Ici, un lieu dédié à la communauté francophone de Waze, par région.
Post by milkyway35
La mise en place est en cours.
neho wrote:Concrètement, comment va se dérouler cette mise en place?
Concrétement, ça ne va pas changer grand chose.

La seule différence est que les demandes d'AM passent par une validation de la communauté avant d'être prise en compte par Waze.

ça permet de mieux gérer les zones, de les réaffecter, les agrandir, les restreindre.... d'accompagner les nouveaux éditeurs....
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Waze Champs et CM je vois de quoi on parle. Que sont les seniors-managers ?

@glenan : ta demande date de quand ? Les zones n'ont peut être juste pas été mise à jour encore...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
milkyway35 wrote:La seule différence est que les demandes d'AM passent par une validation de la communauté avant d'être prise en compte par Waze.
Il serait judicieux de mettre au clair des critères d'acceptation/de décision visibles permettant à tout un chacun de comprendre les choix concernant d'éventuels restriction/suppression/accord/aggrandissements de zones.

J'ai quelques idées, à voir si certains sont intéressés ou si on fait ça de manière arbitraire...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by neho
Concrètement, comment va se dérouler cette mise en place?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by no1ne
y'a qu'à demander :ugeek:
Nous essayons de rendre le processus pour devenir Area-Manager plus «localisé» et «auto-contrôlé».
L'objectif principal est de laisser les Waze-champs/CM/senior-managers discuter, approuver/ refuser et gérer les demandes d'Area-Manager. Cela concernerait autant un AM demandant à agrandir la zone qu'il/elle gère déjà, qu'un nouvel utilisateur qui souhaite devenir un AM pour la première fois.
A ce jour l'Italie, la Hongrie et la Malaisie ont déjà commencé à gérer leurs communautés. Les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et l'Espagne s'apprêtent à faire ce changement aussi.
Grandes orientations:

1 - L'objectif principal est de laisser les Waze-champs/CM/senior-managers discuter, approuver/ refuser et gérer les demandes d'Area-Manager(AM). Cela concerne autant un AM demandant à agrandir la zone qu'il/elle gère déjà, qu'un nouvel utilisateur qui souhaite devenir AM pour la première fois.

2 - La procédure doit obtenir le soutien de tous les country-managers/senior-managers.

3 - Une fois approuvé - dédié sera ouvert sur le forum, avec des liens vers un formulaire d'inscription (pour les demandes AM). Le formulaire sera accessible à tout le monde.
et par ailleurs un autre fil de discussion dédié au Waze-Champs de chaque pays , ils pourront y examiner et discuter les demandes qui seront rassemblées dans un tableau Google doc.

4 - Une fois approuvé / rejeté - toute demande sera marqué dans le tableau.
Nous passerons en revue le tableau chaque jour pour ajouter / modifier les paramètres AM.

5 - Il est recommandé d'allouer un «mentor» de la liste des AM expérimentés à chaque nouvel AM, il sera une sorte de «tuteur» et supervisera le travail effectué par le nouvel AM (au moins pour les deux premières mois).

Un exemple du formulaire se trouve ICI.

Un exemple du tableau peut être consulté ICI.

Merci de partager vos opinions et commentaires.

Cordialement,
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
la mise en place des outils pour répondre à vos questions( que les cm se pose aussi ;) ) explique les délais de lancement de ce système.
il est en place en Italie ou des pb de troll ont poussé à restreindre les droits d'édition
La mise en place de règles claires me semble un préalable incontournable et la création d'un consensus prend du temps.(cf les 70 pages sur les
Pour le moment le staff dev traine à fournir qq éléments indispensable pour enclencher le processus :roll:
les CM & WC(les champs pas les lieux privatifs) vous tiendrons au courant dés que ça bouge
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
en place pour la metropole
les DOM et TOM sont toujours des Pays à part entière donc pas gérés par le self management Fr
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
ben oui suivant la taille de ton écran un permalink ne couvre pas la même zone!
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
renardblanc wrote:
arbaot wrote:ben oui suivant la taille de ton écran un permalink ne couvre pas la même zone!
tu viens de m'eclairer avec une astuce pour choisir une grande zone " passer le zoom du navigateur sur 67% et cliquer sur permalien" à 50% de zoom le site waze n'est pas fait pour s'afficher a ce niveau et ne prend pas tout l'écran.

a tester pour voir ;)
ça dépend aussi de
-la résolution de l'écran
-du mode "plein écran" de WME (maj+F)
-du mode présentation ou pas de ton navigateur
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by RenardBlanc
ET comment est partager la france ? combien de personne prennent par a l'acceptation des demandes ? et qui s'occuperas de faire les modifs ou creer les zones des Am ?

finalement pas mal de question

désolé
RenardBlanc
Posts: 386
Has thanked: 18 times
Been thanked: 4 times
Send a message