Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

La vie dans la communauté Waze

Post by kpouer
Hello,
j'ai eu un appel vidéo avec Shira à propos de la communauté et je voudrais vous rappeler quelque règles.
Tout le monde ici est bénévole, il est donc primordial que chacun se sente bien. Personne ne doit être agressif ou condescendant, c'est valable pour tout le monde, éditeurs comme champs.
Si vous avez des reproches à faire à quelqu'un, rappelez vous qu'il est bénévole comme vous. Sauf raison légitime, faite cela en privé en restant aimable. Demandez vous si c''est vraiment utile. Je tombe assez souvent sur des erreurs d'éditeurs sans en faire un fromage, je les corrige, parfois je le préviens parfois non selon la situation.
Elle m'a aussi signalé que des éditeurs trouvent qu'il est difficile de débuter, ou qu'il n'y avait pas assez de promotions.
Pour le fait de débuter, on peut rappeler le travail qui a été fait sur les niveaux de locks qui donne désormais accès en édition à toutes les rues ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de débuter aujourd'hui qu'il y a 1 an. Pour les promotions, j'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que les promotions soient fréquemment refusées, que ce soit en level ou en rôle, mais si vous avez des exemples on peut en discuter.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times

POSTER_ID:233691

1

Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by asph4lt
kpouer wrote:Elle m'a aussi signalé que des éditeurs trouvent qu'il est difficile de débuter, ou qu'il n'y avait pas assez de promotions.
Pour le fait de débuter, on peut rappeler le travail qui a été fait sur les niveaux de locks qui donne désormais accès en édition à toutes les rues ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de débuter aujourd'hui qu'il y a 1 an. Pour les promotions, j'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que les promotions soient fréquemment refusées, que ce soit en level ou en rôle, mais si vous avez des exemples on peut en discuter.
Concernant ce passage, il y avait beaucoup de choses à dire/changer...
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2745
Answers: 5
Has thanked: 118 times
Been thanked: 625 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by InstantT
Salut Kpouer,
Si cela a lieu il faut effectivement que ça change, on en a parlé entre LC, je peux aussi rappeler que certains non LC sont parfois aussi désagréables et aggressifs ce n'est pas une exclusivité LC et ce n'est jamais acceptable.
Avec les mêmes intimidations faites en public comme en privée à dire qu'il votera systématiquement "non" si il y a une demande d'évolution...
Des annonces effectuées en public déjà avant même d'avoir les informations nécessaires pour en vérifier la véracité et j'en passe...
2 exemples pour faire suite :
- Un éditeur non LC ferait une faute non vérifiée... Il serait mis en annonce, rétrogradé directement et même pas averti en privé... Alors qu'il n'est pas fautif...
L'usage serait l'inverse, l'éditeur est contacté directement, il y a une enquête et là, il y a sanction et annonce publique, surtout si ce n'est pas un fantôme de l'édition et du forum...

- Un LC répond de façon agressive (ce n'est pas une seule fois) à un éditeur qui pose une question sur l'édition pour éviter de faire des erreurs et il n'y a rien qui est fait et pas d'information générale... Et la communauté n'est même pas au courant (pas d'annonce)...

La transparence est dans un sens mais pas dans l'autre... C'est pas très communautaire et en entreprise, cela fonctionne ainsi...
Le top serait de prendre exemple + sur le fonctionnement des petites mairies...
InstantT
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 4882
Answers: 2
Has thanked: 1346 times
Been thanked: 385 times
Send a message
Last edited by InstantT on Sat Nov 14, 2020 7:30 pm, edited 1 time in total.

