Produits Apple

Post Reply

dernière version (3.7.3.0), j'aime pas

Post by bernard94100
Pour ceux qui me connaissent, je suis un inconditionnel de Waze, mais là, je suis mécontent. 
Depuis que j'ai installé la dernière version (3.7.3.0) je suis déçu par les modifications.

1) la zone de saisie de recherche directement sur la carte. Même si l'affichage n'est que temporaire, c'est du n'importe quoi. Avec la version précédente, on avait cette zone avec un simple glissé en bas à gauche. Moi qui ne l'utilise jamais, je ne vois pas pourquoi je dois être "pollué" par cette affichage inutile. Ou alors il faudrait que ce soit "débrayage" dans les options.

2) les indications vocales sont beaucoup plus/trop lentes, disons plutôt qu'il y a trop de "blanc" entre les indications. C'est très gênant quand il annonce "Au rond point .... prenez la .... Xeme sortie" ou "Dans ... 200 ... mètres ... tournez à droite" . Cette version a perdu en fluidité de parole. Please, revenez à la version précédente.

3) pourquoi avoir remplacé le bouton "Quitter" par "Mise en veille ? C'est d'autant plus con, qu'une fois en veille, il suffit de changer d'écran et de revenir ou de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il se réactive, tout seul ?!?! Il faut donc penser à le décharger de la mémoire sinon il te bouffera la batterie en une demie-heure.

4) pour le 4, ça fait déjà plusieurs versions que je remarque qu'ils ont perdu des options dans les annonces de danger. Plus de "Route inondée", plus ou pas de "verglas", plus ou pas de "Véhicule arrêtée sur la chaussé". donc on a de plus en plus des annonces de "Danger", sans précision.
Par contre il y a "Météo". À quoi ça sert ? L'autre jour j'ai eu une alerte "Pluie" alors qu'un petit crachin commençait à tomber. Et même si ça avait été des trombes, tout (bon) conducteur sait gérer un "problème", non brutal, comme la pluie.

Je pense que je vais faire bondir certains et que je vais avoir des critiques du genre "que je ne suis pas assez cool", "que je n'ai pas à me plaindre car il est gratuit", "que je n'ai qu'a acheter un GPS concurrent". Je répond donc par avance, que justement je donne mon avis pour essayer de remonter les problèmes et faire évoluer le produit dans le bon sens (avis personnelle).
Sinon, rassurez vous je continu à apporter mes pierres aux correction et mise à jour des cartes, ceci malgré le nombre grandissant d'UR, pourris, sans détail.

Au plaisir
bernard94100
Area Manager
Area Manager
Posts: 299
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times

POSTER_ID:1328519

1

Send a message
[img]https:///YH3GM1[/img]

Post by andrem95
Tout a fait d'accord avec toi. La nouvelle version est moins performante !
Et puis avec la mise a jour iOS 7 , je ne peux pas éteindre l'application complètement
J'espère que le simple fait de sortir suffira et que cela ne déchargera pas ma batterie ! ! ! !
André M 95
andrem95
Posts: 1
Send a message

Post by bernard94100
OK. Mais dans ce cas il ne faut pas qu'elle se réactive (trop) automatiquement.
Mais pour info, le "Quitter" d'avant ne déchargeais pas l'appli de la mémoire, il ne faisait qu’arrêter le GPS et revenir sur le "bureau".
Bref. Je comprend la nuance et je serais satisfait lorsqu'elle ne se réactivera pas toute seule. Si Apple veut bien.
bernard94100
Area Manager
Area Manager
Posts: 299
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times
Send a message
[img]https:///YH3GM1[/img]

Post by bullshoot
bernard94100 wrote: 3) pourquoi avoir remplacé le bouton "Quitter" par "Mise en veille ?
C'est une demande d'Apple, d'après ce que j'en ai compris, on ne doit pas pouvoir fermer une appli par un autre moyen que celui prévu par Apple.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by ddlirant
macalest wrote:Oh là là trop dur pour la pomme :shock: , Waze avait un système bien plus pratique pour se refermer et bien sûr ils ne sont pas d'accord :twisted:
Avant en 2 clics Waze était "fermé" , maintenant il faut s'exciter 3 fois sur home et 2 fois sur l'icone pour stopper l'appli et économiser la batterie ; tout ça pour plaire à APPLE :x
Je sais bien que les devs ont pas le choix mais ça fait râler de régresser.
De mon coté, j'ai l'impression de faire juste une manip supplémentaire : appui sur le bouton home après avoir activé la veille sur l'application et au bout de quelque seconde la flèche dans la barre d’état disparaît, ce qui n’a pas lieu si je reviens directement dans l’écran principal. La manip de fermeture de l’appli est effectivement un peu plus compliquée, mais pas tant que ça à mon sens.
ddlirant
Posts: 25
Been thanked: 5 times
Send a message
Waze 3.9.2.1 sur iPhone5/iOS 8.2

