Je viens de tester avec un compte L1 et vous avez raison.
Vous pouvez faire certaines modifications mais elles seront soumises à un autre éditeur pour validation.
Le déplacement d’un segment ne fait pas partie de ces possibilités.
En fait vous n’avez jamais édité donc il y a un processus minimal à effectuer pour apprendre à éditer et ce pour éviter de casser la carte.
Merci de regarder cette page.
[image]
[Accueil] Accueil
[Application] Application
[Edition] Edition
[Communauté] Communauté
[Support] Support
TOP
[image]
Accueil
[image]
Editions - 1ers pas
ÉDITION - PREMIERS PAS 1. CRÉER UNE ROUTE [link to this section]
[image]
Tracer une route
Raccourci clavier : I Dans le menu de l'éditeur, passez la souris sur « Route » puis cliquez sur le choix "Route".
[image] [image] Non raccordé à droite [image] Raccordé des 2 côtés
Connecter la route
Pour créer un segment, faites autant de clic que nécessaire afin de représenter les virages. Une fois le segment tracé, faite un double clic pour sortir de l'édition. Si vous avez fait trop de points, vous pouvez en supprimer en survolant avec le curseur de la souris le point à supprimer et appuyez sur la touche D du clavier. Les segments tracés doivent mesurer au minimum 6 mètres de long et être reliés à au moins un segment existant. Notez qu'un nœud s'est créé au point d'intersection et que des flèches apparaissent. Si ne n'est pas le cas, c'est que votre segment n'est pas raccordé. À lire : Guide des intersections
[image]
Autoriser les accès
Vous devez autoriser ou non les accès entrant et sortant de cette nouvelle route. Pensez à vérifier tous les segments rattachés à ce nouveau segment (ici 4 à contrôler + le nouveau). Si les flèches apparaissent en transparence, appuyez sur la touche A du clavier. Si elles n'apparaissent pas, appuyez sur les touches ⇧ Shift+Z du clavier. Si vous êtes sûr que toutes les autorisations de tourner sont possibles (flèches vertes partout), cliquez sur le nœud puis sur la touche W du clavier. Ne pas laisser les flèches rouges, sauf si interdiction de tourner. On peut distinguer 3 cas où la flèche doit être rouge :
Interdiction de tourner matérialisée par le panneau "Interdiction de tourner"
Impossibilité de tourner physique (Terre-plein central ou glissière de sécurité)
Présence d'une ligne blanche
[image] Fichier:SegmentRouge.png [image][image]
Nommer la route
Une fois le segment créé, il faut obligatoirement renseigner le nom de la ville et le nom de la rue, que le segment ne soit pas surligné de rouge. Le cas échéant, quand il n'y a pas de nom de rue,
si c'est en ville, cliquez sur "Aucune" dans "Rue" et renseignez la ville
si c'est hors agglomération, cliquez sur "Aucune" dans "Rue" et "Aucune" dans "Ville". + d'informations : Nommage des routes en France
[image] [image]
Propriétés d'un segment
Remplissez ces informations en fonction de ce que vous souhaitez obtenir : Une route à double sens de circulation, une voie de parking à sens unique, etc... Le raccourci clavier pour changer le sens de circulation est la touche R (après avoir sélectionné le segment). L'élévation sert lorsqu'une route passe au-dessus d'une autre (pont et tunnel). Dans ce cas, la route supérieure doit être mise à l'élévation 1. Le verrouillage permet de protéger un segment. Seuls les éditeurs ayant au moins le niveau indiqué pourront éditer ce segment. NOTA : Vous ne pouvez pas modifier un segment dont le verrouillage est plus élevé que votre niveau d'éditeur. Vous ne pouvez pas raccorder un segment sur un existant dont le niveau est plus élevé que votre niveau d'éditeur. Votre niveau est indiqué en cliquant sur votre avatar situé en haut à droite de l'éditeur. À lire : Classification en France
2. MODIFIER UNE ROUTE EXISTANTE [link to this section]
Important Sauf si la voie n’existe plus, il ne faut pas effacer un segment. En effet, les segments comportent de précieuses informations non visibles, notamment les vitesses moyennes qui servent à calculer les temps de trajet. Il faut donc les recycler.
Ci-dessous vous trouverez les bonnes méthodes pour réutiliser les segments.
Redéfinir la géométrie
Il arrive qu’il soit nécessaire de modifier la géométrie d’un segment, par exemple après une mise à jour de l’image satellite alors que le segment avait été tracé approximativement. Trois éléments permettent de jouer sur la géométrie :
Les extrémités A et B du segment. Dans l’exemple ci-dessous, seul le point B est manipulable. Si vous déplacez le point A, vous déconnecterez le segment. Dans ce cas, il faut déplacer l’intersection elle-même.
Les intersections au niveau des points A et B. Dans l’exemple ci-dessous, la seule intersection se situe au point A. Pour la déplacer, il faut de désélectionner le segment puis cliquer sur le point d’intersection et enfin le déplacer.
Les points de géométries. Deux types de points géométriques sont disponibles :
Les points principaux, ceux qui donnent la géométrie actuelle du…
Depuis votre inscription en 2014 vous n’avez que 3 points d’édition.
Concernant ce que vous voulez faire, de toutes façons, c’est interdit. On ne nomme pas une rue avec son nom personnel y compris dans sa propriété.
C’est bien la preuve que vous avez besoin de faire vos preuves avant d’éditer