Post by kpouer
asph4lt wrote:
kpouer wrote:Elle m'a aussi signalé que des éditeurs trouvent qu'il est difficile de débuter, ou qu'il n'y avait pas assez de promotions.
Pour le fait de débuter, on peut rappeler le travail qui a été fait sur les niveaux de locks qui donne désormais accès en édition à toutes les rues ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de débuter aujourd'hui qu'il y a 1 an. Pour les promotions, j'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que les promotions soient fréquemment refusées, que ce soit en level ou en rôle, mais si vous avez des exemples on peut en discuter.
Concernant ce passage, il y avait beaucoup de choses à dire/changer...
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by kpouer
Salut Titan,
je vais essayer de répondre point par point à ton message
Titan-ium wrote:Salut

Un petit pas en avant !! Ce problème aujourd'hui évoqué ici avait déjà été le sujet d'une discussion où certains problèmes rencontrés par la communauté avait été évoquée: "Plus de clarté, moins d'abus de pouvoirs, prise de conscience que les éditeurs sont des bénévoles …
Je ne me souviens pas d'une discussion précédente sur ce sujet sur le forum en tout cas mais j'ai pu la manquer, l'important est qu'on reparte sur de bonnes bases selon moi.
Titan-ium wrote: Donc, la lecture d'aujourd'hui ne m'étonne même pas, car rien n'avait changé jusqu'à ce jour et je suis assez dans le doute que cela puisse effectivement être le cas aujourd'hui.

Concernant les rôles, dans certains cas l'attente avait été tout de même très longue puisque la durée était de plus de 2 mois ;) (enfin au gout de certains)
Euh tu as l'air de parler de cas particuliers mais pourrai tu les clarifier je n'ai aucune idée de ce dont tu parles.
Titan-ium wrote: Les annonces des promotions qui sont oubliées et très brièvement citées ;) parce que peut-être plus dérangeantes que d'autres !(une brève annonce sur le forum alors qu'en majeure partie toutes sont aussi annoncées sur le salon "Annonces" du serveur Discord": :o
Aucune idée là non plus, les annonces faites sur le serveur Discord sont en principe des rappels la plupart du temps de posts importants et d'annonces faites sur le forum qui reste le seul outil de discussion géré par Waze. Aucune décision qui implique la communauté n'est prise sur Discord sans un post sur le forum au moins.
Titan-ium wrote: Des agressions en public pour des questions posées en présences de certains Leaders sans aucune intervention ni même des excuses.

Des intimidations faites en privées!...

Des éditeurs ayant malheureusement de gros problèmes de dysorthographie critiquées sans même chercher à comprendre le fond du problème!
Si cela a lieu il faut effectivement que ça change, on en a parlé entre LC, je peux aussi rappeler que certains non LC sont parfois aussi désagréables et aggressifs ce n'est pas une exclusivité LC et ce n'est jamais acceptable.
Titan-ium wrote: Des annonces effectuées en public déjà avant même d'avoir les informations nécessaires pour en vérifier la véracité et j'en passe...
Comme ? Si tu ne veux pas relancer d'hostilités tu peux essayer de m'en parler directement, voir d'en parler à Shira qui saura transmettre le message.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by Sebiseba
Pour compléter le post de Matthieu à propos des promotions, voici celles de cette année :
  • 2 nouveaux LC
  • 1 nouveau CM
  • 6 nouveaux RM
  • 13 nouveaux SM
  • 16 zones AM attribuées (sans compter celles des mentorats)
Sebiseba
Coordinators
Coordinators
Posts: 5136
Answers: 1
Has thanked: 395 times
Been thanked: 2173 times
Send a message
Coordinator & Local Wiki Master France / Waze algorithm
CM France, French overseas regions & Guyana
AM Yvelines, Eure-et-Loir, Seychelles, French Polynesia, Comoros, Greenland & Xi'An (China)
Scripts Bookmarks / Map Tiles Update / Color Errors

