Vous voulez qu'une partie de la carte soit mise à jour, mais vous ne pouvez pas le faire ? Postez ici vos désidératas, et un éditeur le fera :)
Post by TitiABCD
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça...
Juste sur les chefs-lieux villes déléguées ou non, leur statut est défini dans les arrêtés de création des communes nouvelles...
Donc soit on regarde tous les arrêtés, soit on fait comme tu dis !
buchet37 wrote:Cela dit, je vous rejoins sur le fait qu'il faut (au moins dans un premier temps) conserver les anciens chef-lieu en ville déléguée (comme les autres).
C'est ce que je vais engager pour toutes celles qui dont le nom n'est pas repris dans le nom de la nouvelle ville.
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Re,

j'ai apporté des corrections pour les communes de Savoie et Haute-Savoie :
Mâcot-La Plagne devient Mâcot (La Plagne-Tarentaise)
Saint-Martin de Belleville devient Saint-Martin (Les Belleville)
Marlens devient Marlens (Val-de-Chaise)
Les autres anciennes communes de ces communes nouvelles peuvent être validées...

Pourquoi Saint-Germain-la-Chambotte (Entrelacs) n'est pas validé ??


Pour l'Ain j'ai corrigé :
Hotonnes devient Hotonnes (Haut-Valromey)

Pour Arbigneux et Saint-Bois, vous noterez la "sacrée" 8-) blague car elles deviennent Arboys-en-Bugey !!! :lol:

Cela dit ces corrections sont soumises à discussions avec les autres éditeurs locaux !!


PS : je viens de voir une erreur dans le googledoc dans le 14 : Saint-Georges-d'Aunay (Seuline), il semble que ceux soit Seulline [avec 2 L]
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
regarder ce que j'ai trouvé https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... es_en_2016

encore des galères en vue...
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
buchet37 wrote:C'est pour cette raison que j'ai laissé de coté les noms très longs pour une analyse ultérieure (Saint-Germain-la-Chambotte (Entrelacs) en fait partie comme d'autres.
Il me semble qu'on peut simplifier que lorsque que l'on perd pas d'infos sur les noms ou si la commune le décide... Donc pour Saint-Germain-la-Chambotte, il me semble qu'il faut laisser le nom tel quel.
buchet37 wrote:On continuera le débat sur les noms de chef lieu qui sont voisin du nom de la nouvelle ville comme :
  • Toutoure qui deviendrait Touroure-au-Perche => on garde Touroure (Touroure-au-Perche) ou seulement Touroure-au-Perche
  • Écouché qui deviendrait Écouché-les-Vallées => on garde Écouché (Écouché-les-Vallées) ou seulement Écouché-les-Vallées
  • Montrevault qui deviendrait Montrevault-sur-Èvre => on garde Montrevault (Montrevault-sur-Èvre) ou seulement Montrevault-sur-Èvre
  • etc, etc ...
Dans ce cas, il me semble qu'on peut que le nouveau nom pour le chef-lieu ; pour le coup cela ferait doublon de mettre par exemple : Touroure (Touroure-au-Perche)
Après il y aura débat pour les communes qui ont décidés de mettre les deux noms dans leur nouveau nom :
  • Talloire-Montmin
  • Faverges-Seythenex
  • ou les comiques de Arboys-en-Bugey (Fusion de Arbignieux et Saint-Bois) :lol:
  • etc, etc ...

Pour les nouvelles fusions : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... es_en_2016
Il y a des communes créées le 1er mars, 1er avril ou le 12 janvier 2016 !! Ne faudrait-il pas les rajouter au document ?
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
Last edited by TitiABCD on Mon May 09, 2016 10:32 pm, edited 1 time in total.
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
buchet37 wrote:Pour un externe, savoir si "Saint-Germain-la-Chambotte" correpond au nom dans son ensemble ou est seulement l'association de "Saint-Germain" et le "La-Chambotte" et qui pourrait être traité différemment, est difficile.
Dans un autre cas, j'ai "Chênehutte-Trèves-Cunault (Gennes-Val-de-Loire)" qui était trois communes distinctes réunies dans une même entité.
Maintenant qu'elles appartiennent à "Gennes-Val-de-Loire" , il me semble clair qu'il faut rééclater ces 3 communes et créer Chênehutte (Gennes-Val-de-Loire), Trèves (Gennes-Val-de-Loire) & Cunault (Gennes-Val-de-Loire).
Du coup, pour Saint-Germain-la-Chambotte, il s'agit bien d'un ensemble ; La Chambotte étant le nom de la montagne sur laquelle se trouve la commune.
Et je suis d'accord de séparer les anciennes communes fusionnées qui ont re-fusionnées, comme tu le préconise.

