J’adore les critiques des fans de I-bidules… :
“bouhhhh le méchant Waze gratuit appartenant à Google qui vous espionne et vous spolie…” :mrgreen:
"Moi je préfère payer mes applis (ben oui, c’est comme les rillettes, on n’a pas les mêmes valeurs…) :mrgreen:
Affligeant…
On ne vas pas rentrer dans le débat Apple/Androïd, car les deux types de comportements sont tout aussi affligeants, quel que soit le “clan”.
Ce qui me désole le plus c’est qu’on puisse encore voir des commentaires disant que la navigation est nulle
Ce qui a l’air de les gêner surtout ,c’est le fait que Waze annonce la police a l’endroit précis et pas Coyote.
Waze me convient bien pour annoncer les dangers ,la police me soucie peu je roule toujours en dessous de la limite.
Par contre pour certains Waze est comme les clignotants , ils se servent de ceux des autres mais pas des leurs.
La stratégie de communication de coyote concernant Waze: "c’est gratuit, donc c’est de la m…, c’est pas légal donc c’est risqué, c’est Google donc c’est dangereux, c’est pas français, donc c’est mal.
J’ai envie de répondre:
“Moins il y a de cons, plus la route est sûre.”
Mais plus sérieusement j’ai roulé pendant des années en ne jurant que par Tomtom couplé à Coyote, et depuis 1 an et demi que j’utilise Waze, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
Je respecte les limitations de vitesse, voir même parfois un peu en dessous pour me détendre.
Mr coyote manque visiblement de concurrence. Il veut que waze fasse (gratuitement) du coyote (payant) ou comment se tirer une balle dans le pied. Le seul avantage concurrentiel de Coyote en France c’est sa norme NF qu’il a pondu au travers de l’AFFTAC. A part ça, difficile d’être innovant dans l’alerte routière. Preuve en est Coyote va se lancer dans la navigation l’année prochaine.
Je n’ai pas trouvé la ligne où ils disent que Waze est avant tout un moyen d’éviter les embouteillages mais surtout une communauté qui va dans le même sens. Étrange cette manie de s’acharner sur le point totalement optionnel que sont les radars …
Ils feraient mieux de tenter une renégociation du décret plutôt que de casser du sucre sur une application qui a fait ses preuves.
Tu parles d’une “point totalement optionnel” de Waze, alors que je continue à penser que c’est un produit d’appel. Vu le nombre de wazers qu’il y a maintenant, je pense que ça devrait disparaître un jour ou l’autre…
Dans le développement de Waze, ce n’est qu’une option, mais oui, c’est un formidable argument. Comme le prix du carburant, la MàJ quotidienne de la carte … etc.
Mais à l’époque ou le décret était passé, un spécialiste en droit européen avait clairement dit sur les ondes que les constructeurs d’avertisseurs de radars avaient baissé les bras trop vite face à la menace d’interdiction de leur activité. Étant donné que ce décret était contraire au droit européen, mais, je ne suis pas juriste.
Sinon, oui dans l’état actuel des choses et vu le succès de l’appli, fallait pas rêver.
Les chacals vont tout perdre, car au pire Waze se met en conformité (moi ça ne dérange pas) et Coyote and Co auront gain de cause… Mais eux resteront payants, donc entre deux applis qui rendent le même service (et encore, à condition qu’ils fassent de la navigation), avec la même qualité moi je choisis la gratuite, pas vous ?
Si on part la-dessus, ça signifie qu’il faut supprimer tout les signalements :
1°) qui t’empêche d’utiliser “Brouillard” pour signaler les RFO ?
2°) les zones de danger (toutes, eg “Véhicule arrété sur le bas-côté”) doivent être signalées (d’après cette loi) par un cercle d’un certain rayon (800m, 2km, 4km…).
“les constructeurs d’avertisseurs de radars avaient baissé les bras trop vite face à la menace d’interdiction de leur activité” ; A contrario, je pense qu’ils ont eux-même pondu cette loi que les parlementaires n’ont eu qu’à valider.
Déjà en attaquant Waze de front, dans la presse, sur les points qui “pêchent”, les chacals prouvent que Waze a déjà commencé à grappiller leurs part de marché. Quand aux axes d’attaques employés … ça sent la panique à bord.
Mais pour être tout à fait franc sur les radars, je ne trouve pas que Waze soit si efficace. Déjà pas d’alerte visuelle suffisante, pas de précision sur la vitesse réglementaire, pas d’alerte sonore digne de ce nom. J’avoue que je ne compte pas sur Waze pour me faire éviter une prune, mais bien sur mon attention à lire les bons panneaux. Donc si une mise aux normes sous-entend une amélioration des alertes … Je signe tout de suite.
Par contre, les bouchons, pas touche!
Je n’ai pas le même son de cloche, mais, peut être.
Ceci dit, depuis cette négociation et la signature de ce décret, des conditions ont changés. Bien évidemment la majorité en place mais aussi Google qui est entré dans la danse de la problématique en faisant l’acquisition de Waze. Je me dit que si Google, Coyote et consorts arrivent à se mettre d’accord pour répliquer … (Je vais me faire traiter de doux rêveur … je le sent …)
Mais j’ai peur que la suite de notre réalité soit putôt ça. :? :?:
Oui, ça ressort dans tous les articles sur le sujets, qui fleurissent un peu partout ces temps çi…
Il faut dire que la décision du ministre de l’intérieur de remettre les panneaux annonciateurs n’a pas facilité la compréhension…