Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by Stegue
Bonjour,

Et si tout le monde signale un "Danger sur le bas côté" à l'emplacement du radar dans la longue zone de danger. Tout le monde va vite deviner que c'est l'emplacement du radar. Non ?
Stegue
Posts: 45
Has thanked: 1 time
Been thanked: 5 times
Send a message
Plus on pédale moins vite et moins on va plus loin. Coluche

Post by Stegue
Ah oui, en effet.

Tout ça à cause de Sarko qui souhaitait supprimer les panneaux d'avertissement. Et face à la grogne, lui et son équipe a cédé. Mais l'orgueil leur ont fait trouver un entre deux à la con, les zones dangereuses.
Et ben puisque c'est ça, je.... subis. :?
Stegue
Posts: 45
Has thanked: 1 time
Been thanked: 5 times
Send a message
Plus on pédale moins vite et moins on va plus loin. Coluche

Post by TheFaB84
J'ai remarqué que ça avait changé aussi pour le signalement de la police.
ce n'est plus : visible / caché
maintenant il y a : controle de vitesse / police

Si on prend "controle de vitesse" ça fera une zone de controle comme les radars fixe ?
Et si on prend "police" ?
TheFaB84
Posts: 95
Has thanked: 6 times
Send a message
Editeur L2
Caen - Basse Normandie

Post by Tijules44
bonjour,

et sur WP ?



edit: heuuu, je vais attendre avant de commencer à ronchonner,
à priori, on a toujours les radars sur la nouvelle version :mrgreen:
Tijules44
Posts: 19
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by twistou
J'espère que ce ne sera qu'un paramètre qui restera de la responsabilité de l'utilisateur ! Et non pas une automatisation par géolocalisation.

Notez que si les zones sont à appliquer, elles ne concernent pas uniquement les déclarations des radars, mais aussi de tous les dangers de la route : Accident, Embouteillage, Objet sur la route, ...
Et là, tout l'intérêt de Waze sera mis à mal.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
milkyway35 wrote:
twistou wrote:Notez que si les zones sont à appliquer, elles ne concernent pas uniquement les déclarations des radars, mais aussi de tous les dangers de la route : Accident, Embouteillage, Objet sur la route, ...
Pourquoi donc ? quelque texte de loi l'interdit ?
Les accords signés entre les représentants du ministère et l'AFTAC ayant abouti à la loi interdisant la signalisation précise en question.
Aujourd'hui, les principaux "assistants d'aide à la conduite" (Coyote, Wikango, Avertinoo, ...) suivent ces obligations légales.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Je ne crois pas que les assistants d'aide à la conduite signalent les dangers de la route comme des zones de dangers pour le plaisir d'enquiquiner leurs communautés. Ils le font par obligation des engagements pris.

Soit Waze s'aligne sur les accords obtenus par l'AFTAC, soit il continuera d'être hors la loi, simplement parce que la loi ne concerne pas que les zones de radars mais tout type de signalisation.

C'est pour ca que j'espère que Waze choisira la piste de la responsabilisation de leurs "clients" plutôt que de choisir la voie prise par les "assistants d'aide à la conduite" qui eux ont choisi d'interdire une signalisation précise de tout type d'événement.

Ce qui, entre nous, est totalement absurde.
Ca intéresse qui de savoir qu'il y a un pot d'échappement dans un rayon de 4 km ?
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Non, ils sont loin d'être stupides lol

Utiliser Waze pour signaler un contrôle de police de façon précise par un artifice quelconque est condamnable.
Par exemple, signaler un contrôle de police en signalant un véhicule arrêté sur le bas coté de la chaussée est condamnable.
C'est pour cette raison que les "assistants d'aide à la conduite" signalent également bouchon et accident en zone de danger.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
euh, les Assistants d'aide à la conduite de l'AFFTAC ont reçu un agrément.
Chaque licence est attachée à un certificat de conformité qui doit, en principe, être présenté lors d'un contrôle de police (perso, le mien ne quitte jamais mon porte-feuille). Ce certificat confirme la légalité du produit.

Waze pour se mettre en conformité devra présenter son produit afin d'avoir cet agrément et pouvoir distribuer ces certificats de conformité.

Pour avoir cet agrément, il faut démontrer l'adéquation du produit avec la loi.
Si le produit permet de positionner précisément un contrôle de police que ce soit par une information directe (icone police) ou indirecte (autre icone, exemple : voiture sur le bas-coté), cet agrément ne sera pas accordé.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
OyyoDams wrote:
twistou wrote:euh, les Assistants d'aide à la conduite de l'AFFTAC ont reçu un agrément.
Chaque licence est attachée à un certificat de conformité qui doit, en principe, être présenté lors d'un contrôle de police (perso, le mien ne quitte jamais mon porte-feuille). Ce certificat confirme la légalité du produit.

Waze pour se mettre en conformité devra présenter son produit afin d'avoir cet agrément et pouvoir distribuer ces certificats de conformité.

Pour avoir cet agrément, il faut démontrer l'adéquation du produit avec la loi.
Si le produit permet de positionner précisément un contrôle de police que ce soit par une information directe (icone police) ou indirecte (autre icone, exemple : voiture sur le bas-coté), cet agrément ne sera pas accordé.
Et en même temps, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de fouiller dans ton téléphone (du moins lors d'un banal contrôle), donc je ne vois pas en quoi ils pourraient exiger que tu leur montres ce certificat. Je ne prêche pas pour l'illégalité, mais c'est dingue comme en France on peut pondre des lois qui ne sont pas applicables...
C'est tout à fait exact sauf si c'est un contrôle préfectoral ou si la douane y est associée.
Mais bon, c'est un autre sujet que la fouille d'un vehicule ou du contenu d'un telephone.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, mais la résistance n'a pas su s'organiser. :mrgreen:
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message