Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by twistou
Philorne wrote:
twistou wrote:
Philorne wrote:En effet, c'est un accord entre l'AFFTAC et le gouvernement. Waze ne fait pas parti de l'accord.
C'est exact, ce qui en fait aujourd'hui une application illégale.
D'où la crise que nous fait le coyote.
Non, ça ne fait pas de Waze une appli illégale. C'est juste un accord entre plusieurs sociétés et le gouvernement.
Ce qui fait que Waze peut être considéré comme illégal, c'est l'article R.413-15 du Code de la Route :
...
Tu dis non pour dire la même chose, tu le présentes simplement différemment. :mrgreen:

Waze est illégal parce qu'il ne s'est pas mis en conformité avec les accords AFFTAC - Gouvernement pour contourner l'article que tu indiques très justement.
La loi est la même pour tous, mais ceux qui se sont mis en conformité ne sont pas en situation illégale contrairement aux autres dont Waze fait parti.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
milkyway35 wrote: Je crois que tu mélange beaucoup de choses. Et que tu n'a pas encore remarqué que l'AFFTAC, le protocole, la légalité des AAC, c'est du flan sans pâte.
Ca doit alors être le flan sans pâte qui fait la différence entre être dans la légalité ou être dans l'illégalité. :mrgreen:

Sinon pourquoi Waze bougerait le petit doigt ?
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Exact
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
C'est simplement parce que maintenant Waze est un concurrent direct de Coyote et que Waze ne respecte ni la loi, ni les accords AFFTAC - gouvernement.
D'autres ne respectent ni l'un ni l'autre mais ne sont pas inquiétés.

Faut pas chercher plus loin, non, il n'y a pas de complot caché anti-google. :mrgreen:
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
milkyway35, tu penses que Waze devrait faire quoi ?
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
milkyway35 wrote: Non le complot, il est ouvert et lancé par Didier.

C'est Didier qui en a fait un "presque" concurrent. Et maintenant il s'en fait un concurrent direct.

Waze est un logiciel de navigation !!!!! Navigation !!!!! Pas coyote.
C'est pas un complot, c'est une entreprise qui estime qu'un concurrent doit appliquer les mêmes règles, je ne vois pas ce qui est choquant ...
On sait bien que Waze est un logiciel de navigation et pas Coyote, mais Waze intègre un avertisseur de radar. La partie navigation n'a pas d'intérêt dans cette histoire, c'est bien l'aspect déclaratif qui est en jeu.
milkyway35 wrote: Allez, je vous laisse troller. J'ai tout dis. Continuez a payer votre abonnement à une boîte qui n'a pas confiance en sa propre communauté.
Ca, c'est pas sympa ... Echanger sur un forum sur un sujet concret et d'actualité, tu appelles ca troller ? :shock:
Il y a un bail que j'ai quitté le Coyote et aujourd'hui je m'inquiète pour Waze. J'ai effectivement peur qu'il rentre dans le rang, ce serait dommage de ne pas avoir une solution qui satisfasse tous ceux qui comme moi se battent depuis 2 ans pour un retour à nos libertés d'antan. :mrgreen:
twistou wrote:milkyway35, tu penses que Waze devrait faire quoi ?
milkyway35 wrote: Moi je penses pas, je sais. ;)
Eh bien dis nous plutôt que nous faire baver ... :lol:
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
smallsub wrote:effectivement je n'ais jamais écris qu'il était obligatoire de faire partie de l'afftac ,il faut juste ne pas indiquer les contrôles radars pour être ok avec la loi :? sinon il faut trouver une soluce "type" zones mais la ca se complique puisque c'est bien cet accord qui détermine les règles sans pour autant faire partie de l'afftac ,enfin c'est comme ca que je le comprend :cry:
Le mieux serait une solution débrayable.
J'espère vraiment que Waze préférera responsabiliser ses membres plutôt que d'appliquer "bêtement" les recommandations de l'accord AFFTAC-Gouvernement.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
Demagogue2 wrote: 1°) j'ai le même texte, or, il n'y a nulle part de notion de précision ("le contrôle est précisément ici" vs "le contrôle est dans cette zone").
2°) Coyote est un avertisseur de radar au titre de ce texte
3°) Le fait qu'il y ait un accord entre l'AFFTAC et le gouvernement n'annule pas la loi

=> Tout les AAC sont illégaux CQFD !
Tu es têtu :lol: ;)

Le 28 juillet 2011, un protocole d'accord entre le ministère de l'intérieur et l'AFFTAC a été signé.
Il décrit les principes garantissant la légalité des produits "AAC" et l'engagement
des membres de cette association à s'y conformer.
Un agrément leur a donc été donné, ce qui leur permet de certifier la mise en conformité des licences distribuées.
Ces produits sont donc légaux au regard de la loi, puisque ceux-ci ne sont plus considérés comme avertisseur de radars. Ils ne tombent donc plus sous le coup de la loi.
C'est ce protocole qui le garantit et le document remis à chaque utilisateur est opposable en cas de contrôle.
Je fais évidemment l'impasse sur toute l'hypocrisie de la situation, qui elle, est plus qu'évidente.

Voilà la situation actuelle, après chacun peut raconter ce qu'il a envie, ca ne change en rien les faits. :mrgreen:

Maintenant, perso, je préfèrerai que Waze suive plutôt la piste d'un switch permettant de passer d'un mode à l'autre en laissant l'utilisateur responsable de ses actes.
Ceci dit, voyons ce que concluront les juristes de Waze, en attenant, profitons de la situation actuelle qui me convient parfaitement. :D
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
julo764 wrote:
xgin33 wrote:
julo764 wrote: Tout dépend du flux des informations, je pense que c'est trop de boulot de changer radar par radar donc les points précis resterons sur WME, mai coté logiciel soit par géolocalisation soit par MàJ les informations envoyé a l'utilisateur seront différentes. Ce que je demande c'est si cela se passe, laisser le choix a l'utilisateur d'être bridé ou non.
Le bridage se fait par la position du GPS...
J'ai fait le test avec une ip étrangère/sim italienne, j'ai tjrs le bridage en France.
Je vois mais dans ce cas faisons nous entendre, demandons sur waze.uservoice.com une option pour être bridé ou non, sinon cela perdra vraiment de son intérêt et ça voudra dire quelque part que Waze n'écoute pas sa communauté.
Je suis 100% en ligne.
Ne faites pas la même erreur qu'Avertinoo qui était en plein boom et qui n'a pas suivi l'avis de sa communauté. On est triste du résultat aujourd'hui. :cry:
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by twistou
arbaot wrote: sauf que waze n'a pas pour fond de commerce d'avertir ou non de la présence de radar.... Et qu'une (grande?) partie de la communauté s'en contre fiche
Soit, mais ca change rien au problème posé à Waze.

Que ce soit pour un radar, un accident, un bouchon, ... la précision du signalement est important et c'est bien de cela dont il s'agit.
Si vous pensez dissocier la problématique radar de la problématique accident ou autre, c'est qu'il y a un truc qui vous a échappé.
Les AAC signalent aujourd'hui les accidents, embouteillages, ... comme des zones et non comme des points.
Là est le véritable enjeu qui est posé.
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message