Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by twistou
Demagogue2 wrote:Tu as raison, cependant, à part les plus gros, la plupart des avertisseurs ne disent pas avoir un agrément mais "être en conformité avec la loi"...
A ma connaissance, tous les signataires ont eu cet agrément. Tu pensais à qui ?
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Demagogue2 wrote:Je pensais à Avertinoo, Glob et Mobbiway, mais peut-être me trompé-je.
Pour Avertinoo, tu te trompes, je l'ai en poche. ;)

Pour Glob ou Mobbiway, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de pour Avertinoo.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Waze est le dernier bastion.

J'espère qu'il saura offrir une solution satisfaisante et ne pas entrer dans le même moule que les autres protagonistes.
Une solution qui responsabiliserait l'utilisateur à l'aide d'un paramétrage manuel sous la responsabilité de l'utilisateur permettant de choisir entre le mode actuel et le mode par zone, serait une bonne idée.
Si j'utilise Waze, c'est surtout parce qu'aujourd'hui, les informations de dangers (route ou radar) sont indiquées très précisément sur la carte.

Sans cette précision, et étant utilisateur TomTom Live, je ne vois plus l'intérêt pour moi d'utiliser une application qui fonctionnerait en mode zone.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
julo764 wrote:Il est aberrant de voir certaines personnes se réjouir que Waze puisse rejoindre les rangs d'une loi ou plutôt d'un décret totalement dénoué de sens.
Je vous laisse lire les dernières pages:
http://www.moncoyote-forum.com/t12939p5 ... ent#475837

Concernant Waze, je suis d'accord avec twistou, je m'imagine mal entendre "Vous entrez dans une zone de travaux" avec Waze les informations circule avec précision et je préfère que Waze laisse le choix aux utilisateurs, c'est notre responsabilité.
C'est déjà comme ca sur Avertinoo par exemple et c'est insupportable.

On nous dit qu'il y a un danger dans un rayon de 500m, 2Km ou 4 KM, super !
Je me suis payé un pot d'échappement (pourtant signalé!!) sur le périph parisien avec ces co...ries. :evil:
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Demagogue2 wrote:
twistou wrote:Waze est le dernier bastion.

J'espère qu'il saura offrir une solution satisfaisante et ne pas entrer dans le même moule que les autres protagonistes.
Une solution qui responsabiliserait l'utilisateur à l'aide d'un paramétrage manuel sous la responsabilité de l'utilisateur permettant de choisir entre le mode actuel et le mode par zone,
Et le mode 'sans'.
C'est quoi le mode 'sans' ? :oops:
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Demagogue2 wrote:Pas d'alertes radar (pour ceux qui ne l'utilisent pas...).
Ca résout pas le problème comme je le dis plus haut.

Enlever l'icone radar ou police n'est pas le problème majeur parce que tu pourras toujours signaler un radar de manière précise en utilisant une autre icone (je prenais l'exemple de la voiture arrêtée sur le bas-coté). Tu vois ce que je veux dire ?
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
smallsub wrote:oui enfin un avertisseurs de trafic "sans fonction radars" ne peut être tenue responsable d'une utilisation détournée et n'a donc pas vocation a se mettre en conformité :roll:
C'est pas si évident, même si je partage ta position.
Tu sais, on a déjà eu ce débat il y a presque 2 ans au niveau des avertisseurs de radars.
Et si Coyote s'est mis en ligne (probablement par excès de prudence), il n'acceptera pas que Waze laisse la porte ouverte.

Sur le fond, je pense que seule une solution paramétrable par l'utilisateur permettrait de trouver une solution d'équilibre entre la position laxiste actuelle de Waze vis à vis de la loi et la position extrémiste des avertisseurs.
Ca obligerait même Coyote de se rapprocher de cette solution, ce qui serait avantageux pour tous les utilisateurs d'applications communautaires.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Philorne wrote:
twistou wrote:Une solution qui responsabiliserait l'utilisateur à l'aide d'un paramétrage manuel sous la responsabilité de l'utilisateur permettant de choisir entre le mode actuel et le mode par zone, serait une bonne idée.
C'est exactement ce que j'exposais dans un autre post il y a quelques mois :
Philorne wrote:La solution que j'ai déjà exposé, c'est celle d'Eklaireur : ajouter un switch débrayable " conformité CISR FR ". Mise par défaut, on peut l'enlever lorsque l'on se rend dans un pays où c'est autorisé. Ou sur simple volonté de l'utilisateur.
Dans ce cas, la responsabilité de Waze ne pourrait être mise en cause. Et tout le monde serait content. ;)
Exactement. C'est la solution retenue par Eklaireur et ils ne sont pas condamnables pour autant.
C'est cette solution qu'il faudrait généraliser entre toutes les applications communautaires. ;)
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
smallsub wrote: par contre pas de problème pour les point précis autres que radars >>paragraphe 2 annexe 1
Ca ne concerne que les points précis pré-enregistrés par les assistants, en aucun cas, les signalisations communautaires.

En ce qui concerne les signalisations communautaires, il est imposé de respecter des zones d'un diamètre (300m/2km/4km) dépendant de la voie utilisée.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Philorne wrote:En effet, c'est un accord entre l'AFFTAC et le gouvernement. Waze ne fait pas parti de l'accord.
C'est exact, ce qui en fait aujourd'hui une application illégale.
D'où la crise que nous fait le coyote.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message