LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, France - Local Champs, Forum moderators

Re: LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Postby amarock85 » Fri Feb 14, 2014 7:54 pm

NitroFuel wrote:Ce n'est pas en updatant massivement via des scripts que l'on améliore les cartes Waze. Cela est bon pour débuter les cartes, mais après plusieurs années, maintenant il faut aussi aller au détail. Quand on roule avec Waze, ce que les gens retiennent malheureusement c'est le manque de précision et les fameux détours débiles... Sur des grandes villes avec beaucoup de wazers, avoir une carte incomplète avec trop d'anomalies n'est pas normal... surtout après tant d'années...

Même combat NitroFuel, et tu le sais. ;)
Si chaque wazer éditait son entourage au mieux, au lieu de faire une course au point et se concentrer uniquement sur les grands axes, Waze serait au top aujourd'hui, dans toute la France.
amarock85
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 281 times
Been thanked: 1058 times

Postby Philorne » Fri Feb 14, 2014 7:58 pm

amarock85 wrote:Si chaque wazer éditait son entourage au mieux, au lieu de faire une course au point et se concentrer uniquement sur les grands axes, Waze serait au top aujourd'hui, dans toute la France.

Du coup, on fait au mieux... Et ce que l'on peut.
State Manager Orne (61)
State Manager Manche (50)

Advanced Editor lvl 4
164K Edit - 2.0K UR - Waze iOS
Philorne
State Manager
State Manager

Has thanked: 48 times
Been thanked: 37 times

Postby kpouer » Fri Feb 14, 2014 8:23 pm

Yopinet wrote:
NitroFuel wrote:Waze n'est pas mort, loin de là, je n'ai jamais vu une appli aussi efficace en lutte contre les bouchons, je l'utilise tous les jours, cette appli est juste méga puissante. Elle a changé mes trajets quotidiens.
Tant que Coyote est vivant, Waze le sera. Je vois mal une appli gratuite et plus efficace mourir avant une appli payante...

IL faut tout de même reconnaître que pour une utilisation purement GPS, il est encore loin d'être aussi performant qu'un TomTom et Cie.
Bien sur si tu habites une grande Agglomération y'a pas trop de problème, mais en dehors, bonjour les détours inutiles, les rues et les routes non nommées.

Oui et non, c'est vrai que dans les campagnes on trouve parfois certaines routes communales non nommées, mais la plupart des primary et plus le sont maintenant.
Je vais fréquemment en Auvergne comme ma signature l'indique, et du coup depuis que j'utilise waze j'ai nommé la plupart des départementales des départements ou je passe et maintenant on circule vraiment très bien, j'ai même encore découvert un chemin pour y aller depuis Paris que je connaissais pas grace à Waze.
Tomtom c'est bien oui, mais le problème c'est les maj de carte. Si il se trompe à un endroit, il le fera pour toujours. Une fois en revenant de chez un ami il m'a fait faire un détour bizarre simplement parce qu'il ne savait pas qu'une nouvelle bretelle entre 2 autoroutes étaient créée. Et ça, ben tant que je paye pas une maj (et encore je n'ai aucun moyen de savoir si elle y sera), il se plantera toujours.
Et des exemples comme ça j'en ai des tas.
Quand le plan de circulation de la place de la République a changé, ils ont mis des mois à être à jour, sur waze c'était tout de suite.
Dans un village ou je vais ils ont créé un lotissement avec un rond-point, 2 ans après il était pas sur leur carte.

Yopinet wrote: Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

Ah ba tu t'y prend mal, moi avant de parler de waze à quelqu'un je vais ajouter sa rue si elle y est pas.
:mrgreen:

Yopinet wrote:J'adore Waze , sinon je ne passerai mes soirées à éditer pour essayer d'améliorer ces défauts, mais j'ai tout de même peur que la perte des signalements radars ne le fasse retomber dans l'anonymat.

PS : je suis malgré tout d'accord sur le fait que WAze doit se conformer à la loi.

Je ne pense pas, les gens sont quand même content d'éviter les bouchons en allant au boulot. Et c'est quand même sa vocation première, celle qu'ils mettent en avant tout le temps. A la limite le but n'était pas de concurrencer Tomtom mais d'en être complémentaire.

Et si tu as en tête des zones ou c'est vraiment incomplet, vient en parler sur le forum, en s'y mettant à plusieurs ça s'améliore vite.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 280 times
Been thanked: 734 times

Postby Yopinet » Fri Feb 14, 2014 9:07 pm

kpouer wrote:
Yopinet wrote: Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."

Ah ba tu t'y prend mal, moi avant de parler de waze à quelqu'un je vais ajouter sa rue si elle y est pas.
:mrgreen:

Suis-je bête !! je ne n'y avais même pas pensé :mrgreen:

kpouer wrote:Et si tu as en tête des zones ou c'est vraiment incomplet, vient en parler sur le forum, en s'y mettant à plusieurs ça s'améliore vite.

Je trouve cette idée sympathique : si techniquement c'est possible on ouvre une zone temporairement à tous les éditeurs . Une sorte d'Happy Hour qui permettrait de mettre à jour une zone pauvre en édition. Ca permet pour une fois d'éditer tous ensemble plutôt que seul dans nôtre coin et avec le Tchat on peut échanger..
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 366 times
Been thanked: 692 times

Postby kpouer » Fri Feb 14, 2014 9:12 pm

Ca le happy hour c'est impossible, mais les zones sans AM sont assez rare maintenant, il y a les CMs prêt à rendre service aussi, je passe mon temps à éditer des endroits ou j'irai jamais.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 280 times
Been thanked: 734 times

Postby amarock85 » Fri Feb 14, 2014 9:16 pm

kpouer wrote:il y a les CMs prêt à rendre service aussi, je passe mon temps à éditer des endroits ou j'irai jamais.

