Produits Apple

Post Reply

[IOS] Supprimer les tonalités avant message via Bluetooth

Post by brunoq33
Bonjour à tous,

Voici mon souci :
Lorsque je suis en voiture, mon téléphone (iPhone 5S) se connecte automatiquement en bluetooth au véhicule pour utiliser le système main-libre pour les appels.

Si je lance Waze, les sons sont OBLIGATOIREMENT redirigés vers les HP du véhicule, et là j'ai 2 options :
1) soit j'active "Jouer les sons sur le haut-parleur" (du téléphone je suppose)
2) soit j'active "Bluetooth"

Dans le 1er cas "Jouer les sons sur le haut-parleur", le message de Waze est tronqué de plusieurs secondes au point de très rarement l'entendre, selon la durée du message (tourner à droite ...)

Dans le 2ème cas "Bluetooth", le message de Waze est précédé d'une tonalité de téléphonie "bip bip bip bip bip bip" comme si je téléphonais, et là on entend le message en entier. Mais à force, les bipbip tapent un peu sur le système :cry:

Donc, j'ai cherché dans les entrailles de Waze afin de trouver ce son "bip bip bip bip bip bip" pour le remplacer par un son vide de quelques secondes, mais impossible de le trouver.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
brunoq33
Posts: 15
Has thanked: 2 times

POSTER_ID:16856913

1

Send a message
iPhone 5S 16Go(IOS 8.2) - Waze Beta v3.9.4.5

Post by brunoq33
Je suis sûr que non, pas de l'autoradio. Eventuellement du système main-libre Parrot, mais j'en doute, il n'y a pas de réglage de la sorte dessus, et toutes les transmissions de sons (musiques...) se font en direct avec les autres applis (Tomtom par exemple, et sans aucune perte de messages dû à une certaine latence, qu'il n'y a pas avec cette appli). Je pense que le fait d'activer la fonction bluetooth dans Waze génère un délai de latence représenté par ces bipbip, qu'on pourrait transformer en son muet, mais comment faire ?
brunoq33
Posts: 15
Has thanked: 2 times
Send a message
iPhone 5S 16Go(IOS 8.2) - Waze Beta v3.9.4.5

Post by brunoq33
non, ça fait environ 6 tonalités graves et aiguës mélangées, comme un appel téléphonique. Au début, je me disais "qu'est-ce qu'il a à appeler", alors, vite j'appuyais sur le bouton raccrocher du kit main-libre. Mais comme tu dis, c'est peut-être le Parrot qui génère ce son, mais ce qui est bizarre, c'est que avec mon HTC HD2, ça ne le faisait pas, par contre impossible d'entendre ce que ça disait car ça le disait avant que l'ensemble voiture-kit Parrot réagisse pour basculer de la radio (ou rien si éteinte) à la parole de Waze. Alors que là avec ces bips, on entend les phrases complètes après les bips. Mais ça tape vraiment sur le système à force.
brunoq33
Posts: 15
Has thanked: 2 times
Send a message
iPhone 5S 16Go(IOS 8.2) - Waze Beta v3.9.4.5

Post by Demagogue2
dummyd2 wrote:Même kit BT mais tel différent: pareil, donc ca ne serait pas le kit BT.
Je dirais exactement l'inverse : téléphone différent , même BT, problème similaire = problème BT.

Je ne connais pas IOs mais sur Android, avec un kit Bluetooth un peu évolué, les médias sont une source comme les autres : ça ne coupe pas la radio ; alors que le téléphone est une source spécifique qui prend le pas sur toutes les autres, donc, pour couper la radio, on est obligés de simuler un appel téléphonique (en faisant passer les sons émis par Waze non pas en média mais en téléphone)...

Pas sûr que ce soit très claire tout ça :D !
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by dummyd2
tes bips, c'est 2 graves 1 aigu?
j'ai les mêmes avec mon iphone + oreillette bt.
je pensais que c'était l'oreillette, mais d'après ce que tu dis, c'est peut-être l'iphone qui fait ca.
En revanche, j'ai pas de pb avec le haut parleur.
dummyd2
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1330
Has thanked: 210 times
Been thanked: 1005 times
Send a message
Dummyd2 AKA D2.
Retired - retraité de Waze

Post by dummyd2
Même kit BT mais tel différent: pareil, donc ca ne serait pas le kit BT.
Je ne m'y connais pas beaucoup en BT, mais les applis ont peut-être différents moyens de les exploiter.
Par ex, un kit main libre peut être utilisé comme "haut parleur" ou "téléphone" car il a un micro. Waze l'utiliserai comme un "téléphone" car il a besoin du micro pour la reconnaissance vocale, alors que les autres applis l'utilisent comme un simple "haut parleur".
Alors c'est peut-être IOS qui envoie les bips en mode téléphone?
Je suis encore en IOS 6.0.1. Les bips auraient peut-être changé avec IOS 7?

