Legislation en France

Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Moderators: Unholy, shirlig, slicer, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Legislation en France

Postby ericpointcom » Fri Feb 14, 2014 8:41 am

Alors parfait, revenonsà l'ancien système.

En attendant la prochaine bêta, je suis revenu à la 3.7.7.
En gros quand je part de chez moi il m'annonce une zone de contrôle, et 50 km plus tard, je n'en suis toujours pas sorti.
Je ne votre pas l'intérêt. ..
Éric.
Image Image ImageImage Image
ericpointcom

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time

Postby julo764 » Fri Feb 14, 2014 8:42 am

LouizHB wrote:Simple question qui me traverse l'esprit : si par exemple je ne mets pas l'application à jour lorsqu'elle apparaîtra dans l'app store, j'aurais encore les radars ? :?
Ou bien c'est plus complexe et ce sont toutes les coordonnées précises des radars qui seront effacées et remplacées par des zones à risques, indépendamment de l'application ?
Si quelqu'un a compris ma question.. :D

Tout dépend du flux des informations, je pense que c'est trop de boulot de changer radar par radar donc les points précis resterons sur WME, mai coté logiciel soit par géolocalisation soit par MàJ les informations envoyé a l'utilisateur seront différentes. Ce que je demande c'est si cela se passe, laisser le choix a l'utilisateur d'être bridé ou non.
julo764

Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times

Postby xgin33 » Fri Feb 14, 2014 9:06 am

julo764 wrote:Tout dépend du flux des informations, je pense que c'est trop de boulot de changer radar par radar donc les points précis resterons sur WME, mai coté logiciel soit par géolocalisation soit par MàJ les informations envoyé a l'utilisateur seront différentes. Ce que je demande c'est si cela se passe, laisser le choix a l'utilisateur d'être bridé ou non.

Le bridage se fait par la position du GPS...
J'ai fait le test avec une ip étrangère/sim italienne, j'ai tjrs le bridage en France.
xgin33

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby julo764 » Fri Feb 14, 2014 9:15 am

xgin33 wrote:
julo764 wrote:Tout dépend du flux des informations, je pense que c'est trop de boulot de changer radar par radar donc les points précis resterons sur WME, mai coté logiciel soit par géolocalisation soit par MàJ les informations envoyé a l'utilisateur seront différentes. Ce que je demande c'est si cela se passe, laisser le choix a l'utilisateur d'être bridé ou non.

J'ai fait le test avec une ip étrangère/sim italienne, j'ai tjrs le bridage en France.

Je vois mais dans ce cas faisons nous entendre, demandons sur waze.uservoice.com une option pour être bridé ou non, sinon cela perdra vraiment de son intérêt et ça voudra dire quelque part que Waze n'écoute pas sa communauté.
julo764

Postby twistou » Fri Feb 14, 2014 9:18 am

Demagogue2 wrote:1°) j'ai le même texte, or, il n'y a nulle part de notion de précision ("le contrôle est précisément ici" vs "le contrôle est dans cette zone").
2°) Coyote est un avertisseur de radar au titre de ce texte
3°) Le fait qu'il y ait un accord entre l'AFFTAC et le gouvernement n'annule pas la loi

=> Tout les AAC sont illégaux CQFD !

Tu es têtu :lol: ;)

Le 28 juillet 2011, un protocole d'accord entre le ministère de l'intérieur et l'AFFTAC a été signé.
Il décrit les principes garantissant la légalité des produits "AAC" et l'engagement
des membres de cette association à s'y conformer.
Un agrément leur a donc été donné, ce qui leur permet de certifier la mise en conformité des licences distribuées.
Ces produits sont donc légaux au regard de la loi, puisque ceux-ci ne sont plus considérés comme avertisseur de radars. Ils ne tombent donc plus sous le coup de la loi.
C'est ce protocole qui le garantit et le document remis à chaque utilisateur est opposable en cas de contrôle.
Je fais évidemment l'impasse sur toute l'hypocrisie de la situation, qui elle, est plus qu'évidente.

Voilà la situation actuelle, après chacun peut raconter ce qu'il a envie, ca ne change en rien les faits. :mrgreen:

Maintenant, perso, je préfèrerai que Waze suive plutôt la piste d'un switch permettant de passer d'un mode à l'autre en laissant l'utilisateur responsable de ses actes.
Ceci dit, voyons ce que concluront les juristes de Waze, en attenant, profitons de la situation actuelle qui me convient parfaitement. :D
twistou

Has thanked: 1 time

Postby twistou » Fri Feb 14, 2014 9:43 am

julo764 wrote:
xgin33 wrote:

Je vois mais dans ce cas faisons nous entendre, demandons sur waze.uservoice.com une option pour être bridé ou non, sinon cela perdra vraiment de son intérêt et ça voudra dire quelque part que Waze n'écoute pas sa communauté.

Je suis 100% en ligne.
Ne faites pas la même erreur qu'Avertinoo qui était en plein boom et qui n'a pas suivi l'avis de sa communauté. On est triste du résultat aujourd'hui. :cry:
twistou

Postby julo764 » Fri Feb 14, 2014 9:58 am

Ce serait une énorme chose le switching, ça ferait taire Quillot, et surtout ça laisserai Waze en grand leader puisque GPS Communautaire + Services a cotés, et Coyote ne pourrait pas gueuler de nouveau si les utilisateurs sont responsable.
julo764

Legislation en France

Postby no1ne » Fri Feb 14, 2014 11:54 am

twistou wrote:Je suis 100% en ligne.
Ne faites pas la même erreur qu'Avertinoo qui était en plein boom et qui n'a pas suivi l'avis de sa communauté. On est triste du résultat aujourd'hui. :cry:

sauf que waze n'a pas pour fond de commerce d'avertir ou non de la présence de radar.... Et qu'une (grande?) partie de la communauté s'en contre fiche

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 489 times
Been thanked: 443 times

Postby twistou » Fri Feb 14, 2014 12:07 pm

arbaot wrote:sauf que waze n'a pas pour fond de commerce d'avertir ou non de la présence de radar.... Et qu'une (grande?) partie de la communauté s'en contre fiche

Soit, mais ca change rien au problème posé à Waze.

Que ce soit pour un radar, un accident, un bouchon, ... la précision du signalement est important et c'est bien de cela dont il s'agit.
Si vous pensez dissocier la problématique radar de la problématique accident ou autre, c'est qu'il y a un truc qui vous a échappé.
Les AAC signalent aujourd'hui les accidents, embouteillages, ... comme des zones et non comme des points.
Là est le véritable enjeu qui est posé.
twistou

Postby Demagogue2 » Fri Feb 14, 2014 12:13 pm

Là-dessus, je suis d'accord.
L5 / SG S6 / Android 5.1.1 / BouyguesTelecom / Waze 4.0.1.1 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 461 times