Post Reply

[Wiki] POI - Parking

Post by
un split pour causer de la page POI Parking du wiki fr

POSTER_ID:451551

1

Send a message

Post by AILe85
Personnellement, j'ai un problème de compréhension avec la partie Nommage (j'ai mis en gras ce qui me semble incohérent) :
Si un parking possède un nom distinctif propre, tel que "Parking de la plage" ou "Parking P1" ou "Parking Long Séjour", etc., le POI-Parking doit être libellé à l'identique afin de faciliter les recherches dans le Client Waze. Les POI-Parking sans nom distinctif seront nommés d'un nom générique facilement compréhensible ; En France, on prendra comme règle générale Parking pour des parkings sans nom, qu'ils soient gratuits ou payants.
[...]
Certains parkings locaux n'ont pas de nom particulier officiel ; ainsi, le parking attenant à un hôpital ne sera pas forcément toujours nommé "Parking de l'Hôpital" de manière explicite dans la signalisation. Si ces aires de stationnements ne portent aucun nom officiel, la case "Nom" sera laissée vide, sauf si les règles d'édition locales préconisent autrement. N'utilisez jamais de noms génériques comme "Parking" ou "Parking Public" pour ces aires de stationnement publiques.
Du coup, je ne sais plus s'il faut mettre Parking ou rien pour les parkings sans nom distinctif...
Merci de m'éclairer, je ne dois pas être le seul ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by calijt
Après avoir lu ce sujet, il y a des corrections à faire dans ma ville !
calijt
Posts: 3
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by christophe4711
Bonjour ,

Moi je suis d accord
1. POI parking pour les parkings identifiés comme des parkings par le code de la route avec son nom s'il en a un
2. Pour les parkings des commerces parking clients et on ne le mets pas dans la catégorie POI
christophe4711
State Manager
State Manager
Posts: 1422
Has thanked: 236 times
Been thanked: 22 times
Send a message

Post by guitouktm
Salut à tous

Question suite à la mise à jour du wiki.
Que veut dire "Si ces aires de stationnements ne portent aucun nom officiel, la règle générale s'applique."???
Comment faire si le Parking ne porte pas de nom et/ou la rue ne porte pas de nom non plus ? :D

Bonne soirée.
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

Post by guitouktm
Sebiseba wrote:Il faudrait donner un exemple qu'on puisse vous répondre.

Voila un exemple de deux parkings sans nom sur la même route

Par contre je trouve plus d'exemple pour un parking sans nom ou la rue qui y rentre ne porte pas de nom.

Pourquoi pour les parkings ou l'on entre le nom de la rue on ne fait pas:
Parking rue xxxx ou (emoji)rue xxx.
Je trouve bizarre de faire juste avec le nom de la rue.

Bonne journée.

PS:quand je dit emoji c'est le petit panneau bleu P
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

Post by guitouktm
Il est vrai que les panneaux bleu avec le P ne sont pas présent,Mais je t'assure que c'est bien des parkings, il se situe dans ma ville d'habitation.
Le problème est que tous les parkings ne porte pas forcement les panneaux parking.
Mais du coup tu ne ma rien dit au sujet du nom pour mon exemple, imagine que se sont bien des parking, (ce qui est bien le cas) ;)

Exemple d'un vrai Parking sans le P avec panneau mais il y a bien un autre panneau (caché) qui me dit bien parking. Donc on vois bien que tous les parking on pas forcement le panneau P.

Autre choses,il y a des directive qui dit si je comprend bien, de tracer tous les aires de stationnement car à la longue waze doit pouvoir guider les wazers sur le parking du lieux ou ils veulent aller.
Info prise ici et sur le Focus.
J’interprète peut etre mal les choses mais je préfère dire comment je le vois.
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

Post by guitouktm
Tu la trouver oui :lol:
Sebiseba wrote: Par contre celui-là n'a rien à faire là. Même le segment n'est pas bon.
Pour le pois parking ok je supprime, mais pour le segment je vois pas pourquoi il est pas bon? c'est bien un endroit ou l'on ce gare, sans étre un parking.

Et en ce qui concerne les directives que j'ai vue ? tu en dit quoi?
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

Post by guitouktm
Ha la ok,j'ai une réponse bien clair.

J'ai fini avec mais questions.

Merci de toute tes réponses quand même.
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

Post by HycksD
Bonsoir messieurs :)

J'ai tenté (en vain) de créer un parking avec l'éditeur de carte. Je précise tout de suite qu'il s'agit bien d'un parking municipal, avec un joli panneau bleu à l'entrée, destiné uniquement au stationnement de véhicules, à usage public. Je connais même son nom ! J'ai vécu en face pendant près de 30 ans :mrgreen:

Seulement voila, dans l'éditeur, avec l'outil "Parking", je dessine la zone, mais je n'arrive pas à la finir, à la fermer en quelque sorte. Il y a surement quelque chose que je fais mal, mais je ne sais pas quoi.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que je fais mal ?

D'avance merci.

Hycks.
HycksD
Posts: 17
Has thanked: 13 times
Send a message

Post by HycksD
Bonjour Onryou,

merci pour ta réponse, en effet c'est tout bête !
Maintenant je sais faire une zone :mrgreen:

Hycks.
HycksD
Posts: 17
Has thanked: 13 times
Send a message