Si non, je vois pas là... :?

Faudrait que je teste avec le BT de ma voiture, puis en mettant à jour mon IOS ([troll]mais j'ai pas un bac+5 en iTunes pour faire la sauvegarde... trop peur de tout perdre...[/troll])

Petit sondage chers forumeurs: bip or not bip? IOS? Applis? modèle BT?
dummyd2
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1330
Has thanked: 210 times
Been thanked: 1005 times
Send a message
Dummyd2 AKA D2.
Retired - retraité de Waze

Post by dummyd2
Demagogue2 wrote:
dummyd2 wrote:Même kit BT mais tel différent: pareil, donc ca ne serait pas le kit BT.
Je dirais exactement l'inverse : téléphone différent , même BT, problème similaire = problème BT.
:lol: je suis d'accord avec toi, et pas avec moi :lol:
J'avais dit exactement le contraire de ce que je pensais...
Demagogue2 wrote: Je ne connais pas IOs mais sur Android, avec un kit Bluetooth un peu évolué, les médias sont une source comme les autres : ça ne coupe pas la radio ; alors que le téléphone est une source spécifique qui prend le pas sur toutes les autres, donc, pour couper la radio, on est obligés de simuler un appel téléphonique (en faisant passer les sons émis par Waze non pas en média mais en téléphone)...

Pas sûr que ce soit très claire tout ça :D !
si! ça rejoint ce que j'évoquais sur la différence appel vs haut-parleur.

Pour iTunes, merci, je crois que je faisais seulement un synchro et comme tout n'est pas coché par défaut, j'avais perdu plein de trucs...

Bon, le WE prochain, je tenterai via le BT de ma voiture, puis une MAJ IOS, et je vous dis.
dummyd2
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1330
Has thanked: 210 times
Been thanked: 1005 times
Send a message
Dummyd2 AKA D2.
Retired - retraité de Waze

Post by hbpatrick81
arbaot wrote:Les bip ne viennent pas forcement de waze
Mais peut etre de ton autoradio, voir ses reglages
Bonjour,

Je n'ai pas de tonalité avec Waze en utilisant le bluetooth via des iPhones (4 et 5S). Les indications de waze ne sont pas coupées.
Cela provient probablement de votre kit bluetooth.

J'ai testé les iPhones avec les les kits Bluetooth suivant :
- Parrot CK3000
- Bluetooth Ford Fiesta IV Phase 2 (origine)
- Parrot MKI9100
hbpatrick81
Posts: 24
Has thanked: 7 times
Send a message
Hbpatrick81

[img]https:///mSz3t[/img]
Waze : v 3.7.8

Post by Mycrophage
Salut,

J'appuie le message de Démagogue : sur mon propre Bluetooth le média (Waze) n'est joué que si la source sélectionnée est-il l'entrée Bluetooth. Dans ce cas , Waze est mixé avec la musique éventuellement jouée par l'iPhone en parallèle. En revanche si la source audio média/Bluetooth n'est pas sélectionnée Waze ne passe pas par le système audio. L'iPhone est pourtant synchronisé en Bluetooth, et seuls les appels (ou Siri) coupent alors la source choisie (radio par ex)

Sinon pas besoin d'un bac+5 : branche ton iPhone sur l'ordinateur de ton choix possédant une version à jour d'iTunes. L'iPhone va apparaître dans la barre latérale gauche, tu le sélectionne puis dans la partie principale d'iTunes en descendant un peu tu devrais tomber sur sauvegarder maintenant. Action que tu peux effectuer une fois la synchronisation de l'iPhone avec iTunes terminée.
Ensuite tu effectue la mise à jour depuis le même endroit ;-) (cependant j'ai pas le souvenir de ce genre de pb sous iOS6...)
Peut être une incompatibilité de version Waze à jour/iOS6 qui créé ce problème aussi ;-)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by no1ne
Les bip ne viennent pas forcement de waze
Mais peut etre de ton autoradio, voir ses reglages
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi