pm

Exact,

Flûte je pensais passer inaperçu. :D
ImageImage
Waze 3.5.99.915 Samsung Galaxy Tab GT-P1000 - Android 2.2
XXXSpitFireXXX

Has thanked: 1 time

Postby yinyang » Mon Mar 15, 2010 2:02 pm

Salut à tous !!

Yin-yang, j'ai découvert Waze par hasard ce week-end en trainant sur le net et je l'ai de suite téléchargé ! J'étais à la recherche d'une solution GPS beaucoup moins onéreuse (comme beaucoup ici je pense) que les "marques classiques" et bien voilà, ENFIN !!! Même si il faut mettre du siens je suis persuadé que cela peut aller très vite.

Je suis chez Orange avec un iPhone 3GS (forfait iPhone de la 1ère heure) et je suis commercial dans le Lot (46). Je vais m'attacher à l'allumer dès mon départ de chez moi et tout au long de mes tournées ... comme ça, même le trou du c** du monde sera cartographié !!! :mrgreen:

Par contre à voir le système d'édition en ligne, je ne m'y suis pas encore trop penché dessus ^^'

@+
Area Manager : Lot et Dordogne
yinyang

Postby YnotnA » Mon Mar 15, 2010 7:24 pm

Bonjour à tous :D

Je me présente YnotnA et comme la plupart des personnes ici j'étais à la recherche d'un GPS qui soit non seulement moins chère mais également mis à jours relativement souvent. Certe le soft n'en ai encore qu'à ses début mais je perçois déjà un bon développement.

Pour ce qui est de mon activité je suis Technicien Télécom... je me promène dans tout le nord-ouest de la France :D (Brest, Blois, Tour, Le Havre, Nantes et j'en passe) ce qui fait des kilomètres et des kilomètres de routes par semaine (il m'arrive d'arriver a 2000km). J'ai commencé il y a environ une semaine et a chacun de mes déplacement je n'oublie pas d'allumer la bête :p

Par contre juste par simple curiosité, j'ai un IPHONE 3GS et le programme est très lent à la détente. Par exemple si je veux commenter un évènement il faut bien 5 secondes avant que ça prenne en compte ma demande. Êtes-vous dans le même cas?
YnotnA

Postby yoni33 » Tue Jan 31, 2012 11:00 am

Salut la communauté,
je viens de découvrir ce post alors je vais me présenter aussi, je vis sur la région bordelaise, je suis chauffeur routier sur la France mais surtout en région parisienne, je suis marié et deux enfants, voila je possède un samsung galaxy qui a 2 ans maintenant et je viens de m'acheter une tablette archos 7" que j’attends de recevoir et pouvoir installer waze dessus.
Country manager.
Groupe: les rois du waze.
Samsung tab 3 7"
Ma page facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Rois ... 5209080199
yoni33
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 24 times

Postby yoni33 » Tue Jul 31, 2012 3:04 pm

Mycrophage wrote:
chrix06240 wrote:Elle me prend déjà pour un sociopathe. Remarque, il y a de quoi quand je jubile en bagnole en lui expliquant "Tu vois, là, ben j'ai corrigé ce segment parce qu'il nous renvoie pas sur la bonne route"... Elle me regarde de travers, et me dis qu'avec le Navigon de l'iPhone, ca marchait parfaitement avant :(

En en quoi elle n'a pas totalement tord :cry:

Me sens moins seul, merci ! :lol:

Mdr moi aussi!!!!
Country manager.
Groupe: les rois du waze.
Samsung tab 3 7"
Ma page facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Rois ... 5209080199
yoni33
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 24 times