Post Reply

Éditeur au Togo... Présentez-vous ici....

Post by exolium
Hello

Nouvel arrivant sur le pays depuis le MapRaid, dans le but de faire connaissance, j'ouvre ce topic.

Éditeur de niveau 6 et avec une forte expérience sur la France, je vais donc travailler avec vous en tant que CM Togo pour ajouter un maximum de route manquante pour que waze puisse fonctionner au mieux et je l'espère aider un maximum d'entre vous à faire avancer la carte et si besoin vous aider a appréhender les règles d'édition.

N'hésitez donc pas a me contacter en cas de besoin.
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times

POSTER_ID:16797759

1

Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by amarock85
On te souhaite la bienvenue sur le forum Togo.
Nous avons besoin d'éditeurs locaux comme toi.
Si tu as besoin de délockage de segments ou autre, n'hésite pas à nous demander.
Ça fait plaisir de voir la communauté togolaise grandir. Depuis plus de 3ans, j'étais un peu seul. ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
DawudAndy, désolé de ma réponse tardive je suis bien occupé en ce moment, et au meetup Waze France à Lyon.
Je m'occupe de ta large zone AM dès que possible.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by AndyW-8778
Bonjour Exolium,
J'habite au Togo depuis l'an 2000, et j'aime beaucoup les cartes du pays. Je connait toutes les grands villes du Togo et comme mon domaine de travail c'est la linguistique des langues africains: je connait des villages qui ne sont pas sur Google Maps, et d'autres qui sont mal ecrits. J'ai seulement commence à utiliser Waze depuis 11 moins pendent le derniere 11 mois de travail aux USA, tout en pensant revenir au Togo. Et maintenant j'habite au Togo pour les prochaines 2 ans et je suis prêt a corriger les cartes du pays dans tout les endroits que je voyage (au Togo, Benin, Burkina, Niger). Donc je viens de voir que quand j'ai mis ma carte SIM pour Togo, le 30 Avril, Waze fait que j'ai perdu tout mes points et niveau que j'avait gangne aux USA. J'utilisait le nom AndyW-8778 avec un numero USA avant. (Tout était sur un serveur different USA, donc il me semble que tout est perdu quand je viens en Afrique :x !
Aux USA, j'ai conduit presque 15,000 miles (24.000km) avec environs 200.000 points et j'avait fait quelques 2.000 "edit" sur WME. Donc j'etait Waze Royalty dans les etats d'Arizona et Californie, et en WME j'etait editeur niveau 2, presque niveau 3. Je ne sait pas si c'est possible que vous pouvez me deleguer un niveau plus haut au Togo pour corriger plusieurs grandes routes qui sont en construction à Lomé et aussi quelques autoroutes qui font des contournements des villes au Togo.
Je peut commencer avec Lome pour le moment, mais apres je vais demenager sur Sokodé en Juin, et je serai a Kara en Juillet. Mais aussi en juin je vais faire la route completement jusqu'a Ouagadougou, donc je peut faire plusieurs corrections des que le niveaux me permets. Pardon, je suis Americain avec un Français trop Togolais, mais je me debruit. N'hésitez pas de me demander si besoin est. Pardon mais je n'ai pas de l'experience pour faire un jolie signature sur mon Post.
AndyW-8778
Posts: 3
Send a message

Post by DawudAndy
Bonjour c'est moi AndyW-8778 dans le derniere post. Je vais garder AndyW-8778 pour tout mes edits aux USA, mais comme le Togo c'est sur le seurveur international je vais utiliser ici le nom DawudAndy.
Donc je n'ai pas besoin de me presenter encore, mais j'habite a Togo depuis plus que 15 ans et je connait beaucoup des endroits au Togo, et aussi dans les pays proches Bénin, Ghana, Burkina Faso, Niger. J'éspere voir quelques activites ici, car pour le moment il me semble que très peux des personnes contribue aux cartes du Togo.
DawudAndy
Area Manager
Area Manager
Posts: 103
Has thanked: 26 times
Been thanked: 14 times
Send a message
DawudAndy
Editeur et A.M. pour portions du Togo, du Bénin, et l'est du Burkina Faso. J'habite dans la région et je voyage souvent dans les pays suivantes: Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo.
https://www.dropbox.com/s/who10l86jvw35 ... p.jpg?dl=1Merci de dire merci avec "thumbs up" si je vous ai aidé avec Waze.

Post by DawudAndy
Merci Exolium et Amarock85,
Je ne voyait pas rapidement vos reponses sur le Forum car l'internet n'est pas trop stable au Togo. Dans certains endroits les editeurs se connectent sur Google+. Actuellement j'habite Lomé, mais dans les annees précedants j'habitait Kara et Sokodé, donc je peux aider avec WME dans les endroits que je connait au Togo. Il me faut seulement le debloquage. Je vois plusieurs endroits que le rute nationale N1 n'est pas connecte aux routes environants. Et les connections doit etre fait avec attention car à cause de route separé de "median" dans plusieurs endroits il n'est pas possible de tourner à gauche. Mais pour editer ne N1, il faut debloquage L5.

