Post Reply

[Script] Chat UI Fix

Post by
Salut,

Pour ceux qui comme moi on un écran miniature (17" 1280*1024 max) qui c'est vu encombré par le chat, j'ai fait ceci:
https://greasyfork.org/fr/scripts/34965-wme-chat-ui-fix

Possibilité de personnaliser la taille (Largeur / hauteur) du chat ainsi que le taille de caractères des messages.

PS: pour ceux qui utilise WME_Zoom_Level, je replace l'indicateur de zoom sur le slider.

update v0.9:
Correction de la taille de la zone de saisie lorsque la SV est affichée.

update v0.8:
Auto hide users list:
  • Maintenant la 'UsersList' peut être réglé en "auto hide",
    Ensuite vous n'aurez qu'a passer le mulot sur une icône pour afficher la liste.
Auto Scroll:
  • Active l'auto scroll permanent sur les messages.
    Perso, je ne l'utilise pas, je l'ai implémenté pour éviter que l'on me la demande ;)
    cela m’énerve qu'un message ce sauve quand, j’essaie de le lire. :mrgreen:
Update v0.7:
- Bug Fix.
- Meilleur compatibilité avec FixUI (détection de l'état de de la checkBox move chat)

POSTER_ID:16863068

1

Send a message

Post by AILe85
Salut Seb ;)

Merci pour ce script bien utile :)
Riri7O wrote:il manquerait juste de pouvoir choisir la largeur de la fenetre de la liste des éditeurs.
+1 j'en rêve depuis longtemps :D

Petit pb : j'utilise Fix UI pour (entre autres) avoir le chat à droite (les "vieux" n'aiment pas changer leurs habitudes :roll: ), et à chaque validation des paramètres de ton script, le chat se remet à gauche... F5 le remet à droite avec les paramètres saisis, ouf ! :D
Pour l'indicateur de zoom, j'ai pas vu la différence ? Fix UI 2.3 affiche déjà le niveau de zoom (parfois erroné), ou alors j'ai pas compris :lol:

Pour l'impact sur les fenêtre d'UR, ça ne me gêne pas perso, mais ça peut en gêner d'autres en fonction de la taille des caractères et de l'écran...
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
meggt wrote:
AILe85 wrote: (les "vieux" n'aiment pas changer leurs habitudes :roll: ),
Et pourtant qu'est ce que j'ai entendu sur le tchat hier genre il faut évoluer rapidement :lol: :lol: :mrgreen:
Mélange pas tout toi :lol:
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Salut Seb !
  • Petit pb avec Fix UI et chat paramétré à droite : sur le 1er onglet ouvert sur WME, le chat repasse à gauche à chaque nouveau message reçu ou envoyé, et même après avoir décoché/recoché la case de Fix UI.
    En dupliquant l'onglet, le pb se pose toujours sur le 1er onglet, mais pas sur les suivants (donc suppression du 1er onglet et après, tout roule).
  • Il reste des cas où les longs liens ne sont pas coupés et font décaler le cadre contenant le message vers la gauche, donc on ne voit pas le début des phrases (ni l'auteur) :lol:
  • Suite à un F5, j'ai eu 1 cas où un message arrivait au moment de la connexion, ce message est apparu avant les messages de l'historique ! Mais bon, c'est forcément rare...
Mes réglages : 400/300/13/12 ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
seb-d59 wrote:
AILe85 wrote:Suite à un F5, j'ai eu 1 cas où un message arrivait au moment de la connexion, ce message est apparu avant les messages de l'historique ! Mais bon, c'est forcément rare...
Ca c'est pas ma faute ;)
Je m'en doutais un peu, pas grave ;)

La position du chat est bien mémorisée, merci !

Le pb de lien long perdure par contre.
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Salut Seb :)

Petits bugs avec la v1 :
  • si on clique sur "Effacer les messages" (de chat addon), l'icone d'affichage de la userlist est effacée aussi, et ne revient que si on valide à nouveau les paramètres de Chat UI Fix ;)
  • la fenêtre des paramètres n'est pas déplaçable (elle ne l'était pas à un moment ?), et avec ma résolution (1920x1200 et zoom à 90% dans Chrome) elle masque partiellement le niveau de zoom et totalement l'icone de Map Tiles Update placés à gauche pour moi
  • problème d'ascenseur du chat avec une largeur de chat inférieure à 400px : il arrive parfois (souvent après un F5 ou une duplication d'onglet) que le dernier message et les suivants qui arrivent ne soient pas visibles : on peut descendre l'ascenseur plus bas que le champ de frappe, mais les messages restent bloqués.
    Ni un refresh du chat, ni un F5 ne résolvent le problème.
    Seule solution pour voir le dernier message : valider à nouveau les paramètres de Chat UI Fix, et l'ascenseur retrouve son fonctionnement normal.
    https://farm1.staticflickr.com/796/4088 ... a20a31.jpg
    Sur la capture, on voit un petit bout de smiley sous mon avant-dernier message. Et si je tape plusieurs messages, je ne les vois pas non plus !
Merci ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Pour le 3è point de mon message précédent, un passage en invisible/visible résoud aussi le problème de l'ascenseur ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
seb-d59 wrote:Salut Aile,

Ton poste précédent est-il toujours d'actualité ?
Car je pense l'avoir zape... :oops:
Salut Seb, oui, toujours d'actualité, il me semblait bien qu'il t'avait échappé ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
400/300 avec userlist cachée.

J'ai fait quelques tests :
- 600/300 : problème présent
- 600/400 : problème absent
- 400/400 : problème absent
- le choix de la userlist ne joue pas sur ce problème ;)

Donc c'est le réglage d'une hauteur trop faible qui pose pb, contrairement à ce que je pensais au départ :lol:
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by asph4lt
seb-d59 wrote:
domoun wrote:Merci, ce petit script me soulage bien. Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais quand tu modifies la taille des polices du chat ça impacte aussi les fenêtres d'UR pour info.
A la base non :D
Je peux rectifier si c'est préférable ;)
Qu'en pense tu?
Merci seb-d59 pour le script.

A moi ça ne me dérange pas :mrgreen:

Autre chose, c'est quand quelqu'un partage un lien, ça ne s'affiche pas correctement le message, ça dépend de la largeur que t'as choisi...
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2744
Answers: 5
Has thanked: 118 times
Been thanked: 625 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by christophe4711
seb-d59 wrote:v0.7:
- Bug Fix.
- Meilleur compatibilité avec FixUI (détection de l'état de de la checkBox move chat)
Hello
Merci pour le développement des scripts
Très bon boulot seb comme d'habitude
christophe4711
State Manager
State Manager
Posts: 1422
Has thanked: 236 times
Been thanked: 22 times
Send a message