Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

Area Manager France...

Post by gallocho
Pour les plus courageux qui ont pris le temps de lire les faqs et autres forum du site en Anglais, est-que quelqu'un peut nous décrire la fonction d'AREA MANAGER et comment on le devient ?
gallocho
Posts: 99

POSTER_ID:64566

1

Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by camilo85
Extrait de la FAQ technique :
Can anyone edit the map? How do I get more editing permissions?

Every wazer has permission to edit the map based on his drives. That is, on roads where you drove you should be able to make changes and edit the map.
Gradually, by earning more points you will get more stars; ranging from 1-5. Each star gives you permissions to make changes even in areas where you did not drive. You can also undo changes of other community members that have fewer stars.

You might be interested in getting more involved and editing more areas that you are very familiar with - for example your neighborhood or work area. You can become an area manager of a specific area, regardless of your points / stars, by sending us an email request. In this pre-defined area, you will have full permissions.
Qui pourrait se traduire, en gros, comme suit :

Tout le monde peut-il éditer la carte (mapper, dans le jargon :D) ? Comment obtenir des droits d'édition plus importants ?

Chaque wazer peut éditer la carte à partir des routes qu'il a empruntées. C'est-à-dire que vous devriez pouvoir faire des modification et éditer sur la carte les routes où vous avez conduit.
Petit à petit, en gagnant des points, vous obtiendrez de plus en plus d'étoiles (de 1 à 5). Chaque étoile vous donne plus de droits, allant même jusqu'aux zones sur lesquelles vous n'êtes pas allé. Vous pouvez également annulé des modifications faites par des wazers étant moins "gradés".

Peut-être souhaiterez-vous vous investir encore plus et "mapper" des zones que vous connaissez très bien - par exemple votre quartier de résidence ou de votre lieu de travail. Vous pouvez alors devenir "area manager" (manager de zone ?, disons manager zonal, ça en jette plus !) d'un quartier spécifique, quelques soient l'importance de vos points / de vos étoiles, en nous envoyant un demande par e-mail. Vous disposerez alors, dans le périmètre défini, de tous les droits d'édition.
camilo85
Posts: 22
Send a message

Post by camilo85
De nada ;)
Si y a besoin de traduction (comme pour la traduction de l'application, dans le wiki), je veux bien, par petits bouts, faire des propositions ;)
camilo85
Posts: 22
Send a message

Post by gallocho
Merci d'avoir cherché la soluce pour le feignant que je suis !

Bon, c'est vrai qu'avec mon nombre de points (211k) je me suis aperçu que je pouvais faire des modifs aux endroits où je n'avais pas encore mis les roues.

Je fais quelques petites updates de temps en temps, j'espère que d'autre nous rejoindront rapidement pour compléter les zones blanches.
gallocho
Posts: 99
Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by legrand98
Merci camilo85 pour cette traduction excellente qui m'éclaire beaucoup !

J'essaierai aussi de traduire quelques astuces prochainement pour les utilisateurs français.
legrand98
Posts: 109
Send a message

Post by legrand98
gallocho wrote:Merci d'avoir cherché la soluce pour le feignant que je suis !

Bon, c'est vrai qu'avec mon nombre de points (211k) je me suis aperçu que je pouvais faire des modifs aux endroits où je n'avais pas encore mis les roues.

Je fais quelques petites updates de temps en temps, j'espère que d'autre nous rejoindront rapidement pour compléter les zones blanches.
211K ? respect Monsieur !

:o
legrand98
Posts: 109
Send a message

Post by Matt22
Salut @ tous ...

Je viens juste de découvrir cette notion de 'Area Manager' et j'aimerais savoir comment on peut savoir qui est l''Area Manager' d'une zone ?
Je suis sur Lille/Tourcoing et j'aimerais savoir qui est l'area manager de la zone pour améliorer la carte avec son approbation !

Merci de votre aide.
Matt22
Bonne route et bonne construction de map :D
Matt22
Posts: 8
Send a message

Post by shirlig
matt22 wrote:Salut @ tous ...

Je viens juste de découvrir cette notion de 'Area Manager' et j'aimerais savoir comment on peut savoir qui est l''Area Manager' d'une zone ?
Je suis sur Lille/Tourcoing et j'aimerais savoir qui est l'area manager de la zone pour améliorer la carte avec son approbation !

Merci de votre aide.
Matt22
Bonne route et bonne construction de map :D
Salut matt22,
En ce moment il n'y a pas d'area manager sur ta zone.
En general, on peut voir qui est l'area manager dans la carte d'edition (La cartouche).
On choisit dans "Layers" la couche "area managers". Cela montre en couleurs la zone du area manager avec son nom au centre.

Si tu veux devenir area manager de ta zone toi meme - tu peux envoyer un mail a alpha@waze.com, ou l'ecrire dans le forum... Comme ca tu pourras avoirs tous les permits d'edition dans ta zone.
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message

Post by Smourph
Coucou, à qui faut il envoyer ce mail et avez vous un exemple en anglais de contenu à leur écrire ?

Parce que vu que mon travail wazien est à 90% de l'édition sur cartouche, ça me faciliterait grandement la tâche de ne pas avoir à attendre confirmation pour l'éditions de bouts de routes me gênant fortement (genre ceux qui m'empêchent depuis 3 jours de finaliser un rond point à 7 entrées ...)
Smourph
Posts: 11
Send a message
French user
Area Manager of Lyon