Je n'ai pas encore L5, mais j'ai fait 2228 edits a ce jour, en majorite les edit était fait aux USA dans les états d'Arizona et en Californie (sur le seurveur USA). En termes de "points" je n'ai pas beaucoup car quand j'ai change le serveur USA pour serveur "World" j'ai perdu les 88,000 points.

Une des choses je peut aussi faire c'est de ajouter les noms de quartiers, mais il faut me faire "coaching" car je n'ai pas encore d'experience de mettre les noms et surfaces des quartiers. Dans le meme gendre je vois que plusiers noms de villages sont manquants sur la route nationale N1. Je peut noter comment ils sont ecrits sur les paneaux et les mettre sur WME.

Pour le nommage des routes je peut commencer à Lome, mais il sera bien de faire les noms des quartiers avant car le nommage des routes ont aussi les proprietes de quartier (ville). Donc délimiter les quartiers d'abord et après les routes les plus ustilisées.

Si je ne reponds pas rapidement sur le Forum je reponds aussi sur email: (snip)
DawudAndy
Area Manager
Area Manager
Posts: 103
Has thanked: 26 times
Been thanked: 14 times
Send a message
Last edited by DawudAndy on Mon May 23, 2016 3:14 pm, edited 1 time in total.
DawudAndy
Editeur et A.M. pour portions du Togo, du Bénin, et l'est du Burkina Faso. J'habite dans la région et je voyage souvent dans les pays suivantes: Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo.
https://www.dropbox.com/s/who10l86jvw35 ... p.jpg?dl=1Merci de dire merci avec "thumbs up" si je vous ai aidé avec Waze.

Post by DawudAndy
Ok, Amarock85, salue les grandes personnes de Waze à Lyon. Oui j'attends la posibilité de devenir AM. Il sera bien a savoir a quelle frequence la carte est mis a jour. Je ne vois pas certains noms de rue que j'ai ajouté la semaine passée (quand j'utilise mon portable). En tant que AM, j'espere je peut beaucoup corriger la carte pour Lomé et les environs.

Un autre discussion, mais comment peut-on changer l'appli pour mieux aider dans les pays en dévelopement. Par exemple il n'est pas possible de metre un lieu si la rue n'a pas de nom, soit on sera oblige de mettre le nom d'une rue proche qui n'est pas la correcte. Aussi il arrive des fois que je vois bien le numero de maison, mais je ne connait pas le nom de la rue. Il sera bien d'avoir un crochet pour "unknown road"
DawudAndy
Area Manager
Area Manager
Posts: 103
Has thanked: 26 times
Been thanked: 14 times
Send a message
DawudAndy
Editeur et A.M. pour portions du Togo, du Bénin, et l'est du Burkina Faso. J'habite dans la région et je voyage souvent dans les pays suivantes: Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo.
https://www.dropbox.com/s/who10l86jvw35 ... p.jpg?dl=1Merci de dire merci avec "thumbs up" si je vous ai aidé avec Waze.

Post by DawudAndy
SVP les Editeurs pour WAZE, est-ce que personne s'est ajoute dans 2017 ?
Pendant une periode de 3 mois je n'avais pas de temps pour WME donc j'ai pertu le statut de AM pour le sud du Togo, mais peutetre je vais en demander. En fait maintenant j'habite dans la region centrale, donc peutetre je vais demander AM pour la region centrale.
DawudAndy
Area Manager
Area Manager
Posts: 103
Has thanked: 26 times
Been thanked: 14 times
Send a message
DawudAndy
Editeur et A.M. pour portions du Togo, du Bénin, et l'est du Burkina Faso. J'habite dans la région et je voyage souvent dans les pays suivantes: Bénin, Burkina Faso, Niger, Togo.
https://www.dropbox.com/s/who10l86jvw35 ... p.jpg?dl=1Merci de dire merci avec "thumbs up" si je vous ai aidé avec Waze.

Post by exolium
Bienvenu sur le Forum Andy

Amarock Je me doute :)

J'ai tracé quelques km de route depuis le MapRaid venant se coller a l'existant pour renforcer le routage
Mais y'a encore beaucoup a faire. Et il y a faire surtout coté nommage car effectivement il n'y a pas beaucoup de sources fiables même dans les sources officielles disponible sur le net il n'y a pas tout. Plus je fouille et moins je trouve les résultats concluant. Je dois croiser plusieurs sources pour être sur des noms et de leur orthographe. En espérant que le résultat soit le bon quand c'est pas dans une source Officielle.

Donc Andy si tu as des info qu'on a pas on prend pour faire de ton Pays un endroit ou Waze pourra te guider au mieux et si tu as des sources qu'on a pas n'hésites pas a partager.
Tu es sur quel partie/région du Togo ?
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by exolium
Pour le delock de segment au choix soit tu me les envoi par Messages privé ou sur le topic dédié pour ton niveau d'édition.
Mais il faut des permaliens sinon on va avoir du mal à savoir où tu as besoin d'éditer les segments verouillé.
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))