Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !

Post Reply

Quelle est la fréquence de mise à jour des cartes ?

Post by agoraqua
Bonjour à tous,

Après quelques recherches dans les FAQ/WIKI/forum je ne trouve pas de réponse à ma question, ou plutôt je trouve des réponses qui ne correspondent pas à ce que je constate actuellement.

J'ai fais des modifs sur l'éditeur de cartes pour ajouter des noms de rues et de ville, mettre à jour des connexions entre routes, sens de circulation et autorisations de tourner. Ces modifs ont été faites par exemple le 2 mai 2013, sont bien présentes à ce jour quand je reviens dans l'éditeur de carte, mais elles ne sont toujours pas remontées sur le Live Map (malgré la date de dernière mise à jour) ni sur mon appli mobile (Android). Les modifs ont été faites sur la carte française, en me connectant via world.waze.com (par exemple https://world.waze.com/editor/?lon=2.25 ... TTTTTTTTFT ).

Est-ce qu'il y a des soucis en ce moment sur la mise à jour des cartes ? Les FAQ/WIKI indiquent 24/48h mais au bout de 3 semaines je ne vois toujours rien. Est-ce normal ? Est-ce que j'ai oublié une étape (il faut demander une mise à jour ? il faut une validation par l'area manager ?).

Merci à tous pour vos éclaircissements
Jérôme
agoraqua
Posts: 2
Has thanked: 3 times

POSTER_ID:5611442

1

Send a message

Post by agoraqua
Comme conseillé j'ai supprimé le cache sur mon appli mobile, j'ai fais un itinéraire vers la ville modifiée, et ô miracle la carte est à jour.

Par contre je viens de vérifier à l'instant, la carte LiveMap, malgré "Last update 5.22.2013", n'est toujours pas à jour. Je croyais naïvement que les cartes LiveMap et Mobile étaient identiques, je n'ai vu nulle part mention d'une différence de rafraîchissement dans les FAQ et wiki.

Merci pour vos conseils, je vais pouvoir poursuivre mes modifs sereinement :-)

Jérôme
agoraqua
Posts: 2
Has thanked: 3 times
Send a message

Post by Demagogue2
J'ai regardé sur mon téléphone, ça n'est effectivement pas mis à jour alors que l'édition me parait sans bavure depuis le 2 ?
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Johnyboy43
La livemap n'a pas été mise à jour depuis une éternité.
Pour l'application ça devrait être actualiser automatiquement. Tu peux forcer la màj avec Menu>Paramètres>Avancé>Réseau>Rafraichir la carte de ma zone
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Sebiseba
Bonjour,

Concernant les mises à jour, c'est effectivement tous les 2 jours environ.
Au mois de mai, il y a eu 10 mise à jour pour l'instant. Tes modifs sont donc normalement prises en compte. Il n'y a pas de validations par les AM ou CM.

Pour le client Android, essaye de mettre à jour le cache. Pour cela, il faut aller dans :
Paramètres > Avancé > Réseau > Rafraîchir la carte de la zone

Si ça ne marche pas, je ne doute pas un instant que d'autres wazeurs vont d'aider à trouver la solution.

Quant à la livemap, la mise à jour est beaucoup plus longue mais je ne connais pas la fréquence. En tout cas, si tes modifs n'apparaissent pas, ce n'est pas étonnant.
Sebiseba
Coordinators
Coordinators
Posts: 5136
Answers: 1
Has thanked: 395 times
Been thanked: 2173 times
Send a message
Coordinator & Local Wiki Master France / Waze algorithm
CM France, French overseas regions & Guyana
AM Yvelines, Eure-et-Loir, Seychelles, French Polynesia, Comoros, Greenland & Xi'An (China)
Scripts Bookmarks / Map Tiles Update / Color Errors

Post by Sebiseba
Moi aussi j'ai longtemps cru que les mises à jour se faisait pour toutes les cartes (client et livemap), ce qui paraîtrait logique. Et bin non !

:idea: Pour la mise à jour du cache, elle se fait normalement automatiquement. Quand j'ai un doute, je n'hésite pas à l’actualiser comme tu as fait. Il faut sur le savoir et y penser
Sebiseba
Coordinators
Coordinators
Posts: 5136
Answers: 1
Has thanked: 395 times
Been thanked: 2173 times
Send a message
Coordinator & Local Wiki Master France / Waze algorithm
CM France, French overseas regions & Guyana
AM Yvelines, Eure-et-Loir, Seychelles, French Polynesia, Comoros, Greenland & Xi'An (China)
Scripts Bookmarks / Map Tiles Update / Color Errors