Post by Macalest
bullshoot wrote:
bernard94100 wrote: 3) pourquoi avoir remplacé le bouton "Quitter" par "Mise en veille ?
C'est une demande d'Apple, d'après ce que j'en ai compris, on ne doit pas pouvoir fermer une appli par un autre moyen que celui prévu par Apple.
Oh là là trop dur pour la pomme :shock: , Waze avait un système bien plus pratique pour se refermer et bien sûr ils ne sont pas d'accord :twisted:
Avant en 2 clics Waze était "fermé" , maintenant il faut s'exciter 3 fois sur home et 2 fois sur l'icone pour stopper l'appli et économiser la batterie ; tout ça pour plaire à APPLE :x
Je sais bien que les devs ont pas le choix mais ça fait râler de régresser.
Macalest
Posts: 79
Has thanked: 2 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by Me--
bernard94100 wrote: 1) la zone de saisie de recherche directement sur la carte. Même si l'affichage n'est que temporaire, c'est du n'importe quoi. Avec la version précédente, on avait cette zone avec un simple glissé en bas à gauche. Moi qui ne l'utilise jamais, je ne vois pas pourquoi je dois être "pollué" par cette affichage inutile. Ou alors il faudrait que ce soit "débrayage" dans les options.
Ça ne reste pas trop longtemps affiché mais c'est vrai que l'utilité est discutable, si ce n'est pour rendre accessible un menu que beaucoup ne savent pas comment y accéder rapidement (le fameux glissé du bouton Menu).
bernard94100 wrote: 2) les indications vocales sont beaucoup plus/trop lentes, disons plutôt qu'il y a trop de "blanc" entre les indications. C'est très gênant quand il annonce "Au rond point .... prenez la .... Xeme sortie" ou "Dans ... 200 ... mètres ... tournez à droite" . Cette version a perdu en fluidité de parole. Please, revenez à la version précédente.
Sur iOS je n'ai pas remarqué de différences.
bernard94100 wrote: 3) pourquoi avoir remplacé le bouton "Quitter" par "Mise en veille ? C'est d'autant plus con, qu'une fois en veille, il suffit de changer d'écran et de revenir ou de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il se réactive, tout seul ?!?! Il faut donc penser à le décharger de la mémoire sinon il te bouffera la batterie en une demie-heure.
+1 pour bullshoot
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by Me--
yanderuelle wrote:Suis d'accord, j'aime moins cette version. Déjà pour réellement arrêter l'appli, puis il n'y a plus de menu pour connaitre toutes les alertes sur son parcour ou aux alentours.
Avant on pouvait voir toutes les alertes en cours. Plus maintenant :(
Si via le bouton signalement en bas à droite. Tu as alors dans la fenêtre qui s'affiche, un bouton "Tous les signalements" en bas à gauche.
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by milkyway35
pierreafeu1305 wrote:encore une mise à jour qui n'apporte rien de concret... :(
mise à part une meilleure fluidité de la carte, le reste c'est nul!! et il y a tellement à faire pourtant!!

j'en ai marre d'avoir tout le temps le même problème de messages qui apparraissent car j'ai répondu à un signalement/message il y a quelques temps, c'est bien relou et du coup après mon écran est grisé donc je ne vois plus rien et il est désactivé!!! :evil: :evil:
c'est une version 3.7.x (mise à jour mineure dans le versionning) normal qu'elle n'apporte pas grand chose comparé à une 3.8.x ou une 4.x
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Le bouton veille est un pré requis de Apple. La seule façon de sortir d'une app est le bouton Home

La mise en veille de waze désactive l'utilisation du GPS et des data
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"