Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Locked

Normalisation des dénominations

Post by
Je propose ici de débattre du comment on doit nommer les routes et villes.

Code: Select all

Freeways       => Autoroutes
Major highways => Routes à 2x2 voies
Minor highways => Rues à 2x2 voies
Ramps          => Bretelles d'accès

Primary Streets => Grands axes urbains, nationales et larges départementales
Streets         => Autres rues, petites départementales
Service roads   => Cul de sac, voie d'accès sur autoroutes pour les forces de l'ordre
4x4 road       => Routes cabossées ^^
C'est la base, mais on est déjà nombreux a avoir commencé comme ca !

Et j'ai commencé ca sur le wiki.

POSTER_ID:211451

1

Send a message

Post by Alcolo47
Me-- wrote:Service roads => Cul de sac, voie d'accès sur autoroutes pour les forces de l'ordre.
4x4 road => Routes cabossées.
Pas d'accord: Un cul de sac reste une rue pour moi.
Les voies d'accès d'autoroutes ne doivent de toute façon pas être mise sous peine que Waze trouve un super raccourci malgré tous les no-way lockés que l'on peut mettre sur ces segments.

Pour les 4x4 road: Pour moi cette catégorie n'est pas utile: les routes carrossables en voiture citadine ou routière devrait être signalé au minimum en street.
Les autres chemins accessible en 4x4,quad,tracteur,motos ne devraient pas apparaitre dans Waze: Car ce dernier est capable de vous trouver un autre super raccourci en passant pas ces chemins (enfin si vous atteignez le bout du chemin sans vous enliser)
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
Je serais d'accord si Waze n'avait pas voulu me faire passer par ce chemin

Et oui j'ai mis l'option pour ne pas prendre les chemins de terre.
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
franckentien wrote:ou alors tu désactive les chemin de terre dans le client au lieu d'avoir éviter les long tu met interdire
alcolo47 wrote:Et oui j'ai mis l'option pour ne pas prendre les chemins de terre.
Je pense que le problème qu'il y a eu est que Waze ne gère pas des interdictions mais des pénalités pour l'emprunt de certains segments.
Ce jour là, la route n'était pas reliée correctement à la route au nord, donc Waze a calculé qu'il fallait mieux passer par ce chemin que de faire un demi-tour avec un détour de 2/3 km en plus.
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
gogo2000 wrote:Je suis les limites de communes grâce à geoportail. Pour des communes qui se sont associées, si il n'y a pas de continuité de bâtiments entre les deux anciennes communes je nomme l'une avec un nom : Lusans (Pouligney-Lusans) et l'autre avec un autre nom : Pouligney (Pouligney-Lusans). Ici dans l'exemple l'autoroute A36 sépare les deux côtés de la commune.
Pour un hameau de quelques maisons, je laisse le nom de commune principal mais je nomme la rue avec le nom du hameau.
Quid des communes absorbées par leurs villes voisines comme Purpan qui est maintenant un quartier de Toulouse Voir Wikipedia ou peut être bientôt les villes limitrophes de Paris qui, il me semble, risque de devenir des arrondissements parisien ?

Car pour les locaux, on est à Purpan et non a Toulouse ...
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by ashofphoenix
oui je crois que c'est un 'défaut' général :| pas glop qd tu demandes à eviter les autoroutes XD
ashofphoenix
Posts: 27
Send a message
Ashofphoenix - Gtalk / Email : ashwaze67@gmail.com - twitter : https://twitter.com/ashwaze

Area Manager Hoenheim Nord
  • Samsung Galaxy 5 I5500 - CyanogenMod10.1 (V0.2) - Android (JB 4.2.1)
  • Waze V3.5.3.0


Post by ashofphoenix
C'est peut-être la Nieme fois mais je suis sur de ce que j'affirme :mrgreen:

Waze dispose de 2 options :
- Eviter les autoroutes
- Eviter les routes à péage...

les routes principales de ma zone sont définies en 'minor highway'... traduction anglaise de "autoroute mineure"...

Il est donc tout à fait 'normal' que lorsque j'active 'eviter les autoroutes', waze essaye d'éviter tous les types d'autoroutes (freeway, major highway, minor highway, ramp)...

Si les nationales/départementales sont toutes définies en 'minor highway', la confusion ne vient pas du tout de mon fait, mais bien de la définition des routes lors de l'édition... ;)

Sinon avec la dénomination retenue, toutes les rues et routes 2x2 seront évitées si l'on précise "eviter les autoroutes"... est-ce une 'bonne' chose ?
ashofphoenix
Posts: 27
Send a message
Ashofphoenix - Gtalk / Email : ashwaze67@gmail.com - twitter : https://twitter.com/ashwaze

Area Manager Hoenheim Nord
  • Samsung Galaxy 5 I5500 - CyanogenMod10.1 (V0.2) - Android (JB 4.2.1)
  • Waze V3.5.3.0


Post by ashofphoenix
@mycro : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et l'idée n'est pas de se battre ou pas sur les dénominations ! J'utilise celles "retenues" dans la partie française, celles-ci ayant été largement débattues !

