Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

Les wazers sur la route...

Post by gallocho
Bonjour à tous,

On est de plus en plus nombreux à utiliser waze sur la route.
Pour ma part, je guette toujours sur la carte s'il n'y a pas un "collègue" à proximité.
Bon, le wazer le plus proche que j'ai vu était à 4km et le maximum de wazers observés en même temps était de 4 (sur un rayon de 60km).
Mais je me pose des questions:
A chaque fois, je constate que c'est moi qui me déplace et que le wazer indiqué sur la route reste statique.
Est-ce dû à une option cochée dans les options genre privacy settings ?
Est-ce que Le logiciel update la position des wazers en temps réel (faut pas rêver je sais...) toutes les minutes, 10 minutes, 1 heure ?

qu'en est-il pour vous ?
gallocho
Posts: 99

POSTER_ID:64566

1

Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by clegall
J'espère qu'il update pas tout les 1/4 heure pour les incidents sur la route, car sinon ça va pas être très fiable.
clegall
Posts: 36
Send a message

Post by gallocho
Bon bah je me réponds à moi même vu que j'ai passé ces derniers jours à scruter les autres wazers de puis mon téléphone:
Ils bougent ! la position des autres "collègues" n'est absolument pas figée, en revanche, l'update de position ne se fait pas en temps réel, mais toutes les 10 ou 15mn j'ai l'impression.
Le temps que le client embarqué fasse son rapport au serveur, qui va décoder l'information, puis la diffuser à d'autres serveurs puis retour sur les clients embarqués...
Bref c'est tout à fait logique tout ça :D
gallocho
Posts: 99
Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by gallocho
une update toutes les 2 minutes ?
Ok, ben y'a pas beaucoup de mouvements par chez moi alors...
J'aurais aimé voir les autres se déplacer en temps réel, mais ça doit poser des problèmes de "privacy" ou alors de charge des serveurs de waze...

ça vous est déjà arrivé de croiser un collègue et de pouvoir l'identifier ?
gallocho
Posts: 99
Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by gallocho
Déjà fait !
mais pas facile en conduisant hein ;)
gallocho
Posts: 99
Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by legrand98
Un truc sympa ;) à mettre en oeuvre :

Quand vous recevez un report d'un autre Wazer, même s'il n'est pas proche, lors de la reception ou même quand vous listez les reports eh bien cliquez sur COMMENTS et dites lui un message du style : " merci pour cette info " C'est sympa et si vous pouvez ajouter "n'hésite pas à te connecter au forum français" ;) ce serait le top !
:D
legrand98
Posts: 109
Send a message

Post by legrand98
gallocho wrote:Déjà fait !
mais pas facile en conduisant hein ;)
tu as raison gallocho ! prudence ! Ca vaut bien un petit arrêt sur le côté juste pour l'écrire !
legrand98
Posts: 109
Send a message

Post by shirlig
Il s'agit d'update de position toutes les 2 mn environ.
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message