Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by twistou
arbaot wrote: donc le chacal reproche à Waze de pouvoir faire ce qu'il s'est interdit de faire en signant le protocole et il s'en mord les doigts en criant à la concurrence déloyale
Du tout, Coyote reproche à Waze de ne pas respecter la loi en se comportant comme un avertisseur de radar et non comme un avertisseur de danger. C'est à dire d'utiliser des points fixes et non des zones de dangers dans la terminologie créé par l'hypocrisie ambiante du moment.
milkyway35 wrote:Twistou c'est toi, AMHA, qui n'a pas compris le problème légal.

Regarde les annonces de la police sur Twitter.
Twitter n'est pas en règle avec l'article R413-15 parce que la police y signale des contrôle précisément ?
J'aimerai tant que tu ais raison.

Malheureusement, ca fait deux ans que les AAC ont ouvert le débat, il a été retourné dans tous les sens, et on arrive à la même conclusion. Donc, il ne suffira pas à Waze de supprimer les mots radars et police pour que cela soit suffisant, la porte restant ouverte à l'application pour signaler précisément les radars et contrôles de police en utilisant un subterfuge.

Ceci dit, Waze est le dernier bastion, j'espère de tout coeur qu'ils trouveront une solution de contournement. ;)
twistou
Posts: 27
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by xgin33
amarock85 wrote:
Un lecteur qui participe aux phases de beta-test de l’application Waze vient de nous avertir d’une modification majeure de l’application Waze en France.
Faut retrouver le coupable de cette fuite. :evil:
C'est peut être tout simplement un journaliste de Frandroid qui s'est abonné à la Beta !
Le sujet est sensible et ça fait réagir...
xgin33
Posts: 41
Send a message

Post by xgin33
demo892003 wrote:Le problème est que ca fait réagir qu'une application se conforme à une règle vieille de 2 ans !!!

Donc depuis deux ces même utilisateurs ne se sont pas inquiété d'être dans l'illégalité...
Les applis dite "légal" ne sont aussi vertueuse sur les ZDD/ZAR qu'on le dit et c'est un secret de polichinelle ;)

Maintenant, les dev savent que ce qu'ils ont fait est mal compris/perçu par les utilisateurs et ils corrigeront le tir sur la prochaine beta...
xgin33
Posts: 41
Send a message

Post by xgin33
milkyway35 wrote:
Le moyen le plus simple serait de faire une zone de 641 185 km2 et de dire "attention t'es dans une zone de radar."
:D
xgin33
Posts: 41
Send a message

Post by xgin33
amarock85 wrote:
smallsub wrote:si ils partent c'est retour a la petite communauté , pensez y !! :?
Je ne pense pas.
Waze a une communauté plus importante que coyote et est gratuit.
Réduire Waze a une appli radar est très réducteur...!
Nous avons les bouchons, les rescrtictions programmées et surtout un GPS de navigation routière.. Coyote ne fait pas tout ça.
smallsub wrote:moi qui pensait enfin quitter coyote après 5 ans de boitier ,je vais devoir renouveler mon abonnement finalement :cry:
C'est vrai, payer rassure le consommateur... :mrgreen:
J'ai les deux applis en parallèle, Waze n'a encore jamais été pris en défaut... Ce sont même les signalements abusifs de coyote qui saoulent...
Je suis dans le même cas que smallsub et moi ce qui me gène c'est que les ZAR/ZDD ne sont plus affiché sur la carte !

Waze France @WazeFrance
@23Fave @phonandroid c'est pas parce qu'ils ne sont plus affichés sur la carte qu'ils sont supprimés.
Tu roules tranquille et d'1 coup tu as une popup qui s'affiche avec une alerte, c'est super chiant...Car tu ne l'avait pas anticipé !!! C'est vraiment pas instinctif!
Si au moins on avait une zone visible sur la carte dans une future beta, ça sera un gros plus et moins dangereux que ces alertes qui surviennent sans prévenir !

Après savoir l'emplacement exact du radar, je m'en fous...
xgin33
Posts: 41
Send a message

Post by xgin33
demo892003 wrote: Donc tu va dire que la minuscule icone radar qu'il y a sur la carte est bien plus importante pour toi que la pop-up qui apparait 600m avant la position du radar ?
Il ne demande pas la minuscule icône, il demande à avoir au moins une zone de couleur ou autre sur x kms signalant la présence d'un radar dedans visible sur la carte et non pas une popup qui surgit d'un coup où tu es obligé de lire le texte pour savoir !
Ça permet d'anticiper à l'avance cette zone ! Comme pour les zones de bouchons !
xgin33
Posts: 41
Send a message


Post by xgin33
ericpointcom wrote:Bonjour,

je suis également bêta testeur, et j'avoue être sidéré par ce nouveau mode de signalement. ..
Dans le même cas, que toi, avec cette beta que j'ai sur mon tel, je suis dégoûté...J'fais mon taf de beta testeur mais la motivation n'y est pas...

Surtout quand tu lis des "RIP waze" sur FB auprès des gens auquel tu faisais la promo de waze...
Ils ne comprennent même pas pourquoi, ils n'ont pas foutu des zones visibles...
Bref, ils savent ce qu'ils font...
xgin33
Posts: 41
Send a message

Post by xgin33
smallsub wrote:personne ne peu m'expliquer comment ca se passe ? qui décide quoi? est ce que vous tenez compte des avis ou idées ici ?
Bonne question?
C'est quoi la réponse?
xgin33
Posts: 41
Send a message

Post by xgin33
Étrange discussion sur twitter entre waze et wikango...
J'ai l'impression que waze cherche une porte de sortie à cette "crise" (vu le mot et fort)
Si j'ai bien compris comme Waze ne fait pas parti de l'AFFTAC, ils n'ont pas le droit d'afficher sur la carte ces zones....
xgin33
Posts: 41
Send a message