LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, France - Local Champs, Forum moderators

Re: LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Postby akwel33 » Fri Feb 14, 2014 5:32 pm

OyyoDams wrote:
akwel33 wrote:c'est naze ce post...

c'est le procès des biiiiiiip qui roulent vite contre les saints qui roulent doucement...

Bien sur que si waze baisse sa culotte en n'indiquant plus les radars, il vont perdre un grand nombres d'usagers.
Une grosse majorité ont du télécharger l'application rien que pour ça. Et ensuite, un petit nombre ont dû le garder pour le reste (carte la plus à jour, trafic en temps reel, etc,...)

En tout cas, je trouve ça bien qu'une application soit à l'encontre des raquetteurs publiques et de la pompe à fric de sarkozy.

allez y, défoulez vous maintenant

Modération

C'est sur ton post est de qualité.

Ah désolé, j'avais oublié que tu avais le monopole des post de qualité :?
akwel33

Has thanked: 41 times
Been thanked: 86 times

Postby NitroFuel » Fri Feb 14, 2014 5:42 pm

Waze qui se met en confirmité c'est une très bonne chose et je dis "merci" et "bravo" aux CM, AM qui ont défendu comme moi cette idée. Une société privée sérieuse qui fait du hors-la-loi je n'ai jamais vu ça. Car, oui, Waze est une société privée, avant d'être une communauté.
Que ceux qui veulent un outil hors-la-loi pour tricher le développent et assumes en tant que propriétaires. Developpez donc votre Waze bis et un jour vous finirez en taule et/ou endettés avec une grosse amende...
Waze n'est pas mort, loin de là, je n'ai jamais vu une appli aussi efficace en lutte contre les bouchons, je l'utilise tous les jours, cette appli est juste méga puissante. Elle a changé mes trajets quotidiens.
Tant que Coyote est vivant, Waze le sera. Je vois mal une appli gratuite et plus efficace mourir avant une appli payante...
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby Yopinet » Fri Feb 14, 2014 6:06 pm

NitroFuel wrote:Waze n'est pas mort, loin de là, je n'ai jamais vu une appli aussi efficace en lutte contre les bouchons, je l'utilise tous les jours, cette appli est juste méga puissante. Elle a changé mes trajets quotidiens.
Tant que Coyote est vivant, Waze le sera. Je vois mal une appli gratuite et plus efficace mourir avant une appli payante...

IL faut tout de même reconnaître que pour une utilisation purement GPS, il est encore loin d'être aussi performant qu'un TomTom et Cie.
Bien sur si tu habites une grande Agglomération y'a pas trop de problème, mais en dehors, bonjour les détours inutiles, les rues et les routes non nommées. Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

J'adore Waze , sinon je ne passerai mes soirées à éditer pour essayer d'améliorer ces défauts, mais j'ai tout de même peur que la perte des signalements radars ne le fasse retomber dans l'anonymat.

PS : je suis malgré tout d'accord sur le fait que WAze doit se conformer à la loi.
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 367 times
Been thanked: 694 times

Postby creideiki » Fri Feb 14, 2014 6:16 pm

Yopinet wrote:IL faut tout de même reconnaître que pour une utilisation purement GPS, il est encore loin d'être aussi performant qu'un TomTom et Cie.
[...] Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

Je trouve, au contraire, l'application étonnement performante. J'ai été bluffé en arrivant sur waze de voir qu'il manquait si peu de rues dans les villages où je gravite. Je vois plus de rues mal orthographiées que mal référencées.

Pour revenir au sujet (désolé pour le "HS"), j'ai désactivé les alertes radar et police; du coup l'arrivée des zones de danger me satisfait plutôt. Quand à la mort de waze, je crains plus la généralisation des GPS embarqués que la disparition des signalements précis.
Image
La procrastination n'attend pas.
creideiki
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times

Postby amarock85 » Fri Feb 14, 2014 6:25 pm

Yopinet wrote:IL faut tout de même reconnaître que pour une utilisation purement GPS, il est encore loin d'être aussi performant qu'un TomTom et Cie.
Bien sur si tu habites une grande Agglomération y'a pas trop de problème, mais en dehors, bonjour les détours inutiles, les rues et les routes non nommées. Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

Allez au boulot Yopinet pour l'édition !!! :D
Si tu veux un coup de main, fais signe. ;)
Dans mon département, il n'y a pas trop de soucis.... (sans vouloir me vanter)
amarock85
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 281 times
Been thanked: 1060 times

Postby NitroFuel » Fri Feb 14, 2014 6:30 pm

Yopinet wrote:Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

C'est le principe de communauté donc c'est aussi à eux de faire un petit tour sur l'éditeur de carte et nommer/corriger. Si chacun met à jour son petit quartier, les cartes seront très vite fiables.
Le seul bémol, que j'ai signalé à de maintes reprises, c'est la récompense insuffisante en points de l'édition au détail. Pour ma part j'ai mis à jour au détail de nombreuses communes autour de lyon et je n'ai que 100 000 pts... J'ai arrêté d'éditer pour ces raisons. Pourquoi m'emmerder à éditer sur un secteur qui m'intéresse pas pour au final avoir que dalle de points... Désormais, je ne fais que de rares corrections sur mes trajets.
Ce n'est pas en updatant massivement via des scripts que l'on améliore les cartes Waze. Cela est bon pour débuter les cartes, mais après plusieurs années, maintenant il faut aussi aller au détail. Quand on roule avec Waze, ce que les gens retiennent malheureusement c'est le manque de précision et les fameux détours débiles... Sur des grandes villes avec beaucoup de wazers, avoir une carte incomplète avec trop d'anomalies n'est pas normal... surtout après tant d'années...
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Postby Yopinet » Fri Feb 14, 2014 6:32 pm

amarock85 wrote:Allez au boulot Yopinet pour l'édition !!! :D

C'est c'est que je fais. Je ne parle pas de ma région en particulier mais malheureusement de toute la France...
Last edited by Yopinet on Fri Feb 14, 2014 6:39 pm, edited 1 time in total.
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby meggt » Fri Feb 14, 2014 6:37 pm

Yopinet wrote:
amarock85 wrote:Allez au boulot Yopinet pour l'édition !!! :D

C'est c'est que je fait. Je ne parle pas de ma région en particulier mais malheureusement de toute la France...

Malheureusement pour nous la majorité des Wazers est concentré sur les grandes agglos.
Moi qui roule peu ma zone d'édition n'est pas très grande donc pas facile d'avancer.
Image Image
SM de la SM (76)
meggt
Map Raider
Map Raider

Has thanked: 118 times
Been thanked: 137 times

Postby Yopinet » Fri Feb 14, 2014 6:43 pm

NitroFuel wrote:
Yopinet wrote:Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

C'est le principe de communauté donc c'est aussi à eux de faire un petit tour sur l'éditeur de carte et nommer/corriger. Si chacun met à jour son petit quartier, les cartes seront très vite fiables.

Malheureusement peu de personnes passent le cap et viennent sur l'éditeur... Elles sont simples utilisatrices et se tourneront très rapidement vers un autre produit si celui-ci ne leur convient plus

Par contre l'histoire des points je m'en fou complétement ... ca donne quoi d'avoir 100 000 ou 2 000 000 points ?
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby NitroFuel » Fri Feb 14, 2014 7:29 pm

Yopinet wrote:ca donne quoi d'avoir 100 000 ou 2 000 000 points ?

Une marque de reconnaissance pour le travail effectué c'est tout... Or le travail n'est pas recompensé à sa juste valeur...
NitroFuel

PreviousNext

Return to Forum