Post by shirapashu
kpouer wrote:Hello,
j'ai eu un appel vidéo avec Shira à propos de la communauté et je voudrais vous rappeler quelque règles.
Tout le monde ici est bénévole, il est donc primordial que chacun se sente bien. Personne ne doit être agressif ou condescendant, c'est valable pour tout le monde, éditeurs comme champs.
Si vous avez des reproches à faire à quelqu'un, rappelez vous qu'il est bénévole comme vous. Sauf raison légitime, faite cela en privé en restant aimable. Demandez vous si c''est vraiment utile. Je tombe assez souvent sur des erreurs d'éditeurs sans en faire un fromage, je les corrige, parfois je le préviens parfois non selon la situation.
Elle m'a aussi signalé que des éditeurs trouvent qu'il est difficile de débuter, ou qu'il n'y avait pas assez de promotions.
Pour le fait de débuter, on peut rappeler le travail qui a été fait sur les niveaux de locks qui donne désormais accès en édition à toutes les rues ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile de débuter aujourd'hui qu'il y a 1 an. Pour les promotions, j'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que les promotions soient fréquemment refusées, que ce soit en level ou en rôle, mais si vous avez des exemples on peut en discuter.

Merci Matthieu for this important post.

Every member should feel comfortable to raise their questions even if they are beginner questions, each member should have the feeling that they belong to the community.

I'd like to take this opportunity and THANK all of you for your great contribution to the French Community and keeping the Waze map up to date.

Keep healthy and safe,
Shira
shirapashu
Waze Team
Waze Team
Posts: 1446
Has thanked: 141 times
Been thanked: 1177 times
Send a message

Post by Titan-ium
Salut

Un petit pas en avant !! Ce problème aujourd'hui évoqué ici avait déjà été le sujet d'une discussion où certains problèmes rencontrés par la communauté avait été évoquée: "Plus de clarté, moins d'abus de pouvoirs, prise de conscience que les éditeurs sont des bénévoles …

Donc, la lecture d'aujourd'hui ne m'étonne même pas, car rien n'avait changé jusqu'à ce jour et je suis assez dans le doute que cela puisse effectivement être le cas aujourd'hui.

Concernant les rôles, dans certains cas l'attente avait été tout de même très longue puisque la durée était de plus de 2 mois ;) (enfin au gout de certains)

Les annonces des promotions qui sont oubliées et très brièvement citées ;) parce que peut-être plus dérangeantes que d'autres !(une brève annonce sur le forum alors qu'en majeure partie toutes sont aussi annoncées sur le salon "Annonces" du serveur Discord": :o

Des agressions en public pour des questions posées en présences de certains Leaders sans aucune intervention ni même des excuses.

Des intimidations faites en privées!...

Des éditeurs ayant malheureusement de gros problèmes de dysorthographie critiquées sans même chercher à comprendre le fond du problème!

Des annonces effectuées en public déjà avant même d'avoir les informations nécessaires pour en vérifier la véracité et j'en passe...

Tout cela malheureusement crée un malaise au sein de la communauté qui ne demande qu'à s'investir dans l'édition.

Donc, pour finaliser, oui aujourd'hui il est sérieusement temps de passer à une approche différente (non pas seulement en postant quelques lignes oubliées dans peu de temps) en ce qui concerne la communauté qui est l'élément primordial afin que nous puissions avoir une carte en bonne santé.

Le respect est la force et le moteur du Bénévolat

Éditons humainement ensemble...
Titan-ium
Country Manager
Country Manager
Posts: 1522
Has thanked: 436 times
Been thanked: 332 times
Send a message
Le Partage en Force





Envie de nous rejoindre? C'est ICI

"La liberté de chaque avis est le fondement de la diversité intellectuelle, une mosaïque d'idées qui enrichit notre compréhension du monde."

Post by Titan-ium
Comme ? Si tu ne veux pas relancer d'hostilités tu peux essayer de m'en parler directement, voir d'en parler à Shira qui saura transmettre le message.
Les réponses ont été envoyées en PM
Concernant le contact avec Shira il est bel et bien déjà établie ;)
Titan-ium
Country Manager
Country Manager
Posts: 1522
Has thanked: 436 times
Been thanked: 332 times
Send a message
Le Partage en Force





Envie de nous rejoindre? C'est ICI

"La liberté de chaque avis est le fondement de la diversité intellectuelle, une mosaïque d'idées qui enrichit notre compréhension du monde."