+1
Un raid de CM sur une zone et elle ne va pas rester vierge longtemps... la pauvre. :D
amarock85
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 281 times
Been thanked: 1058 times

Postby meggt » Fri Feb 14, 2014 9:29 pm

kpouer wrote: je passe mon temps à éditer des endroits ou j'irai jamais.

Ça j'aimerais bien ;)
Image Image
SM de la SM (76)
meggt
Map Raider
Map Raider

Has thanked: 118 times
Been thanked: 136 times

Postby JohnDoe75 » Sat Feb 15, 2014 9:53 am

meggt wrote:

Ça j'aimerais bien ;)

Fais comme moi et demande une zone pauvre ou avec un AM un peu fainéant ;) et là tu peux t'amuser.
Ca parait un peu galère au début mais après tu te prends au jeu. Créer des villages avec une rue, surfer entre Street, Bing, Via Michelin, Mappy et Here pour trouver les noms de rue...
CM France
RM IDF - AM Paris France
AM Auffains (Fains-la-Folie), Ygos-Saint-Saturnin France
AM Trentino, Augusta (Sicilia), Suvereto (Toscana) Italia
AM North & Center Portugal
JohnDoe75
Waze Mentor
Waze Mentor

Has thanked: 94 times
Been thanked: 275 times

Postby meggt » Sat Feb 15, 2014 11:40 am

JohnDoe75 wrote:
meggt wrote:

Ça j'aimerais bien ;)

Fais comme moi et demande une zone pauvre ou avec un AM un peu fainéant ;) et là tu peux t'amuser.
Ca parait un peu galère au début mais après tu te prends au jeu. Créer des villages avec une rue, surfer entre Street, Bing, Via Michelin, Mappy et Here pour trouver les noms de rue...

Oui mais pour être AM sur une zone il faut bien la connaitre non ?
Sinon c'est ce que j'ai fait , plus du terrain c'est vrai qu'on y passe du temps mais c'est cool .
Image Image
SM de la SM (76)
meggt
Map Raider
Map Raider

Has thanked: 118 times
Been thanked: 136 times

Postby DG33600 » Sat Feb 15, 2014 4:03 pm

Etant utilisateur Waze pour la partie GPS, que j'ai ensuite secondé d'iCoyote pour les radars et le grand nombre d'utilisateurs (à l'époque, car je pense qu'à présent ça s'équilibre, non ?) je vous informe si vous ne le savez pas déjà que Coyote a très rapidement contourné la loi qu'il avait combattue pour sa survie, et a trouvé le moyen de signaler très précisément le point d'intérêt qui est la cause de tant de pertes de points pour les plus étourdis ou pressés d'entre nous.

Voici ce qui se passe sur iCoyote / iPhone (je suppose qu'il en est de même sur les Coyote à écrans et sur Androïd).

Pour les conducteurs malentendants et/ou qui préfèrent regarder leur compteur de vitesse sur l'écran iCoyote :cry: : la zone de danger est représentée par une page rouge (orange pour une zone fréquemment mentionnée) dotée d'une jauge en bas de l'écran, qui se remplit au fur et à mesure du parcours dans la zone, et qui est divisée en quatre petites zones.

Pour les conducteurs malvoyants :lol: ou qui préfèrent troubler la quiétude de leur habitacle (ou se faire vriller le tympan par oreillette interposée :D ) : lorsqu'on entre dans la zone de danger on entend une alerte vocale, puis un bip au premier quart de la zone, un double bip à la moitié de la zone, un triple bip aux trois quarts de la zone, et enfin un quadruple bip qui signale la sortie de la zone de danger.

Et bizarrement :idea: , les trois quarts de la jauge et le triple bip correspondent au positionnement (50 à 100m avant tout de même, mais parfois juste après :x ) de l'objet de tous les dangers, que celui-ci soit fixe et zébré de jaune et noir, debout ou assis et doté de jumelles (option moustaches et roulement de R), allongé sur une plage (arrière), serve à faire cuire des saucisses sur le bord de la route, ou encore accroché au pare-chocs comme un hibou le serait sur une branche.

Wikango agit de la sorte également (mais sans bip).

Coyote a donc beau crier au loup ;) car Waze ne respecte pas la loi Française, ils ont bel et bien détourné l'interdiction de signalement de la position précise... Et ils ont toujours plus d'utilisateurs qu'auparavant (mais leur croissance a dû en prendre un coup, et la publicité faite à Waze avec cette affaire pourrait entamer leur décroissance).
Au passage je pense qu'iCoyote a plus de soucis à se faire de la généralisation des tablettes intégrées au tableau de bord, qui feront tourner Waze et consorts...

Waze fera sans doute de même 8-) et conservera ses contrevenants et chauffards, occasionnels ou réguliers, petits ou grands, distraits ou teigneux. J'en fais partie :arrow:
Les rares utilisateurs qui quitteront Waze ne quitteront pas les routes par la même occasion, ni leurs habitudes de conduite.

Pour info je tourne à 55 à 60.000 Km/an dont à la louche 90% avec Waze (et iCoyote). Je suis dans le top 1.000 de Waze, et pas par mes éditions... :?
DG33600

Has thanked: 2 times
Been thanked: 0 time

PreviousNext

Return to Forum