Post by vince1612
Je rejoins amarock dans son invitation à tous de respirer un grand coup et de prendre les choses plus sereinement. Les MRs c'est avant tout basé sur l'entraide et il serait dommage de voir des participants se tirer dans les pattes ici ;)

J'ai suivi la démarche des MR francophones depuis que l'on s'était rencontrés à Berlin et qu'il en avait parlé à table.. Même si je ne participe pas plus que ça par manque de temps, vu que je suis déjà actifs dans pas mal d'autres projets et domaines de Waze, je regarde quand même ce forum de temps en temps.

Evidemment que les éditeurs les plus actifs dans les MRs sont remerciés et d'ailleurs mis en avant avec les "Hall of Fame" et les classements que Waze peut fournir pour indiquer qui a eu le plus grand impact durant le raid.

Jusqu'à maintenant j'ai eu un peu l'impression que chacun a vu un peu blanc ou noir par rapport au sujet des nombres d'éditions, mais avant de développer là dessus, j'aime bien rappeler ceci:

Entre
Ce que qqun pense
Ce que qqun veut dire
Ce que qqun crois dire
Ce que qqun dit
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités d'avoir des difficultés à communiquer. (Surtout via texte)
Le mieux reste d'essayer quand même...


Tout ça pour dire qu'il y a au moins cinquante nuances de gris entre les extrêmes que sont "éditer peu et mal" et "éditer beaucoup et bien". L'édition "de masse" ne signifie pas forcément celui qui édite le plus, il faut aussi mesurer la qualité et l'impact de ses modifications.

J'ai récemment organisé le premier MR en Iran et nous avons dû exclure un éditeur pour édition en masse. Nous avions indiqué que certaines rues avait des bornes centrales en milieu de rue et qu'il fallait donc corriger les flèches vertes pour tourner à gauche dans certains cas puisque cela n'était pas possible de tourner. Cet éditeur a décidé d'interdire tous les virages à gauche dans un quartier entier sans vérifier si les rues avaient des bornes ou non..
Ceci est un exemple de ce que j’appellerais de l'édition de masse et non pas le fait d'éditer beaucoup. Si un éditeur ne se soucie pas de l'impact de ses éditions et préfère en réaliser le plus possible façon "copier/coller" il serait normal de qualifier ses éditions de la sorte et de le sanctionner. À moins d'avoir l'impression d'avoir agis de la sorte, vous ne devriez pas vous sentir visés par les commentaires concernant l'édition de masse si vous avez simplement édité beaucoup mais avec soins.

Cela étant dit j'essaie d'apprendre aux éditeurs de ma région de savoir éditer pour éviter les RevCons, Loops etc.. même quand Toolbox est en panne. C'est facile à éviter lorsqu'on sait comment l'erreur est créée et corrigeable manuellement sans script, le seul inconvénient est que cela prend quelques secondes en plus. J'encourage donc chacun ici d'apprendre au moins une fois comment faire si vous ne le savez pas déjà. Les scripts doivent surtout être pratiques mais pas indispensables au point que l'on se sente comme paralysés et perdus s'ils sont en panne, chacun devrait pouvoir dire "ça nous prendra plus de temps pour éditer correctement" et non pas "on ne pourra pas éditer juste sans les scripts donc il y aura des erreurs partout".

Je concède quand même un point à Julien qui s'est un peu pris des boulets rouges, sur le fait que "1500 segments édités en 10 minutes" (je ne sais pas s'il exagérait ou s'il avait vraiment compté les éditions de qqun), c'est quand même 2.5 segments édités par seconde en moyenne.. Suivant ce qui est fait avec une telle rapidité il est facile de laisser quelques erreurs derrière soit, donc si vous allez vraiment aussi vite que ça faites un peu attention :P

Bref, j'étais parti pour un petit message rapide et voilà que j'ai écris un roman!
En tous les cas gardez la bonne humeur ici et amusez vous tout en respectant les règles et conseils donnés par amarock dans les messages précédents. Après ça éditez tant que vous voulez du moment que ça améliore la carte et que le minimum syndical est fait ;)

Bonne suite à tous avec ce nouveau MapRaid en Mauritanie!
vince1612
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 9302
Has thanked: 2142 times
Been thanked: 2819 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... v18.10.png
Wiki & Forum: Wiki CH (D)(FR) | Forum CH (D) (FR) (I)
Website: waze-switzerland.ch | Facebook: Waze Switzerland
1+1=3 - The result of bringing talents together goes beyond simply adding them up.
https://i.ibb.co/2k1TJHH/RIPIain.png

Post by vince1612
D'accord aussi ;)

Mon commentaire était basé sur le fait qu'il parlait bien de "1500 segments" et pas de "1500 éditions", je pense que chacun saura faire la différence :)

@+
vince1612
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 9302
Has thanked: 2142 times
Been thanked: 2819 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... v18.10.png
Wiki & Forum: Wiki CH (D)(FR) | Forum CH (D) (FR) (I)
Website: waze-switzerland.ch | Facebook: Waze Switzerland
1+1=3 - The result of bringing talents together goes beyond simply adding them up.
https://i.ibb.co/2k1TJHH/RIPIain.png

viniv1
Area Manager
Area Manager
Posts: 130
Has thanked: 246 times
Been thanked: 32 times
Send a message