Post Reply

Alerte sonore (cloche) sonne aléatoirement

Post by 0c9625ab60ab49cab12d1ea06e8b73c8
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message car depuis début août, j'ai une cloche qui sonne de manière aléatoire dans mon Opel Corsa que je lie à mon téléphone avec Waze pour diffuser l'application sur l'écran de la voiture.

Cette cloche n'avait jamais sonné auparavant et j'ai ma voiture depuis 2 ans. Ma conduite n'a pas changé non plus. N'y a t'il pas eu une mise à jour de l'application ? A quoi correspond cette alerte sonore ?

J'ai par exemple fait ce week-end un a/r Nantes/Saint-Brieuc et elle a sonné 4 fois à l'allée (kms 25 puis 100 ; 140 et 180) et 4 fois au retour (kms 42 puis 116 ; 128 ; 196). Cette cloche ne semble pas sonner lorsque je conduis en ville, uniquement quand je fais de "grands" trajets. Cela semble également décorrélé d'éventuels excès de vitesse.

Lorsque je suis allé à Rennes deux semaines avant, elle avait sonné 2 fois à l'allée et 2 fois au retour (ce qui correspond à la moitié de la distance Nantes/Saint-Brieuc et aussi à la moitié des alertes sonores que j'ai reçu sur ce trajet).

Dans l'application, dans "Voix et sons" j'ai coché "Alertes uniquement".  Dans "Alertes et signalements", j'ai "Tout" pour "Zone". Dans "Compteur de vitesse" j'ai décoché "Alerte en cas d'excès de vitesse".

Merci d'avance pour vos explications !

Alexandre
 
0c9625ab60ab49cab12d1ea06e8b73c8
Posts: 2

POSTER_ID:18001738

1

Send a message

Post by 0c9625ab60ab49cab12d1ea06e8b73c8
Merci pour votre réponse et réactivité. C'est bien nouveau comme signal sonore ? Comment puis-je le désactiver ?
0c9625ab60ab49cab12d1ea06e8b73c8
Posts: 2
Send a message

Post by Ardillon42
Bonjour,

Il s'agit d'une notification pour vous informer que vous sortez d'une zone de contrôle.
 
Ardillon42
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 783
Has thanked: 686 times
Been thanked: 99 times
Send a message

Post by drslump34
Bonjour,
Il s'agit bien de la notification sonore de sortie de "zone de contrôle".
Elle devrait normalement, prochainement, être remplacée par un "vocal", comme avant.
Impossible de désactiver unitairement ce son, sauf à désactiver les alertes, mais dans ce cas, tous les alertes seront muettes.
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 52,4K UR - 879,2K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.0.0 sur OnePlus 12

Post by Pulsarone
Bonjour,

Je m'associe à cette question/demande...

Le volume sonore de cette notification "clochette" est déjà bien trop élevé (c'est surtout la fréquence sonore) et cet ajout de "sortie de zone de contrôle" est totalement aléatoire voir inutile.

Cependant, je souhaiterai garder l'entrée en "zone de contrôle" existe t-il un moyen de désactiver cette notification insupportable svp ? (autre qu'en supprimant les notification de zone du coup)

Merci par avance de votre aide et bonne journée,  :mrgreen:
 
Pulsarone
Posts: 2
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Pulsarone
Bonjour et merci pour ces explications,
Je pense (pour avoir lu ça et là sur le web) que plusieurs personnes ont effectivement hâte que cela redevienne "comme avant" ou qu'il soit possible de ne plus avoir un bruitage aussi "cristallin"
En attendant une éventuelle mise à jour, la solution est bien de désactiver toutes les alertes sonores.
Merci et bonne journée (et route!)
:)
 
 
 
Pulsarone
Posts: 2
Has thanked: 1 time
Send a message