Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

Itinéraire non mis à jour lors de bouchons

Post by alargeau
Bonjour/bonsoir,

J'utilise quotidiennement Waze depuis un certain temps maintenant et je poste ce message pour vous parler de quelque chose qui m'énerve pas mal. En effet, je ne comprends pas que Waze ne mette pas à jour les infos qu'il collecte lorsque l'itinéraire est déjà en route.
Exemple : je démarre Waze, il sait que je rentre chez moi, il "calcule" l'itinéraire. Pendant que je roule, des bouchons se forment devant moi. La seule manière que j'ai de mettre à jour l'itinéraire, c'est d'appuyer sur le menu et de faire "itinéraires" pour qu'il actualise enfin ses données et me propose quelque chose de plus rapide.
Il me semble qu'il s'agit là de quelque chose de base, que Waze ne fait pas. J'ai l'impression qu'il calcule au départ puis après plus rien, à part me signaler sur la carte que la route est bouchée. Super utile... Du coup, tous les jours, matin et soir, je tapote 4 à 5 fois par trajet pour mettre à jour mon itinéraire manuellement et j'avoue que ça m'agace. Pourquoi Waze ne le fait-il pas automatiquement ?

Merci à vous.
alargeau
Posts: 56
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:468613

1

Send a message

Post by AimTo
C'est un problème commun à toutes les versions. Il est connu.
Il va parfois modifier automatiquement l'itinéraire mais c'est assez rare comparé à ce qu'on peut gagner en le faisant manuellement.
Aucune solution pour le moment à part tapoter sur "Itinéraires" pour forcer la mise à jour.
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by alargeau
C'est bizarre, ça ne m'arrive absolument jamais. Parfois, ok je vais gagner seulement 2 à 3 minutes, mais parfois c'est plutôt 15 min. et j'estime que 15 minutes, c'est beaucoup sur un trajet d'un peu plus d'une heure.
Après, j'ose espérer que c'est pareil quelle que soit la plateforme (je suis sous iOS).
alargeau
Posts: 56
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by alargeau
dmf-dmf wrote:Même problème et aussi sous IOS.
Bon, donc si j'ai bien compris, soit on est deux fous, soit la version iOS a un petit soucis...
alargeau
Posts: 56
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by dmf-dmf
Même problème et aussi sous IOS.
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by drslump34
Pour moi ça fonctionne très bien. Il a réactualisé tout seul l'itinéraire de manière très efficace, et ceux plusieurs fois... Probablement qu'en cours de route, l'algorithme estime que le changement d'itinéraire n'apporte pas un avantage suffisant pour être proposé...
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7950
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 50,5K UR - 870,8K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.102.0.2 sur OnePlus 12

Post by Me--
Sur iOS aussi et j'ai également parfois quelques difficultés quant à l'actualisation de l'itinéraire...
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by Nikojorj
drslump34 wrote:Pour moi ça fonctionne très bien. Il a réactualisé tout seul l'itinéraire de manière très efficace, et ceux plusieurs fois... Probablement qu'en cours de route, l'algorithme estime que le changement d'itinéraire n'apporte pas un avantage suffisant pour être proposé...
Pareil, ça m'a l'air de marcher sous Android.
Nikojorj
Posts: 206
Has thanked: 38 times
Been thanked: 21 times
Send a message
Ex-State Manager Isère - Grenoble, France