Post Reply

Gros bug de waze - probleme de localisation ?

Post by PetitLoup43
Bonsoir,

Je ne sais si je publie bien au bon endroit.
J'utilise "Waze" depuis quelques années déjà  et depuis quelque temps (probablement depuis la dernière mise a jour)  Waze ne fonctionne plus correctement. On dirait qu'il ne me localise plus correctement. L’itinéraire  n’arrête  pas de changer .  La carte ne cesse  pas de tourner dans tous les sens (inversement du sens de circulation, par ex. ) .  Il me propose de faire demi tour , ou me signale un rond point sur autoroute, parce qu'il me croit sur la route qui longe celui ci  ....

Bref Waze n'est plus fiable , n’arrête plus de gigoter dans tous les sens , de me donner des itinéraires erronés . A tel point, que je suis, malheureusement, contraint a ne plus m'en servir.
Il ne m'est plus utile et me fait faire des imprudences sur la route  du fait de ses erreurs

Pouvez vous me donner des pistes pour solutionner le problème et /ou faire remonter mon problème  à l'assistance et concepteurs de Waze et de ses mises a jour.

Merci beaucoup pour votre aide

j'utilise Waze4.76.5.0 sous Android 9 sur mon Samadung Galaxy J5 2017

Waze sous Android
Samsung Galaxy J5 2017

Post by Mike_2985
Bonjour, 1ère chose à faire, désinstaller Waze puis le réinstaller (bien penser à avoir ses identifiants avant...) ça règle très souvent les problèmes ;)
Mike_2985
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Has thanked: 325 times
Been thanked: 858 times

Post by jyaire
Bonjour,

J'ai eu le même soucis début août, c'est un bug connu qui a été résolu dans la dernière mise à jour.
La solution proposée ci-dessus devrait faire l'affaire, ou voir sur Google Play si une mise à jour n'est pas disponible.
Ce bug m'a bien fait rager quelques jours, et étonnamment, certains trajets fonctionnaient bien, juste après avoir relancé l'application.
Bon courage ! 
jyaire
Map Editor - level 3
Map Editor - level 3
Has thanked: 48 times
Been thanked: 7 times

Post by techpyro
Bonjour,

même souci depuis la dernière mise à jour de début août (version 4.76.5.0) sur un Samsung J6+ sous Android 10.  Le problème persiste pour l'instant malgré plusieurs désinstallations / réinstallations. De guerre lasse et en attendant la prochaine mise à jour, j'ai installé une version antérieure (4.74.0.3) à partir d'APKMirror, et depuis, plus de problème.

techpyro
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Has thanked: 285 times
Been thanked: 121 times
https://s.waze.tools/s1500.png L'édition est un loisir...