Post Reply

Attention au traçage des voies

Post by Nomenclator1677
Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur un point.

En effet, au travers de mes éditions je suis amené à regarder les éditions des uns et des autres, y compris les miennes.

Je voudrais attirer particulièrement l'attention des éditeurs sur la nécessité d'avoir des tracés de qualité.

Qu'est-ce qu'un traçage de qualité ?

C'est un traçage qui respecte parfaitement le relief.

Nous avons la chance de participer à une aventure qui est forcément neuve puisque la plupart du temps, les éditions sont réalisées à partir de rien, uniquement à l'oeil. Donc appliquons nous particulièrement pour que cette carte soit la plus rigoureuse possible!

Quelle conséquence d'un traçage de mauvaise qualité ?

En n'épousant pas le tracé exact, il peut arriver, notamment en zone de montagne des différences entre le tracé dans l'éditeur et la réalité. Ce qui pourrait, dans l'absolu, mettre en danger la vie de tout conducteur aux prises avec les éléments naturels dans des situations difficiles : neige, brouillard...

Et si un conducteur fait parfaitement confiance à son GPS, il doit nécessairement s'en remettre à lui dans le tracé.

Il existe maintenant un outil qui permet - quand bien même les éléments naturels seraient contre le conducteur par temps de brouillard, de neige - d'afficher le GPS dans un écran translucide situé au niveau du pare-brise permettant au conducteur de pouvoir parfaitement suivre le tracé du trajet.

Donc une parfaite attention sur ce point est nécessaire pour la sécurité de tous!
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times

POSTER_ID:5572158

1

Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Ahmed-Sirroko
Map Editor - level 3
Map Editor - level 3
Posts: 78
Has thanked: 23 times
Been thanked: 5 times
Send a message
"Donner l'exemple n'est pas le principal moyen d'influencer les autres, c'est le seul moyen", Albert Einstein.