J'y pense, il faudra pas oublié de mettre le nom seul de la commune nouvelle, en Alt au moins sur le segment devant la mairie de la commune nouvelle !!
buchet37 wrote:Je posterais bientôt les villes de type Touroure (Touroure-au-Perche) pour éventuellement les corriger.
Je sais pas si on c'est compris, mais il me semble qu'on doit mettre le nouveau nom seul : Touroure-au-Perche ! Les communes qui changent de nom pour coller à une réalité locale ça arrive !
buchet37 wrote:Pour les villes de 2016, j'ai ajouter un onglet au googledocs
...que j'ai rempli, et j'ai ajouté la colonne 'Date de création', car certaines communes sont déjà créées !! Et les liens des Arrêtés Préfectoraux...
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Ok pour moi aucun soucis pour toutes...
Je vois que certaines ont perdu un morceau de leur nom, surprenant :|

On va y arriver 8-)

PS : Pour moi, l'Aveyron et le Pays d'Auge se sont des régions ! Et l'Elle une rivière, non? Mais ce n'est qu'un détail... :geek:
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Toto455 wrote:Concernant les chefs-lieu de nouvelles communes, j'ai une UR à ce propos :

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... st=6344245

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capavenir-Vosges
Soit tu réponds gentil, en expliquant que le traitement des communes est en cours et certaines corrections vont être encore apportées. Dans sont cas, on aura :
Thaon-les-Vosges (Capavenir-Vosges) ou quelques chose comme ça ! ;)

Soit tu est méchant, et tu lui explique que le système des communes nouvelles n'est pas un simple groupement de communes, mais la suppression des communes anciennes et création du commune nouvelle. Donc comme pour une commune basique, le nom de la commune est situé sur le Chef-lieu de ladite commune !!

Après c'est toi qui voit :mrgreen:
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Je relance ce topic pour savoir où en est cette histoire des communes nouvelles créées en 2015 !! ;)

J'ai complété la page avec les communes créées en 2016 et qui pour certaines existent déjà. Il me semble qu'il faudrait les mettre à jour en même temps que celles de 2015 !!
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Communes 2016
- il y a encore quelqu'un qui gère la fusion des communes parce qu'une centaine de communes ont fusionnées au cours de l'année de 2016 (voir la deuxième page du GoogleDoc) et il ne me semble pas que cela ait été prise en compte !
- on a pas résolu tous les problèmes pour les communes créées au 1er janvier 2016, il restent beaucoup de communes non-validées (dans le GoogleDoc) :
  • -> Comment on nomme les communes qui ont gardé les noms des 2 ou 3 anciennes communes. Par exemple : Épagny-Metz-Tessy, on doit faire Épagny-Metz-Tessy et Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy) ou Épagny (Épagny-Metz-Tessy) et Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy).
    -> Comment on fait pour les noms à ralonge... : Saint-Laurent-des-Bâtons (Sainte-Alvère-Saint-Laurent-Les-Bâtons) :roll:

Communes 2017
on au moins 400 communes qui vont fusionnées au 1er janvier 2017, serait-il possible que la mise à jour des noms des communes ne durent pas 6 mois comme cette année ?
Il y a plusieurs problèmes qui se posent :
- certaines communes qui ont fusionnées en 2016 re-fusionnent en 2017 !! Par exemple : Morannes a fusionné avec Chemiré-sur-Sarthe pour donner Morannes-sur-Sarthe fusionnera en 2017 avec Daumeray pour donner Morannes sur Sarthe-Daumeray. Quels noms donner à chaque ancienne communes ? Je penche pour : Morannes (Morannes sur Sarthe-Daumeray), Chemiré (Morannes sur Sarthe-Daumeray), Daumeray (Morannes sur Sarthe-Daumeray)
- Annecy fusionne avec les communes voisines, mais il n'y a pas de séparation de l'agglomération. Dans un premier temps, on peut laisser les "communes de" mais à terme, je pense qu'elles disparaitront...
- j'ai remplis le tableau avec les communes de ma région, mais je suis pas motivé pour toutes les faire... Si chacun pouvait en faire un peu... J'utilise la page Wikipédia des communes nouvelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... es_en_2017

En attendant de vos nouvelles...
Bonnes éditions ;)
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Salut asph4lt,
Il ne faudrait pas non plus, ne plus coller à la réalité !!! Les Wazers vont voir les (anciens) panneaux Épagny et Metz-Tessy il vont dire que les noms des communes ne sont pas corrects ; qui plus est quand des rues ont le même nom dans les 2 anciennes communes...
Le système des "Commune de" que l'on utilise dans les cas de panneau EB10 est bon, il me semble (tant que les panneaux n'ont pas été modifiés).

A mon avis dans le cas présent, la question est de savoir si on nomme le chef-lieu juste Épagny-Metz-Tessy ou Épagny (Épagny-Metz-Tessy). Il me semble que l'on doit garder Metz-Tessy (Épagny-Metz-Tessy).
Dans certains cas, ce n'est pas l'ancien nom placé en premier qui est le chef-lieu !!

La discussion est ouverte... :P
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)