Mais lorsqu'une départementale avec limite 'bouze de tracteurs qui traversent' est définie en minor highway dans l'éditeur, je pense que ça demande correction :mrgreen:

Concernant ma "dissertation" sur "minor highway", c'était juste pour faire ressortir le fait que les routes et rue 2x2voies que les 'français' marqueront en major/minor highway seront évitées lorsque l'on utilisera l'option "eviter autoroute" sous waze, c'est tout !
Et le fait d'avoir des départementales définies en highway de n'importe quels types implique cet évitement !
Comme dis auparavant, je n'ai aucun problème avec les dénominations retenues 'en France', et je sais bien qu'aucune dénomination n'est parfaite ! (tant qu'on reste conscient 'en France' que les 2x2 définies seront évitées avec l'option "eviter l'autoroute")

Le mieux resterait de pouvoir définir tous les types de route à éviter lors des trajets, mais bon, ça c'est au niveau de l'appli :D

Sinon en aparté : Concernant "i'm xx YO", après avoir passé 2 ans en angleterre pour mes études, ayant travaillé plus de 10ans dans une boite en bilingue et ayant une soeur agrégée en anglais, j'arrive à le traduire correctement :mrgreen: :mrgreen:
ashofphoenix
Posts: 27
Send a message
Ashofphoenix - Gtalk / Email : ashwaze67@gmail.com - twitter : https://twitter.com/ashwaze

Area Manager Hoenheim Nord
  • Samsung Galaxy 5 I5500 - CyanogenMod10.1 (V0.2) - Android (JB 4.2.1)
  • Waze V3.5.3.0


Post by ashofphoenix
renardblanc wrote:
Dans nos belle campagne de France les ancienne Route national sont passer en Départemental mais reste des routes principal a fortes afluence Comme tu pourras le voir dans ma zone.

et pourtant tu va y trouver beaucoup de bouze de tracteurs qui traverseront et voir même oseront rouler sur la même route que toi qui a te déplaire. et pourtant se sont bient des minor Highway a ne pas confondre avec les Major highway ou la tu ne trouveras pas de bouze de tracteur
Ba toujours oui.. et non ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, ce sont bien des minor/major highway.. A condition de garder les appellations défini par 'waze'...

Mais il semble que le 'groupe France' ait adopté celle définie en début de post http://www.waze.com/forum/viewtopic.php ... 087#p22222 et dans ce cas là, les départementales sont définis en 'primary streets' ou 'street' et non plus dans le groupe 'highway' qui lui est plutôt reservé autoroute et autres voies rapides...

Maintenant s'il ne faut pas tenir compte de ces dénominations et 'garder' les appelations 'waze', il faut me le dire car j'ai "qu'une" ville à modifier pour l'instant XD
ashofphoenix
Posts: 27
Send a message
Ashofphoenix - Gtalk / Email : ashwaze67@gmail.com - twitter : https://twitter.com/ashwaze

Area Manager Hoenheim Nord
  • Samsung Galaxy 5 I5500 - CyanogenMod10.1 (V0.2) - Android (JB 4.2.1)
  • Waze V3.5.3.0


Post by bendelou
davchti wrote: Et ma proposition est simple, logique, clair et efficace :
Freeway : Autoroute
Major Highway : Voie rapide / double voie / route pour automobile
Minor Highway : Départementale / nationale simple voie
Primary street : Petite départementale / rue principale
Street : Communale
+1 pour moi.
Simple et efficace et qui laisse une lattitude d'adaptation en fonction des usages et des spécificités locales.
Pour moi le + de Waze est d'avoir une cartographie et un GPS créé par des gens du terrain qui pratique au quotidien les routes qu'ils editent.
N'avons nous pas tresser lorsque que shirli nous a annoncer la venue de "cartographeurs qualifiés"pour faire de l'édition.
Waze pour moi, c'est le GPS de l'ultra local dans du global
bendelou
Posts: 206
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by bendelou
davchti wrote:
Freeway : Autoroute
Major Highway : Voie rapide / double voie / route pour automobile
Minor Highway : Départementale / nationale / européenne simple voie
Primary street : Petite départementale (reliant des villes entre elle d'une même zone) / rue principale dans la ville
Street : Communale : route d'une ville ou campagne sans trace apparente sur le sol et de petit gabarit.
Pour moi depuis le début j'edite dans ce sens et continuerai ainsi avec des adaptations typiquement locale notamment dans les agglomérations entres autres
Point Final .
bendelou
Posts: 206
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message