Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by OyyoDams
Je ferme donc ce topic qui devient plus un sujet de polémique sans fin qu'autre chose...
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by Philorne
NANO4764 wrote:Je trouve dommage, le concept GPS et avertisseur d'aide à la conduite en une seule application me semble intéressant et pratique.
Je n'ai pas téléchargé waze pour commettre des excès de vitesse, et des délits.
Mais comme un peu tout le monde je me suis fait avoir bêtement, je roulais depuis 3h à la bonne vitesse tranquillement car je suis en vacance. :roll:
Puis un passage à 110 à 90 et 200 mètres après une superbe radar mobile de face. :cry:
Le mieux dans tout ça c'est pour une vitesse retenue de 1km/h.

Voilà il ne faut pas croire que les utilisateurs d'aide à la conduite sont des fous du volant, loin de la avec ma petite clio.

cordialement
Tu n'es pas le seul à penser cela !!!
Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS

Post by Philorne
amarock85 wrote:Si chaque wazer éditait son entourage au mieux, au lieu de faire une course au point et se concentrer uniquement sur les grands axes, Waze serait au top aujourd'hui, dans toute la France.
Du coup, on fait au mieux... Et ce que l'on peut.
Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS

Post by Philorne
kpouer wrote:Venez éditer en Afrique il y a pas de basemap le travail a faire est énorme
Bah le jour où la France sera terminée, pourquoi pas !!! :lol:
Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS

Post by Philorne
Poopstick wrote:Ce que les gens qui avancent l'idée d'une hémorragie oublient c'est qu'une fois en règle, Waze aura accès à l'intégration OEM dans les Pigeot, Renault et Citroën qui sortent désormais toutes avec des tablettes intégrées et une connexion Internet.
Tu as de bonnes infos là-dessus ? Car là ça m'interesse beaucoup avec mon Picasso II !!! :D
Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS

Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS

Post by pierreafeu1305
on voit bien la débilité de la mesure : il suffit de créer une appli qui a enregistré des POI des emplacements des radars et qui nous sugnale 200m avant et c'est bon!

si le cerveau humain avait une grand mémoire on aurait pas besoin d'appli, c'est complètement hypocrite! et noyer l'information se révèle plus dangereux au final...

les patrons des autres appli auraient mieux fait de demander à réétudier cette loi stupide plutôt que de casser du sucre sur le dos de waze avec des propos débiles...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
OyyoDams wrote:En gros tu aimes rouler vite et tu le cries haut et fort... bravo. Je me souhaite de ne jamais croiser ton chemin et de ne jamais être victime de ta conduite.
moi je roule lentement et mal et je le crie haut et fort!
(c'est ironique hein mais je suis sur le cul du nombre de voitures que je double sur autoroute limitée à 110, même quand je loue une fiotte panda merdique et en roulant au régulateur à 108...
les gens se trainent maintenant et c'est dangereux!!
dummyd2 wrote:En fait, ca existe déjà: ca s'appelle la piste, c'est payant, sécurisé, encadré, et ca évite de tuer des gens qui passaient par là, qui n'ont rien demandé, et qui roulaient normalement en respectant les autres.
encore un qui ne sait pas de quoi il parle!!!! :evil:
t'es déjà allé sur circuit pour dire ça?? ça m'étonnerais!
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
dummyd2 wrote:Pas de bol, j'en ai fait en dayto 675...
t'es HS, on parle de voiture là, pas de bécanne...
et je ne parle pas des circuits prestigieux non plus...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
dummyd2 wrote:AM, L4, et toujours pas compris que WAZE est pour les véhicules légers...
Je parle de se défouler sur route fermée pour ne pas céder à ces pulsions au milieu des autres usagers de la route. Et il y a des circuits pour voitures aussi...

Circuit prestigieux? Je parlais du modèle daytona de triumph ;)
mais t'es débile ou tu sais pas lire?
tu me parles de se défouler en moto et moi je te dis que se défouler en voiture et en moto n'est PAS comparable!
visiblement tu n'es pas allé sur un circuit auto, les fameux circuit qui font entre 1 et 4 km avec une ligne droite de quelques centaines de mètres et où on a aucune sensation!

circuit prestigieux je parle de circuits mythiques plutôt à destination de F1 ou d'endurance, Le Mans, Magny-Cours, Spa et j'en passe, là oui il y a moyen de se faire plaisir!

Mais désolé payer 200€ pour aller à 150 dans une Porsche j'appelle pas ça se défouler, autant piloter sur une console...

NitroFuel wrote:Quand quelqu'un a une prune pour excès de vitesse ou stationnement interdit, c'est toujours la faute des autres...
Peut être parce que les gens en ont ras le bol d'être fliqués en permanence?
Je vais prendre un exemple : je suis POUR les contrôles des billets dans les trains, ça évitent que des gens viennent foutre le bordel alors qu'ils ont rien à faire là surtout vu le prix que l'on paye... MAIS quand on se fait contrôler plus de 2 fois par jour, TOUS les jours, ça commence à être gavant...

Et quand on voit que le nombre de voitures a augmenté alors que le nombre de places de parking et leurs prix ont augmenté c'est peut être normal que les gens râlent...

NitroFuel wrote:Dans ces cas là, autant changer les panneaux de vitesse de 50 à 60, de 70 à 80, de 90 à 100... etc... Juste débile... A un moment donné, la limite est la limite...
Je n'ai jamais eu de PV, mais si demain je conduis au dessus et me prends une prune, oui je serai furax, mais j'assumerai...
Si en France les gens étaient civiques et respectueux, alors oui on pourrait largement informer de la position des radars, afin de faire de la vraie prévention. Mais c'est pas le cas, donc quand on fait face à un peuple qui s'obstine à tricher, la seule solution est malheureusement la répression.../quote]

on dirait vraiment que tu es un porte parole du gouvernement ou du truc CNSR...
ben oui autant changer les panneaux! les voitures sont de plus en plus sûres, les routes aussi, on est de plus en plus presssés, donc autant augmenter les limitations aux endroits où c'est possible! L'Allemagne a beau avoir des Autobahn unlimited, aux endroits limités les gens respectent et s'ils respectent pas et se font gauler ben ils assument et râlent pas!

Jamais eu de PV? tu roules avec un régulateur et/ou dans une merguez alors...
"faire de la vraie prévention"... je crois que tu es dans le monde des bisounours... faut pas rêver, l'état il s'en fou de la prévention, il veut faire du chiffre!

et en parlant de tricher, c'est comme le téléchargement : la technologie permet de faire des miracles, tout le monde en profite, c'est bien ya plein d'avantages et un jour ya un mec dans une bureau qui dit "hé les gars j'ai une idée pour faire rentrer des sous!". Et là ils mettent une pseudo offre légale moisie et s'étonnent que les gens "trichent"...


Je ne fais pas l'apologie des chauffards, je trouve les français au volant déjà tellement cons, chaque jours où je prends ma voiture les gens me font peur et pitié, si un jour dans l'année je veux me faire plaisir, j'irai en Allemagne qui n'est pas très loin et au moins ils savent mieux rouler...
kpouer wrote:Ca, tout le monde est d'accord, mais pour ça les zones de danger plutôt que des positions précises ne change pas grand chose non ?
Effectivement, pas grand chose, si ce n'est avouer que l'état comme toujours fait ce qu'il veut et nous entube...
Et ceci dit, ça m'ait déjà arrivé de voir un panneau avertissant un radar en roulant avec le régulateur et me rendre compte juste avant le radar d'être limite limite car le régulateur accélérait trop...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !