Ici, un lieu dédié à la communauté francophone de Waze, par région.
Post by milkyway35
Félicitations a mboris34 et techpyro
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Ca n'empeche pas de faire :
- select entire street sur un très long tronçon (50+ segments)
- lock
- save
- select entire street sur les mêmes tronçons
- unlock
- save

=> 150 points en moins de 3 secondes

Je ne sais pas si ne pas sauvegarder entre temps permet de faire la même manip...

Calculer en terme d'heures passées à éditer pour avoir une idée plus précise...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
1 Millions en 5 mois... :roll:

200 000 points par mois
50 000 points par semaine
> 7 000 points par jours

Soit environ 2000 édits par jour, plus le temps d'aller de conduite pour aller ramasser tous les bonbons.

En sachant que pour une édition de zone propre j'ai compté environ 500 édit/heure...
Ca fait 4h d'édition par jour, plus le temps de conduite pour récupérer les bonbons...

Je me demande bien ce que tu fais de tes journées en dehors de Waze :shock:

EDIT : à la fois quand je vois des éditeurs résoudre toutes mes URs, même celles marquées en majuscules ne pas effacer, pour des tests de rond-points, et que ces mêmes éditeurs squattent le top 50 hebdos... plus rien ne m'étonne...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
kpouer wrote:Moi j'ai jamais réussi a être top 1 hebdo, les seules fois ou j'ai eu l'espoir, yen avait toujours un pour me griller les derniers jours sniff.
Et encore, si ça n'était que ça le problème.
Je ne compte plus le nombre d'UR résolues sans modifications.
Je ne compte plus le nombre d'éditions de catégories de routes entrainant des modifications du guidage vocal.
Je ne compte plus le nombre d'éditions de voies privées (j'en supprime probablement une centaine à chaque session d'édition)
Je ne compte plus le nombre de routes/RP crées et non nommés parce que ça prend du temps.
Etc...
Le nombre de points, moi je m'en fou, faire des édits propres et efficaces pour Waze ça c'est important.

En éditant une petite ville de manière quasi complète je n'arrive qu'à 14000 points sur la semaine... cherchez l'erreur...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
OyyoDams wrote:Bon déjà le prochain qui parle de "tricherie" il va m'entendre. Comment peut-on parler de "tricherie" ici alors qu'il n'y a pas d'autre challenge que d'améliorer la carte ? Il n'y a rien à gagner, et je vois mal comment on peut tricher. Donc merci de bannire ce vocabulaire.

En ce qui concerne mon score, désolé si ça peut gêner (encore une fois je ne vois pas pourquoi), mais oui je passe beaucoup d'heures par jour sur Waze. J'adore ça, et en ce moment j'ai du temps à y consacrer.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai plusieurs axes sur lesquels je travaille: passage des RGC en major, résolution des UR, renommage des segments non nommés (ou mal nommés), et correction des segments mal connectés (U-turn et reverse). Je pense que c'est ce dernier point qui "rapporte" le plus. Idem quand je délock un segment pour permettre à un éditeur de faire sa modif: si je vois des erreurs aux alentours, il m'arrive souvent de corriger. Au moins ce qui est fait n'est plus à faire.

Pour cela oui j'utilise des scripts, qui sont disponibles pour tout le monde, j'en ai moi-même apporté ma faible contribution. Donc tout le monde peut y arriver, je ne suis ni un magicien ni un "tricheur".

On est tous dans le même bateau, l'esprit de compétition peut être une bonne chose s'il est positif, mais ce côté négatif qui consiste à jalouser les autres, je ne veux plus en entendre parler.

Merci.
Pourquoi cette plaidoirie ? tu as quelque chose à te reprocher ? :roll:
Faudrait voir à recadrer les choses.
Le vrai problème ce n'est pas ton nombre de points ce sont les droits d'édition qu'il te confèrent. Droits qui bloquent en partie les autres utilisateurs, d'autant plus lorsqu'on édite en masse sans comprendre les répercussions que celà peut avoir...
Et celà n'a rien de personnel, c'est seulement d'autant plus vrai que tu es "jeune éditeur" sur Waze.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
OyyoDams wrote:Encore un qui parle sans savoir de quoi il parle... Qui te dit que j'édite en masse sans comprendre les répercutions ? Je n'ai rien à me reprocher, mais je n'accepte pas les allusions à la tricherie et je ne me laisse pas faire. Je ne cherche personne, mais faut pas m'attaquer non plus, surtout sans réel argument et avec des suppositions infondées.
Qui me dit que tu édite en masse : ton nombre de points rapporté au temps sur Waze.
Qui me dit que tu n'en comprends pas les répercussions : le fait que personne ne les comprenne toutes. Et désormais le fait que tu sois persuadé de les comprendre...

Et toi, sur quoi te bases-tu pour dire que je ne sais pas de quoi je parle ?

Relis la conversation, le mot tricherie n'est apparu qu'une fois, et ce n'étaient pas mes propos.
Je ne traite pas de tricheur, alors ne vient pas m'accuser de ne pas savoir de quoi je parle, d'autant plus en clamant haut et fort qu'on t'attaque, et que tu ne cherche personne.

A bon entendeur.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by neho
Félicitations pour ton premier million!
Belle philosophie d'édition et d'esprit communautaire.
Courage pour le deuxième million, mais il reste tellement de travail d'édition qu'il viendra rapidement.


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Merci! Et c'est parti pour le deuxième!


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message